Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
preparation du chenevis
+7
teamcarpepassion
fahrenheitt
gigi
Kawettosaurus Carpus
Carpster-coyote
loic27
pechailloudu21
11 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
preparation du chenevis
voila c'est pour savoir si je verse de l'eau hyper chaude dans un seau, que je met du chenevis dedans et que je ferme le seau avec le couvercle puis je laisse 24 heures est-ce que je peux amorcer avec
Invité- Invité
Re: preparation du chenevis
Pour savoir si ton chènevis est prêt , il doit y avoir les petit germe dessus après trempage!
pechailloudu21- Messages : 211
Salut !!!
Voilà une petite astuce pour cuir préparer du chènevis rapidement: la cuisson en glaciere
Il te faut une glacière, de l'eau, une casserole et un rechaud ou plaque de cuisson.
Ensuite tu remplis ta casserole à moitié de graine de chènevis et tu remplis avec de l'eau quasiment jusqu'à ras bord. tu portes le tout à ébullition. une fois à ébullition, sans perdre de temps tu verses le tout dans la glacière et tu refermes. tu remets l'opération jusqu'à ce que tu es la quantité voulue.
Les graines do vend être recouvertes d'eau, si ce n'est pas le cas, fait chauffer de l'eau et ajoute la dans la glacière.
Ensuite attend entre 2 et 3 h et ton chènevis est prèt pour la pêche.
c'est une technique utilisée par les pêcheurs au coup, et c'est très pratique à faire pendant une session de peche.
Voilà une petite astuce pour cuir préparer du chènevis rapidement: la cuisson en glaciere
Il te faut une glacière, de l'eau, une casserole et un rechaud ou plaque de cuisson.
Ensuite tu remplis ta casserole à moitié de graine de chènevis et tu remplis avec de l'eau quasiment jusqu'à ras bord. tu portes le tout à ébullition. une fois à ébullition, sans perdre de temps tu verses le tout dans la glacière et tu refermes. tu remets l'opération jusqu'à ce que tu es la quantité voulue.
Les graines do vend être recouvertes d'eau, si ce n'est pas le cas, fait chauffer de l'eau et ajoute la dans la glacière.
Ensuite attend entre 2 et 3 h et ton chènevis est prèt pour la pêche.
c'est une technique utilisée par les pêcheurs au coup, et c'est très pratique à faire pendant une session de peche.
loic27- Modérateur
ok merci pour vos astuce mais si avec ma technique les graines sont germés c'est bon?
Invité- Invité
A priori oui
loic27- Modérateur
flo-carpiste a écrit:ok merci pour vos astuce mais si avec ma technique les graines sont germés c'est bon?
C'est même le mieux , tout pêcheur au coup te le dira!
pechailloudu21- Messages : 211
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici, afin de ne pas créer un post-doublon....
voila ma question.... :
J'ai acheté 3 kg de chenevis non-cuit chez Décath, une fois rentré à la maison, je prépare ma session pour le w-e, donc je met à tremper 2 kg de chenevis pendant 36 heures dans de l'eau (sans rien n'y ajouter). Mes graines ont changé de couleurs, (plus foncées) je suis donc les conseils du forum, et je les mets à cuire dans une casserole remplie d'eau en ébulition pendant 30 min, au bout de ce temps (et lu aussi sur ce forum) je dervrais voir apparaitre le petit germe blanc du chenevis... mais rien....!!!! j'attend encore 10 minutes, et j'égoute mes graines... là elles sont dans un sceau fermé depuis 24h et toujours rien (pas de germes blancs...)
puis-je avoir vos conseils, puis-je faire ma session et amorcer avec ce chenevis, les carpes ne risquent rien ???
D'avance merci à tous....
a+ et bonnes déroules....
Je me permet de poster ici, afin de ne pas créer un post-doublon....
voila ma question.... :
J'ai acheté 3 kg de chenevis non-cuit chez Décath, une fois rentré à la maison, je prépare ma session pour le w-e, donc je met à tremper 2 kg de chenevis pendant 36 heures dans de l'eau (sans rien n'y ajouter). Mes graines ont changé de couleurs, (plus foncées) je suis donc les conseils du forum, et je les mets à cuire dans une casserole remplie d'eau en ébulition pendant 30 min, au bout de ce temps (et lu aussi sur ce forum) je dervrais voir apparaitre le petit germe blanc du chenevis... mais rien....!!!! j'attend encore 10 minutes, et j'égoute mes graines... là elles sont dans un sceau fermé depuis 24h et toujours rien (pas de germes blancs...)
puis-je avoir vos conseils, puis-je faire ma session et amorcer avec ce chenevis, les carpes ne risquent rien ???
D'avance merci à tous....
a+ et bonnes déroules....
peut tu écrasé une graine en la pinçant entre tes doigts?
si oui ta graine est cuite
si non ta graine n'est pas assez cuite
40 mn pour 2 kgs ça aurai du suffir. ça fais longtemps que je n'ai pas préparer de graine mais si je me souviens bien je mettais moins d'une heure pour environ 10 kgs de chenevis
si oui ta graine est cuite
si non ta graine n'est pas assez cuite
40 mn pour 2 kgs ça aurai du suffir. ça fais longtemps que je n'ai pas préparer de graine mais si je me souviens bien je mettais moins d'une heure pour environ 10 kgs de chenevis
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Salut à tous,
La préparation du chènevis est d'une simplicité enfantine puisqu'il n'y a pas besoin ni de le faire tremper ni de le cuire.
Il suffit en fait d'en remplir un ou plusieurs thermos, de bien recouvrir avec de l'eau bouillante de fermer et de laisser ainsi toute une nuit. Le lendemain les graines sont à point pour être utilisées.
Ne pas le garder plus de 2 ou 3 jours après préparation car le chènevis est fragile et rancit vite. Il devient alors inutilisable.
gigi.
La préparation du chènevis est d'une simplicité enfantine puisqu'il n'y a pas besoin ni de le faire tremper ni de le cuire.
Il suffit en fait d'en remplir un ou plusieurs thermos, de bien recouvrir avec de l'eau bouillante de fermer et de laisser ainsi toute une nuit. Le lendemain les graines sont à point pour être utilisées.
Ne pas le garder plus de 2 ou 3 jours après préparation car le chènevis est fragile et rancit vite. Il devient alors inutilisable.
gigi.
gigi- Admin
merci pour vos réponses...
pour finir, le germe est bien sorti... (après trempage dans le liquide de cuisson...)
encore merci
a+
pour finir, le germe est bien sorti... (après trempage dans le liquide de cuisson...)
encore merci
a+
Bonjour je me permet de réouvrir se poste pour une petite question,voilà j'ai acheter 1 kg de chenevis pour ma pêche du mercredi au vendredi matin. Donc si j'ai bien lus vaut expliquation je la fait tremper dans une classiére avec de l'eau chaude 3 h et il seront prés pour pêcher ses sa ? et esque si je le fait cuir a cette méthod la le mercredi matin et que je commence a l'utiliser un début d'aprem esque mon chenevis vas se garder jusqu'a jeudi soire ? merci d'avance
fahrenheitt- Messages : 595
up !!!! faut t'il faire tremper le chenevis avant de le faire cuir si oui combien de temps ?Et je n'est pas de glaciére pour faire cuir juste un sceau hermétique suffit t'il ?et la cuissont ses combien de temps car il y en a qui dise 1 nuit et un autre 2 ou 3 h ??
tu peux laisser tremper ton chenevis 48h et le cuir 30 minutes et laisser tel quel dans ton sot bien férmé peu de temp apres le chenevis germe est il est a point pour la cuisson
perso je brois quelques clous de girofle et le met a la cuisson cune vieille astuce de peckeu au coup
perso je brois quelques clous de girofle et le met a la cuisson cune vieille astuce de peckeu au coup
teamcarpepassion- Messages : 1085
ok donc j'ai juste a le faire tremper 48 h le faire cuit 30 minute et je pe pêcher avec ?Ou apres la cuisson faut je le fasse tremper ??
Quant j'ai mis mon chenevis dans mon sceau avec l'eau il ses mis a flotter ses normal ?
OUI je vais repondre une bonne fois pour toute !
trempage 48 h avec un peu de sucre (100-150 gr par kilo ) le chenevis va flotter
cuisson 20 mn apres ebulition
repos une nuit
conservation dans jus de cuisson !
voila =)
trempage 48 h avec un peu de sucre (100-150 gr par kilo ) le chenevis va flotter
cuisson 20 mn apres ebulition
repos une nuit
conservation dans jus de cuisson !
voila =)
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
+1 lucas mes ce qui flote fau le jetter car si sa flote quand tu le trempe bin quand tu va amorcer avec bin sa va floter donc ce qui sert a rien!!
melvin59- Messages : 69
Absolument pas !! le chenevis apres cuisson et repos coule parfaitement je parle en connaissance de cause les graines je ne peche qu'a sa lol !
je te parle apres cuisont aussi car tu a toujour un peu de chenevis qui flote!!!
Si tu as un peu de chenevis qui flotte c'est qu'il n'est pas germé donc pas assez trempé et pas assez cuit ... le miens est toujours 100 % germé donc ne flotte pas
okok tu as raison !!
gigi a écrit:Salut à tous,
gigi.
tout est marqué voila et après libre a vous de faire comme vous voulez mais moi j'ai essayé exactement comme gigi a expliqué et ça marche et mon chènevis est parfait .
carpiste27- Messages : 522
Ok mercia vous mais 48 h de trempage son obliger ou 24 h suffise ?
24 h suffisent mais tu les cuits un peu plus longtemps ... 30 minutes
Ok merci a toi
merci gigi pour la préparation de chénevis en une nuit sa marche impecable^^gigi a écrit:Salut à tous,
gigi.
christophe63- Messages : 1996
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1