Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
TEST BOUILLETTE EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
TEST BOUILLETTE EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
TEST BOUILLETTE EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
TEST BOUILLETTE EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
TEST BOUILLETTE EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
TEST BOUILLETTE EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
TEST BOUILLETTE EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
TEST BOUILLETTE EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
TEST BOUILLETTE EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

TEST BOUILLETTE

3 participants

TEST BOUILLETTE Empty TEST BOUILLETTE

Message  Julos77 Ven 17 Mai 2019 - 21:10

Bonjour à tous, bon j'ai effectué quelque essais avec ces 2 recettes en amorcage sur 1 rivière.

- La premiere recette ci dessous

- 200 g de semoule de blé
- 200 g de farine de maïs
- 500 g de Frolic moulu
- 100 g de chènevis moulu
- 2 c à s bombées d'ail en poudre
- 2 c à s rases de sel de table
- 10 oeufs de ferme bien frais

- Deuxième recette ci dessous :

- 200 g de semoule de blé
- 200 g de farine de maïs
- 500 g de Frolic moulu
- 100 g de chènevis moulu
- 2 c à s bombées d'ail en poudre
- 2 c à s rases de sel de table
- 10 oeufs de ferme bien frais
- 40 g de multiamino

donc comme vous le voyez les 2 recettes sont identiques a part que dans une recette j'ai incorporé de la poudre multiamino pour voir si les carpes voyait une différence ou pas, j'ai constaté que quand au début de mes pêches les 2 recettes recette fonctionnait et que au bout de 2 semaines la bouillette qui avait du multiamino déroulait quasiment 9 fois sur 10 et que l'autre bouillette était délaissé, j'avais beau échangé cannes elle prenait presque toujours la recette avec le mutiamino donc je me demande si ce n'est pas indispensable de introduire dans toutes nos recettes de bouillette cette ingredients qui apporte les 10 acides aminés que les carpes recherche tant pour leur métabolisme, car sur la durée comme un alt ou autre pêches a long terme je pense que elle se dirige sur une bouillette qui leur apporte tout ce qui leur faut.

donnez votre avis si jamais vous aussi vous avez fait des tests ou sur vos expériences et vos jugements, je pense que sa peut être intéressant d'avoir des avis sur ce sujet.

merci et bonne déroule à tous.

JULOS.

Julos77

Revenir en haut Aller en bas

TEST BOUILLETTE Empty Re: TEST BOUILLETTE

Message  gigi Sam 18 Mai 2019 - 6:25

Salut,

Pour utiliser depuis très longtemps le complexe acides aminés (multiamino) je peux affirmer que c'est un super produit. S'il apporte un petit plus, ce n'est pas pour autant la solution qui vous permettra de sortir des poissons dans toutes les conditions possibles et imaginables. Il faut en être bien conscient qu'il n’existe pas d’ingrédient universel sur le marché (ça se saurait)...
Avec la poudre de feuilles de stévia, la CSL, la bétaïne, la levure de bière, les PPS, la spiruline et la poudre de Kelp, ce sont les meilleurs additifs pour rendre nos appâts plus attractifs.
A nous de trouver les bonnes formules et attention à ne pas faire des constatations trop hâtives...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Julos77 Dim 19 Mai 2019 - 5:15

Salut gigi,

Oui tu as raison, mais à force de faire des essais de certaine chose on constate des produits qui fonctionne mieux que d'autre, donc j'essaye de partager au maximum pour avoir des avis si d'autres on des opinions diverse et qui permet de apprendre de nouvelle chose par rapport aux expériences de chacun. On sait tous que un jour ou l'autre la carpe nous détruira nos constations.

J'essaye juste de savoir si vous aussi vous utilisez se genre de produits également dans vos bouillette ou si vous pensez que c'est juste un produit de marketing comme un autre qui apporte rien de plus à nos bouillette pour nos chère carpe.

Julos.

Julos77

Message  Fabrice Dim 19 Mai 2019 - 10:14

Salut julos,
J'ai moi même fait un test avec une de mes recettes en y ajoutant un parfum (même faiblement dosé) ! la bouillette en contenant déroulait beaucoup plus ! preuve que les bouillettes contenant additif (poudre ou liquide) ou parfum déroulera plus qu'une sans(sur des sessions de 24 à 72h) !! enfin d'après mes tests !!

Dernière édition par Fabrice le Dim 19 Mai 2019 - 17:43, édité 2 fois
Fabrice
Fabrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé