Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pêche light de surface EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pêche light de surface EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pêche light de surface EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pêche light de surface EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pêche light de surface EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pêche light de surface EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pêche light de surface EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pêche light de surface EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pêche light de surface EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Pêche light de surface

3 participants

Aller en bas

Pêche light de surface Empty Pêche light de surface

Message  Bubble88 Mar 23 Juil 2019 - 9:58

En ces jours très chauds du début du mois de juillet, en villégiature dans mes Vosges natales, j'ai pu constater, dans un petit plan d'eau du domaine public, que nombre de carpes évoluaient en sub-surface et semblaient totalement hémétiques aux classiques bouillettes présentées sur le fond par les carpistes présents au bord de l'eau. Aussi me suis je dis que je devais tenter de pêcher ces poissons en surface.
Je m'arme donc de ma canne Daïwa Pellet Waggler, équipée d'un Daïwa Match Winner 3012 spoolé de nylon Guru Pulse line 6lbs génèreusement bombé de Garbolino G-Float (hydrophobe servant à faire flotter ma ligne). Je monte un flotteur Nash Bolt Machine de 7 grammes et un BDL d'environ 1,50 mètres en Drennan X-Tough 7lbs qui se termine par un hameçon Nash Flotta Claw n° 12 sur la hampe duquel j'enfile un petit cylindre de liège de 8 mm que je taille grossièrement.
Mes appâts devant flotter, je n'ai pas trouvé mieux que les croquettes de mon petit chien, une partie d'entre elles sera teintée et arômatisée avec du Goo Power Smoke Almond, et le tout sera boosté avec de l'huile de chénevis. Et... C'est parti!!!
Un pique, ma canne, ma fronde, je repère un poste et je commence mon amorçage, à savoir, une, deux voire trois croquettes maximum à une fréquence élevée, le principe du "peu mais souvent". Mon amorçage dure environ 45 minutes le temps de faire entrer les poissons sur mon coup et que ceux-ci soient bien en confiance. Là, je lance ma ligne et observe mon petit leurre flotter au milieu des croquettes dont se délectent les carpes présentes jusqu'à ce que l'une d'entre elles s'en saisisse. Le combat fut rude surtout au vu du caratère "Light" du matériel utilisé. Une fois prise et remise à l'eau une autre suivra rapidement et, malheureusement, la casse de ma tête d'épuisette sonnera la fin de la partie.
Une belle pêche avec une approche différente et beaucoup de belles sensations.

Pêche light de surface 20190712

Pêche light de surface 20190713

Bubble88

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  Bubble88 Mar 23 Juil 2019 - 14:51

Du coup, je décide de persister dans cette voie et le lendemain matin, je prépare quelques petits leurres :

Pêche light de surface 20190714

Je retourne sur place l'après midi, usant de la même technique, cette fois ci, les poissons ont plus de mal à rentrer, il y a moins de vent que la veille et les carpes semblent quelque peu amorphes, néanmoins, je parviens à prendre ce poisson avec mes imitations d'insectes maison!

Pêche light de surface 20190715

Bubble88

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  le dave Mar 23 Juil 2019 - 20:28

et ben dis donc çà y va en ce moment très beau poisson encore une fois par contre on ma déjà fait la remarque ici alors je me permet un petit tapis de réception serait top attention c'est juste un conseil pas un reproche je ne permettrait pas en tout cas encore une fois bravo mec

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  Bubble88 Mar 23 Juil 2019 - 21:08

Merci, tu as entièrement raison quant au tapis de réception. Je n'avais jusque là qu'un tout petit tapis (compact de chez Fox) que j'avais oublié ces deux jours là. J'ai acheté le Gardner Asylum depuis qui est beaucoup plus confort pour le poisson.

Bubble88

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  le dave Mar 23 Juil 2019 - 21:38

cheers cheers cheers j'ai vu sur tes autres récits top en tout cas merci pour ces partages

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  Bubble88 Mar 23 Juil 2019 - 22:11

De rien, merci de tes compliments.

Bubble88

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  gigi Mar 23 Juil 2019 - 23:30

Salut,

C'est le type même de pêche que j'adore pratiquer occasionnellement notamment durant les vacances aux premières heures du jour, avant que la famille ne se réveille. 
1 canne, 1 moulinet, 1 épuisette et 1 tapis de réception dans les plis duquel je dispose piques et support, cobra, etc. + quelques appâts et un peu de matériel de rechange, c'est tout... J'aime beaucoup le côté primitif de l'approche (affût, piégeage, pêche à vue, contact direct avec le poisson, harmonie avec la nature, etc.) 
Généralement j'arrive à piéger chaque jour 2 à 3 poissons et il est des jours ou en quelques heures seulement c'est une dizaine de carpes qui viennent visiter mon tapis...
Merci pour ton récit l'ami...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  Bubble88 Mer 24 Juil 2019 - 7:24

Merci beaucoup, c'est aussi cette approche "régressive" que je trouve géniale dans ce type de pêche.

Bubble88

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pêche light de surface Empty Re: Pêche light de surface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum