Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Epuisette décathlon 2 brins le top !

+2
SebH
Gimli
6 participants

décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! Empty Epuisette décathlon 2 brins le top !

Message  Gimli Mer 24 Avr 2019 - 12:48

Salut les amis !

Je viens de trouver une perle d'épuisette:

J'ai une trakker a 200 euros et ba ca donne à réfléchir !
Moi la seule chose qui pour moi est à vérifier c'est la rigidité des barres dans le temps.
On trouve quasiment rien en épuisette 2 brins pour les fourreaux 10 pieds ou 9 pieds pour le stalking ba c'est fait Smile
Gimli
Gimli
Admin

Revenir en haut Aller en bas

décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! Empty Re: Epuisette décathlon 2 brins le top !

Message  SebH Ven 26 Avr 2019 - 14:46

slt,
pour ce genre de pêche, j'avais un manche télescopique en carbone qui venait aussi de chez D4, ultra pratique à ranger, bien solide également et même si le poids se fait forcément ressentir, ce n'est pas très grave car je vois rarement des personnes se promener pendant des heures avec une épuisette dépliée en grand ! Laughing
Je l'ai remplacé (par obligation) par un manche aussi téléscopique mais en fibre de verre, certes moins pratique mais tout aussi facile à ranger dans un petit fourreau Cool
en revanche, je note l'idée du petit crochet pour tenir le filet, je pense qu'il est facile d'obtenir la même chose avec un élastique qui viendrait coincer le fond du filet sans en empêcher le déblocage avec un fish dedans
je testerai pour voir ...
Seb
Smile

SebH

décathlon - Epuisette décathlon 2 brins le top ! Empty Re: Epuisette décathlon 2 brins le top !

Message  kitaflex Ven 26 Avr 2019 - 21:15

slt @gimli je n'ai pas tester cette epuisette mais j'ai vu cette video elle a l'air top. en 2 brin j'ai personellement acheter la Sonik - Vader X. je n'ai rien a lui reprocher. la decathlon n'existait pas encore sinon j'aurai surement sauter dessus

kitaflex

Message  Corrado Sam 27 Avr 2019 - 8:19

Perso j'ai une decat aussi acheté il y a 4/5 ans 30€ et bien elle est «parfaite» Y en metal et manche bien costaud en fibre ( le manche je m'en sert pour peser 👍😂) par contre la je vais juste changer le filet car il à fait la guerre.
Pour en revenir à ton epuisette elle à l'air très bien (comme 90% des produit decat)
Le seul truc qui me chagrine c'est le Y en plastique

Corrado

Message  Gimli Lun 29 Avr 2019 - 22:25

Corrado oui faudra des retours des possesseurs plus tard.

kitaflex oui ton épuisette est solide.

SebH Oui c'est bien pensé !

Gimli
Gimli
Admin

Message  Vivi33 Mar 30 Avr 2019 - 10:14

Sinon, j'ai une AVid Carp Captive en 2 brins, rien à dire, pour environ 70 euros Smile

Vivi33

Message  Gimli Mar 30 Avr 2019 - 10:51

Ok je connaissais pas si tu l'as depuis un moment tu peux toujours aller dans la rubrique j'ai testé pour vous et faire un petit compte rendu. Elle est toujours en vente ?
Gimli
Gimli
Admin

Message  Vivi33 Jeu 2 Mai 2019 - 22:38

Ouaip pourquoi pas! Toujours en vente, c'est une nouveauté 2019! Wink

Vivi33

Message  gigi Ven 3 Mai 2019 - 8:33

Salut,

Pour moi une bonne épuisette à carpes doit répondre à plusieurs critères qui sont : Solidité de la fourche et du manche, légèreté de l'ensemble, taille et qualités générales du filet, etc.

La solidité est un élément très important et un manche choisi télescopique ou en 2 parties va indubitablement fragiliser l'ensemble. Mieux vaut opter pour un manche en un seul brin, diminuant ainsi les points faibles. Autre élément très important, la fourche de liaison qui doit plutôt être métallique (inox) car c'est souvent là que le bât blesse et que les épuisettes "entrée de gamme" finissent par céder...

La légèreté : Même si ça peut paraître secondaire, plus une épuisette est légère, plus elle est facile à manier. Un poids trop important peut être à la source de mauvais épuisage et de la perte du poisson d'une vie ou plus simplement d'un poisson trophée. Le carbone permet d'alléger l'ensemble tout en offrant suffisamment de rigidité et de solidité à l'ensemble.

Le filet doit impérativement être choisi en tissu de type micromesh, afin de protéger le mucus des carpes, cette substance claire et visqueuse qui leur sert d’antiseptique naturel.
Il ne doit pas être non plus trop profond (afin de pouvoir être manipulé plus facilement) et surtout posséder un fond plat et large pour éviter au poisson "de se plier" lors des transferts vers le tapis de réception et/ou vers l'eau pour être relâché...

Quand on regarde l'épuisette D4, aucun de ces critères n'est respecté, elle est lourde, massive, n'est pas équipée de filet protecteur, ne possède une forme qui prend soin du poisson, ne bénéficie pas de fourche métallique et possède un manche en 2 brins... Son seul point fort selon moi est d'intégrer les 2 flotteurs à sa structure, pas de quoi non plus en faire un modèle référence...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé