Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Solution contre les écrevisses EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Solution contre les écrevisses EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Solution contre les écrevisses EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Solution contre les écrevisses EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Solution contre les écrevisses EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Solution contre les écrevisses EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Solution contre les écrevisses EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Solution contre les écrevisses EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Solution contre les écrevisses EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Solution contre les écrevisses

+6
Fil2o
Bernie33
gigi
San75
Corrado
ezechiel
10 participants

Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Solution contre les écrevisses

Message  ezechiel Mer 3 Juil 2019 - 16:13

Bonjour tout le monde !

je fais face à un nuisible contre lequel je n'ai jamais trop eu à lutter....
les écrevisses !! il m'est déjà arrivé de devoir faire face à ces petites bêtes quelques fois et la solution que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est de relever mes cannes toutes les 2 ou 3 heures.... mais la nuit, c'est plus compliqué ! j'ai essayé de pêcher avec des pop-up, mais ca ne change rien
je sais qu'il existe d'autres solutions et je vient demander votre aide !

pouvez-vous me faire part de vos solutions ?

au plaisir.
Vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  Corrado Mer 3 Juil 2019 - 17:55

Déjà pêche pas avec des recette carné, Après tu peut pecher avec tiger, lupin...

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  San75 Mer 3 Juil 2019 - 22:04

Enroule tes billes dans des vieux collants ça protège bien.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  gigi Jeu 4 Juil 2019 - 6:39

Salut,

1. Pour lutter contre les écrevisses, le mieux est tout d'abord d'employer en priorité des billes 100% végétales (les produits carnés les attirant systématiquement)

2. Il est impératif d'employer un bas de ligne en gros nylon rigide ce qui les empêchera de "tricoter" comme elles le feraient avec de la tresse souple. 

3. Présenter l'appât flottant de toute la longueur du bas de ligne et le bloquer avec un stop bouillette de type Extenda Stop permet d'éviter de pêcher à la goutte d'eau. 

4. On utilisera des appâts ultra-durs, capables de résister aux attaques incessantes de leurs pinces acérées. Pour cela plusieurs ingrédients peuvent être employés pour durcir nos billes, comme la caséine, le lactalbumine (dérivés du lait)  l'albumine d'œuf, le gluten de maïs, la semoule de riz, etc.

5. On peut aussi laisser se déshydrater les billes plusieurs semaines à l'air libre jusqu'à ce qu'elles deviennent dures comme des cailloux (il faudra alors employer une vrille pour les transpercer avant d'être enfilées sur le cheveu...) 

6. On peut entourer les billes avec des protections (filets anti-chats, collants réformés ou encore gaines thermorétractables percées) une option particulièrement efficace...

Enfin, il existe aussi une alternative à la bouillette, c'est le tubercule du souchet appelée plus couramment : noix tigrée qui semble ne pas intéresser ni les poissons chats, ni les écrevisses...

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 13 Juil 2019 - 0:17, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  ezechiel Lun 8 Juil 2019 - 14:33

Salut les pêcheurs !

merci pour votre retour !
il se trouve que dans cette partie de l'étang de 70 hectares dans lequel je pêche, ca déroule bien avec certain parfum carné, j'ai essayé les fruits, les céréales, les graines, les épices... sans sucés, si ce n'est qu’au-pré des brèmes... même mes billes maison au chenevis, avec lesquelles je cartonne partout ou je vais, je n'ai aucun résultat. ca fait dix ans que je pêche ce grand étang..

Gigi et San75, vous avez des photos d'un montage protégé par un vieux collant ou une gaine thermorétractables percées ? j'ai déjà entendu parlé de ca, mais je ne vois pas ce que ca peut donner...
je vois ce genre de vidéo tourner ( https://www.youtube.com/watch?v=3NEQYLRFR50 ), mais concrètement, balancer un bout de plastique brûlé dans l'eau, niveau méfiance des poissons, je le sens moyen.....
moi qui fait en sorte de pêcher avec des montage Hélicoptère très discret, plaqué au sol, j'ai un peu de mal avec ce que j'ai trouvé sur le net !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  gigi Lun 8 Juil 2019 - 20:23

Re,

Contrairement à ce que certains pensent protéger une bille contre les indésirables ne nuit en aucun cas à leur efficacité, et ceci quelque soit la méthode choisie.

Solution contre les écrevisses Sans_t49
                                   Filet anti-chats        Bas ou collant      Body Guard

Exécution détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=TvKfSSTu7So

Personnellement j'utilise la 3ème solution que je trouve pratique et vraiment très efficace notamment face aux pinces particulièrement acérées des écrevisses qui vivent dans certaines de nos rivières et qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes comme le montre la photo :

 Solution contre les écrevisses Sans_t50

Face à de telles bestioles seules les gaines thermorétractables parviennent à résister, mais encore faut-il que la présentation de la bille soit la bonne.

Perso j'emploie un montage articulé composé de 2 parties en nylon gainé de 35/100. 

Solution contre les écrevisses Sans_t56

Reliées entre elles par un micro émerillon, l'extrémité de 15 à 20 cm de longueur est plombée à la base et reliée de l'autre côté à un hameçon monté en D-Rig avec une bouillette flottante de 22 mm protégée par son enveloppe blindée. C'est un montage qui m'a le plus souvent permis de sortir des carpes même dans des plans d'eau et/ou des rivières colonisés par les écrevisses.  

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 13 Juil 2019 - 0:04, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  Bernie33 Mar 9 Juil 2019 - 10:57

Bonjour; j'ai utilisé le filet face à l'appétit des chats qui se sont réveillés tôt cette saison; par avance je l'ai coloré avec un crayon feutre rouge pour des bouillettes fraise. En laissant sècher assez à l'avance pour dissiper l'odeur de l'encre, un trempage 24 / 48 heures et c'est totalement invisible. A plus Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  gigi Mar 9 Juil 2019 - 12:51

Re,

Tu ne l'aurais teinté que ça n'aurait rien changé. Maintenant l'encre du stylo n'est certainement pas la manière la plus saine ni la plus bio pour colorer le filet...

gigi


Dernière édition par gigi le Mar 9 Juil 2019 - 22:14, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  Bernie33 Mar 9 Juil 2019 - 18:37

Effectivement Gigi, je n'avais pas pensé à ça, merci de me rappeler ce point néfaste. A plus. Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  Fil2o Jeu 11 Juil 2019 - 8:13

Alors la je connais bien ce rayon... je les cherche moi nos amis à pinces !

Garde mangé pour nos copines et donc poste prioritaire ....

La seul solution efficace reste la gaine thermoretractable pour tenir ...

Pour te dire ben ben met 2 moi sur une bille, horizontale et vertical , impossible pour elle de lattaquer..

Oui quand tu vois le résultat ça donne pas confiance mais gigi à raison , ça n'enlève en rien le pouvoir de ta bille...
Encore faut il quelle diffuse bien , ça c'est que mon avis Razz

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  Kirk1601 Ven 12 Juil 2019 - 20:22

Gigi A Deja Tout Dis... Filet ou Montage Pop up... Personnellement J'opterais Pour La Pop Up Pour La Confiance...
Kirk1601
Kirk1601

Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 37
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  153624 Dim 6 Oct 2019 - 0:12

Bonjour à tous,

Petit déterrage pour dire que cette année 2019 (canicule) c'était quand même bien la galère dans les étangs/gravières infestés d'écrevisses américaines !

Je n'aime pas définir, moi humain qui pollue, un animal comme nuisible... Mais cette année au plus fort des chaleurs dans certaines gravières c'était carrément l'enfer entre les algues et herbes qui ont proliférées ET nos copines" "américaines" :

J'affirme pour l'avoir subit que même les noix tigrées étaient attaquées par ces bestioles (qui montaient même en plein jour attaquer les vifs des bourriches) ainsi que les flottantes qu'elles "couchaient", certainement en s'appuyant dessus, pour les lacérer. Même lors de mes vacances au Salagou, à 11h du matin avec un soleil presque au zénith ces écrevisses se déplaçaient dans 15 cm d'eau ou moins nullement gênées par la lumière. J'en ai vu des dizaines dans la baie d'Octon.

153624

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 64
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  Bernie33 Mer 9 Oct 2019 - 11:19

Bonjour, une idée m'est venue, comme c'est pas tous les jours, autant en faire profiter. Pourquoi ne pas utiliser cette espèce d'éponge à douche qui est un mini filet, avec ses fines mailles. Ce serait avantageux.Solution contre les écrevisses Eponge10

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  vince78 Ven 11 Oct 2019 - 10:53

Quand elles sont motivées, le filet ne leur résiste pas beaucoup !

Je préfère la gaine thermorétractable sur bille flottante
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  153624 Ven 11 Oct 2019 - 21:31

Bonjour,

"Quand elles sont motivées, le filet ne leur résiste pas beaucoup ! Je préfère la gaine thermorétractable sur bille flottante"

... Ou carrément les faux appâts, fausses graines notamment... Ou pêcher pas loin pour relancer toutes les 2/3h...

153624

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 64
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  jason Lun 14 Oct 2019 - 21:46

Par chez moi c'est des crabe de source en plus de s'amuser avec l'appât, il adore aussi le bas de ligne en tresse, moi j'utilise des appât dit (béton) ou esche végétale.
jason
jason

Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Solution contre les écrevisses Empty Re: Solution contre les écrevisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum