Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Besoin conseil pour un pneumatique EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Besoin conseil pour un pneumatique EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Besoin conseil pour un pneumatique EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Besoin conseil pour un pneumatique EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Besoin conseil pour un pneumatique EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Besoin conseil pour un pneumatique EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Besoin conseil pour un pneumatique EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Besoin conseil pour un pneumatique EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Besoin conseil pour un pneumatique EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin conseil pour un pneumatique

4 participants

Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Boulet Mar 9 Juil 2019 - 20:41

Hello,

J'ai besoin de vous pour cibler un pneumatique pour un futur achat. Il existe déjà pas mal de post sur le sujet mais pour le coup j'aimerai avoir un avis personnalisé. Je précise que je n'y connais rien et je fais appel à vous afin d'éviter de faire un achat trop chère ou du moins trop chère par rapport à mes faibles besoins.

Utilisation : Comme beaucoup je n'ai malheureusement pas la possibilité de pêcher quand je veux. Du coup les plans d'eau sont plus ou moins toujours les mêmes chaque années et je fais moins d'une dizaine de sorties par an de 3 jours à une semaine. Et dans certains de ces plans d'eau l’utilisation d'un bateau est un avantage, que ce soit pour le sondage, la dépose ou encore le combat dans les herbiers. Donc grosso modo 2 fois par an où j'en aurai vraiment besoin.
Caractéristique :
- Au niveau de la taille il faudrait dans l'idéal pouvoir faire tout ça avec mon binôme de pêche. A vous de me dire.
- Pour le plancher, alu ou gonflable, là encore une fois j'ai envie de dire c'est à vous de me le dire suivant mon profile d'utilisation.
- Pas besoin de moteur électrique (mon binôme en possède un).
Pour pêcher où ? : Je pêche surtout des petits plan d'eau (10 hectares max), donc pas besoin de charger sur le pneumatique pour atteindre une berge inaccessible, pas besoin d'être armé contre les vagues, de dormir dessus, etc ...
Budget : Vous l'aurez compris je n'ai pas envie d'acheter un bateau à 1000€. C'est pas une histoire de petit ou gros budget, c'est juste que ce ne serait pas justifié par rapport à mon utilité, ... je pense surtout à la fréquence d'utilisation et l'utilité.

Voilà, ... Je pense avoir tout dit par rapport à mes besoins. Et pour être honnête je ne suis pas encore persuadé d'en avoir vraiment besoin (en verra par rapport au budget nécessaire). Si y a moyen de m'aider à répondre à certaines de mes questions et m'orienter sur une ou des références suivant mon profil ... Laughing

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  gigi Mar 9 Juil 2019 - 22:22

Salut,

Une annexe pour la pêche ne se choisit pas au hasard mais en fonction de plusieurs critères comme la qualité du PVC, la taille des boudins et la forme de la quille, la qualité du plancher, le nombre de chambres, etc....
Bien que tu cherches un produit peu coûteux 
seulement destiné à placer tes lignes, décrocher un poisson "tanké" ou encore lutter avec lui en pleine eau dans des plans d'eau de superficie modeste, je te conseille quand même d'opter pour une embarcation digne de ce nom.

Le premier truc à regarder , c'est la longueur du bateau ... qui dépend en fait de sa destination finale. 
De 2.00 m à 3.00 m de longueur pour ceux destinés à amorcer un spot et/ou à aller décrocher un poisson « tanké » dans les obstacles…………
Plus de 3.00 m pour ceux destinés à affronter le courant des fleuves et des rivières ou faire face à l’immensité des grands lacs ou des réservoirs où le vent peut souffler très fort. 
Un modèle avec plancher gonflable sera moins cher et plus rapidement mis en place, mais s'y tenir debout n'est pas facile et il vaut mieux opter pour un modèle avec un plancher rigide (en bois ou en alu), on y perdra certes en poids et en encombrement lors des manipulations, mais on y gagnera en stabilité et en sécurité.

Deuxièmement sa forme qui doit impérativement être "en V" pour éviter la dérive. La taille des flotteurs est également à surveiller, trop gros leur prise au vent est importante et accentue la dérive. Attention aux modèles spécialement destinés à la pêche, il n'y en a pas beaucoup avec une coque en V ...
Il est plus prudent qu’ils soient équipés d'au moins deux chambres de gonflage séparées, pour qu’en cas de crevaison le pire soit évité. 

Troisièmement la qualité du tissu : 1000 deniers est un minimum et même si la plupart des modèles du marché offrent aujourd’hui cette qualité de tissu, mieux vaut faire attention lors de l’acquisition. 
Pas mal de marques offrent des embarcations de qualité, parmi les plus connues : Bombard, Zodiac, Quick Siver, Oversea, Mariner, Nootica, Plastimo, etc.



N'hésites pas à regarder sur "le bon coin" on y trouve parfois de très belles occasions...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Fil2o Mer 10 Juil 2019 - 8:10

Salut,

Je vais te partager mon expérience sur le sujet du pneumatique.

Jen ai 2. Un de 2,6m et 1 de 1,5 m.

Pourquoi?

A cause du poids et de l'endroit où je lai utilise. Lun fait plus de 40kg avec fond en alu et l'autre fait 15kg avec fond en latte.

Obligé davoir ces 2 car en fonction ou je pêche je peux difficilement seul mettre 40kg à l'eau avec une pente abrupte ... je pêche essentiellement des rivières.

Niveau prix, tu as de tout , moi j'ai un frazer pour le plus grand et un jrc pour le petit. Aucun souci, même si faut faire gaffe aux branches , rochers etc...

Il faut le choisir en fonction de ton gabarit et pense surtout comment le transporter , car c'est beau davoir un boat de 2,70 mais qui pèse plus de 50kg avec le fond... difficile seul, a part si tu es costaud, moi pas Razz

Après le stockage à la maison, moi je laisse le grand toujours gonfler car on les abîme très fortement lorsque on les plis, deplis... donc il faut de la place et les transporter ensuite ...

C'est à toi de savoir que vas tu en faire et combien de fois tu vas l'utiliser durant l'année ! Pas besoin de mettre des sommes folles, la mode à un prix mais souvent ce nest qu'une mode . Il faut être juste se poser de bonnes questions et ton choix sera vite fait...

En esperant t'avoir aider. Choisi tout de même une épaisseur de plastique assez grosse, c'est plus cher maos ça tient beaucoup plus longtemps.la est la differe'ce de prix entre tout ces boat...

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Boulet Jeu 11 Juil 2019 - 9:17

@ Gigi :
J'avais déjà vu ta synthèse sur un autre post, ça résume assez bien les choses.
Pour la longueur, ce sera plus près des 3m que des 2m.
Pour le plancer je ne suis pas encore décidé, ... j'ai du mal à m'imaginer la différence entre un gonflable et un rigide en terme de manipulation, temps de mise en place, encombrement, poids, etc entre l'un et l'autre.
Pour l'occasion, ... pourquoi pas finalement étant donné qu'il n'est pas destiné à rester gonflé, donc même si micro trou c'est gérable.

@ Il2o :
Pour la manipulation on est toujours en bînome, ... de gabarit moyen
C'est à toi de savoir que vas tu en faire et combien de fois tu vas l'utiliser durant l'année ! Pas besoin de mettre des sommes folles, la mode à un prix mais souvent ce nest qu'une mode . Il faut être juste se poser de bonnes questions et ton choix sera vite fait... ==> Oui c'est ce que j'ai décrit dans le post initial et la raison de ce post  Very Happy

Par contre y a truc que j'ai du mal à m'imaginer, c'est l'encombrement du bazar quand tout est dégonflé et rangé dans le/les sacs de rangement !?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Fil2o Jeu 11 Juil 2019 - 12:52

Pour le grand je ne les jamais replié... Pour le petit un mètre de long, sur 50 de large et hauteur.

Je te laisse imaginer pour plus gros.

Je le transporte avec une remorque simple plate et sanglé...

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Boulet Jeu 11 Juil 2019 - 13:31

Ah ouais quand même ... ça refroidi un peu là ... Je m'y attendais pas !
Le Berlingo est déjà full comme ça quand je pars plusieurs jours !
On va voir ce que en dit le bînome mais pour une à 2 fois par an où ce serait vraiment nécessaire, là je suis calmé !

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Corrado Ven 12 Juil 2019 - 8:40

Tu as regardé pour les float tube? Quand c'est juste pour deposer et sonder ou même combattre c'est pas mal...

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Boulet Ven 12 Juil 2019 - 9:34

Tu as regardé pour les float tube?
Bof ... ça me branche un peu moins le Float.

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un pneumatique Empty Re: Besoin conseil pour un pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum