Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>

Leadcore ou pas pour sac PVA

2 participants

Aller en bas

leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA Empty Leadcore ou pas pour sac PVA

Message  Boulet Dim 8 Sep 2019 - 10:59

Hello,

Je vais prochainement pêcher dans un plan d'eau moitié propre, moitié herbiers. J'y suis allé l'année dernière et les secteurs à herbiers étaient plus prolifiques que les secteurs propres. Afin de mieux les pêcher je pensais utiliser cette année la méthode "sac PVA" pour traverser les herbiers et poser le montage sur le fond. Perso j'utilise un plomb 80g plat, montage court et appât flottant qui émergera du tas pour se positionner juste au dessus. Le tout sera déposé en bateau amorceur au milieu des herbes ou en périphérie des herbiers suivant le topographie.

Mais ma question porte plus sur l'utilisation d'un leadcore ou pas. J'utilise très souvent du leadcore (1m voir 1.5m) pour une question de discrétion pour bien plaquer ma ligne au fond sur des terrains propres et plutôt plats. Mais là pour le coup j'ai un gros doute ...
Si j'essaye d'imaginer mon montage au milieu d'herbiers, bien que mon bdl soit au fond il y a de forte chance que mon corp de ligne soit lui "en suspend" au niveau des herbiers (entre la canne et le bdl). Du coup je me dis que le leadcore sera inutile et bien plus visible et grossier qu'un simple corp de ligne en nylon !?

Vous en pensez quoi ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA Empty Re: Leadcore ou pas pour sac PVA

Message  Mans Dim 8 Sep 2019 - 12:05

moi j'utiliserais du fluoro sur lequel je positionnerais quelques chevrotines histoire de bien plaquer tout ça
Mans
Mans

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA Empty Re: Leadcore ou pas pour sac PVA

Message  Boulet Dim 8 Sep 2019 - 13:35

Mans,

Je pense aussi que le fluoro sera plus discret que le leadcore ... mais pas de quoi traverser les algues quand même !
C'est une idée ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Leadcore ou pas pour sac PVA Empty Re: Leadcore ou pas pour sac PVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum