Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Préparation graine  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Préparation graine  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Préparation graine  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Préparation graine  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Préparation graine  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Préparation graine  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Préparation graine  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Préparation graine  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Préparation graine  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Préparation graine

3 participants

Aller en bas

Préparation graine  Empty Préparation graine

Message  johnsbaits036 Dim 16 Juin 2019 - 10:17

bonjour a tous ! pendant cette été je voudrais me faire une pèche de rendement avec de la graine ,
j'aurais penser faire un mélange de 3 graines et de saveur avec du mais salé , du chènevis épicé et de la tiger sucré . pouvez vous me donner la préparation de chacune des graines ci avec trempage , cuisson et quantiter de sucre , sel et épice pour chaque graine . Merci d avance Very Happy Very Happy Very Happy

johnsbaits036

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation graine  Empty Re: Préparation graine

Message  Semaj Reillor Dim 16 Juin 2019 - 11:46

Bonjour.

Voici comment je prépare mes graines qui sont uniquement destinées au spodding.

J'ai dans un bidon de 200 litres du chènevis, maïs agricole et blé, le tout mélangé. Lorsque je veux les préparer, pour une session de trois jours par exemple, et bien je les fait tremper 72 heures avant, les faisant ensuite cuire dans l'eau de trempage avec uniquement du sel.---

Pourquoi du sel, alors que je pourrais mettre du sucre ou autre?
Et bien parce que le sel est un rehausseur de goût, et que mes graines étant mélangées, je ne vois pas bien l’intérêt de rajouter autre, je me contente des saveurs naturelles.----

Je précise quand même encore une fois que ce mélange est destiné au spodding, afin de faire vivre mon coup et de faire venir les blancs puis les carpes.----

C'est simple, efficace, et couplé à de la frolic coupée en 4 (aussi en spodding) voir de la bille (coupée en 2 ou non), l'attraction est présente.--

Voilà Smile
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation graine  Empty merci

Message  johnsbaits036 Dim 16 Juin 2019 - 12:22

le temps de cuisson et de combien de temps ? quelle quantité de sel met tu pour 1kg de mélange en pourcentage ?

johnsbaits036

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation graine  Empty Re: Préparation graine

Message  Semaj Reillor Dim 16 Juin 2019 - 15:02

Le temps de cuisson se fait en fonction du chènevis.
Quand je vois que le germe d'une grande partie, j'arrête la cuisson et je laisse finir.
C'est visuel en fait. Si je vois plein de petits germes blancs, j'arrête.
C'est là que je me rends compte que le maïs est cuit comme il faut et que le blé est gros comme il faut Wink
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation graine  Empty Re: Préparation graine

Message  gigi Dim 16 Juin 2019 - 17:51

Salut,

Le mais est une céréale particulièrement riche en hydrates de carbone (glucides) que la cuisson va naturellement transformer en sucres, puis en alcool. C’est sans doute une des raisons qui la classe au premier rang des appâts destinés à la carpe…
Trempage 48 heures - Cuisson 15 à 30 minutes dans de l'eau bouillante sans chlore...

Le chènevis C’est sur le plan nutritif un des aliments les plus complets et les plus riches au monde. Il contient en effet 32 % de glucides (dont 83 % de fibres) 32 % de lipides, 23 % de protéines  (sources des huit acides aminés essentiels). Sa teneur en acides gras de type oméga 3 et oméga 6 ainsi qu'une faible teneur en acides gras saturés, en font un superaliment de grande qualité. Pour ce qui nous concerne c’est est un véritable aimant à carpes.
Pas de trempage mais le mélange dans un thermos d'1/3 de graines et de 2/3 d'eau bouillante la veille de la partie de pêche... Le jour J on ouvre et les graines sont prêtes à être utilisées...

La noix tigrée enfin est un tubercule considéré comme un aliment complet très intéressant au niveau nutritionnel grâce à ses protéines végétales d'excellente qualité, ses vitamines, ses minéraux et oligoéléments, ses fibres solubles et insolubles ou ses bonnes graisses, etc. C’est sans conteste un des tout meilleurs appât de substitution à la bouillette, notamment en rivières et fleuves, ainsi que dans les eaux infestées de poissons chats qui semblent la bouder et ne pas s’y intéresser…
Trempage 48 heures - Cuisson 20/25 minutes dans une eau bouillante non chlorée...

Compte tenu de leurs spécificités individuelles, je ne suis pas certain qu’aucune de ces particules n'est besoin q'un quelconque apport pour être plus attractives et je pense même qu’ajouter un additif risque de dénaturer leur attrait naturel…

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation graine  Empty Re: Préparation graine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum