Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Conseil montage
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil montage
Bonsoir voilà bientôt je recommence la pêche en rivière méthode plomb j aurais besoin de vos conseil je vais me monter en 50/100 en fluocarbone les bas de ligne en 45/100 en fluo pour relier les deux fluo il est préférable de faire un noeud ou installer une agrafe ou un emirillion merci .
Vinzfr- Messages : 3
Re: Conseil montage
Salut,
Je ne suis pas un inconditionnel du fluorocarbone que je trouve à la fois trop fragile, très difficile à nouer et beaucoup trop cher à mon goût... Je lui préfère largement un bon nylon de type "crystal" aux qualités quasi-similaires mais bien plus solide, plus facile à nouer et surtout beaucoup moins coûteux...
Pour revenir à ton interrogation bien qu'assez mal placé pour te répondre, je te conseillerais plutôt un montage de type "boucle dans boucle" recouvert d'un ou deux centimètre(s) de gaine thermorétractable transparente... Le montage est assez discret, solide et plutôt fiable dans le temps.
gigi
Je ne suis pas un inconditionnel du fluorocarbone que je trouve à la fois trop fragile, très difficile à nouer et beaucoup trop cher à mon goût... Je lui préfère largement un bon nylon de type "crystal" aux qualités quasi-similaires mais bien plus solide, plus facile à nouer et surtout beaucoup moins coûteux...
Pour revenir à ton interrogation bien qu'assez mal placé pour te répondre, je te conseillerais plutôt un montage de type "boucle dans boucle" recouvert d'un ou deux centimètre(s) de gaine thermorétractable transparente... Le montage est assez discret, solide et plutôt fiable dans le temps.
gigi
Dernière édition par gigi le Ven 26 Avr 2019 - 23:49, édité 1 fois
gigi- Admin
Je pêche en gros nylon est fluoro comme toi, je fait une boucle et j'enfile le bas de ligne sur une agrafe car c'est plus facile que faire un nœud d’émerillon en 45/100.
Gimli- Admin
slt, j'ai personnellement acheter le nylon Gardner Sure Pro en 20lbs 40/100. largement suffisent. je ferais des retours en fin de saison pour voir sa tenue.
kitaflex- Messages : 262