Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Leadcore pré-monté
+7
François T. 72
gigi
Dav
christophe63
Carpiste_86
jc7331
Florian79
11 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1
Leadcore pré-monté
Bonjour,
Je vois sur le forum que beaucoup d'entre vous achète le leadcore en bobine seulement en faisant le calcul il reviens au même prix d'acheter les montages tout prêt (je parle pour les ESP)
Est ce que certain ont des retour sur les leadcore pré monté de chez ESP.
Merci d'avance
Je vois sur le forum que beaucoup d'entre vous achète le leadcore en bobine seulement en faisant le calcul il reviens au même prix d'acheter les montages tout prêt (je parle pour les ESP)
Est ce que certain ont des retour sur les leadcore pré monté de chez ESP.
Merci d'avance
Florian79- Messages : 762
Re: Leadcore pré-monté
Bonsoir à toi ami carpiste,
Personnellement j'ai abandonné le leadcore ou la fabrication de tête de ligne en leadcore pour ce produit:
[url=[url=https://servimg.com/view/18697381/3]
Je trouve qu'il se plaque super bien sur le fond, il est très résistant et moins dangereux pour les nageoires des poissons surtout si il y a des
esturgeons. De plus, ce produit est très solide et le choix des différents coloris pour les divers plans d'eaux en font de lui un produit qui peut
être très discret .
Le prix peut en effet mettre un frein à cet achat mais personnellement ça fait deux ans que je les possède et je ne les aie pas encore changé
même si c'est clair que je ne pêche pas 7 jours sur 7 faute de ma vie professionnelle.
J' espère t'avoir renseigner et bonne chance dans ce vaste choix ami carpiste.
Que la déroule soit avec toi .
Cordialement.
Personnellement j'ai abandonné le leadcore ou la fabrication de tête de ligne en leadcore pour ce produit:
[url=[url=https://servimg.com/view/18697381/3]
Je trouve qu'il se plaque super bien sur le fond, il est très résistant et moins dangereux pour les nageoires des poissons surtout si il y a des
esturgeons. De plus, ce produit est très solide et le choix des différents coloris pour les divers plans d'eaux en font de lui un produit qui peut
être très discret .
Le prix peut en effet mettre un frein à cet achat mais personnellement ça fait deux ans que je les possède et je ne les aie pas encore changé
même si c'est clair que je ne pêche pas 7 jours sur 7 faute de ma vie professionnelle.
J' espère t'avoir renseigner et bonne chance dans ce vaste choix ami carpiste.
Que la déroule soit avec toi .
Cordialement.
jc7331- Messages : 53
Pour ma part je préfère faire l'ensemble de mon montage moi même, et si cela se casse je ne peux m'en prendre qu'à moi même et non au fabricant (sauf dans certain cas ), après je ne peux pas te dire ce que vaux n'importe quel type de leadcore pré-monté, je n'en ai jamais acheter donc désoler je ne peux pas t'aider :/
Carpiste_86- Messages : 517
Merci pour vos réponse, jc7331 c'est vrai que ton système est pas mal mais le prix est un peux élevé qu'en même.
Si il y a d'autre avis....
Si il y a d'autre avis....
chacun sont plaisir perso je préfère y faire moi même.
christophe63- Messages : 1996
Oui moi aussi.
Dav- Messages : 5819
Salut l'ami,
Après t'avoir lu, j'ai effectué quelques recherches sur le net, les moins chers des montages en lead core que j'ai trouvé sont à 5.90€ les 3 soit 2.00€/pièce pour 0.80 m de longueur.
En bobine le prix moyen tourne autour de 20 € les 25 m soit de quoi faire 31 têtes de ligne de 0.80 m de longueur, ce qui ramène le prix à 0.64€/pièce. Ce n'est pas tout à fait au même prix!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais en dehors du coût, en achetant le lead core en bobine on peut en choisir la résistance, la couleur, la longueur, etc. ce qui n'est pas le cas avec ceux déjà montés.
gigi
Après t'avoir lu, j'ai effectué quelques recherches sur le net, les moins chers des montages en lead core que j'ai trouvé sont à 5.90€ les 3 soit 2.00€/pièce pour 0.80 m de longueur.
En bobine le prix moyen tourne autour de 20 € les 25 m soit de quoi faire 31 têtes de ligne de 0.80 m de longueur, ce qui ramène le prix à 0.64€/pièce. Ce n'est pas tout à fait au même prix!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais en dehors du coût, en achetant le lead core en bobine on peut en choisir la résistance, la couleur, la longueur, etc. ce qui n'est pas le cas avec ceux déjà montés.
gigi
gigi- Admin
Merci de vos réponse, gigi je comparais avec les montages ESP tout prêt de ce type http://www.pacificpeche.com/leadcore-leaders-helicopter-1-5m.html.
Si il n'y a que le leadcore oui c'est vrai que c'est plus chère.
Dans le cas de l'esp ça fait:
- leadcore : 0.70€/m soit 1€05 pour 1,5m
- perle : 0.3€/pièce
- émerillon 0.50€/pièce
- agrafe : 0.45€/pièce
ce qui fait un total de 2,30€ contre 2,3€
Pour le modèle avec clip plomb ça fait 2€00 contre 2€05
Si il n'y a que le leadcore oui c'est vrai que c'est plus chère.
Dans le cas de l'esp ça fait:
- leadcore : 0.70€/m soit 1€05 pour 1,5m
- perle : 0.3€/pièce
- émerillon 0.50€/pièce
- agrafe : 0.45€/pièce
ce qui fait un total de 2,30€ contre 2,3€
Pour le modèle avec clip plomb ça fait 2€00 contre 2€05
Re,
En fait sur le même site on trouve les émerillons à 1.80€ les 25, ce qui fait 0.07€/pièce
On trouve aussi des perles à 3.99€ les 30 ce qui fait 0.13€/pièce
et les agrafes rapides à 2.39€ les 10 ce qui fait 0.23€/pièce
Au total on arrive à 0.43€ d'accessoires + 1.05€ de lead core pour obtenir un montage à 1.48€ au lieu de 2.30€ en tout prêt, et encore je n'ai pas élargi la recherche, car je suis persuadé qu'on peut trouver beaucoup moins cher.
Mais encore une fois plus que le prix, réaliser soi même ses montages permet surtout de pouvoir choisir la couleur, la résistance et la longueur de nos têtes de ligne, ce qui n'est pas le cas avec du tout fait.
gigi
En fait sur le même site on trouve les émerillons à 1.80€ les 25, ce qui fait 0.07€/pièce
On trouve aussi des perles à 3.99€ les 30 ce qui fait 0.13€/pièce
et les agrafes rapides à 2.39€ les 10 ce qui fait 0.23€/pièce
Au total on arrive à 0.43€ d'accessoires + 1.05€ de lead core pour obtenir un montage à 1.48€ au lieu de 2.30€ en tout prêt, et encore je n'ai pas élargi la recherche, car je suis persuadé qu'on peut trouver beaucoup moins cher.
Mais encore une fois plus que le prix, réaliser soi même ses montages permet surtout de pouvoir choisir la couleur, la résistance et la longueur de nos têtes de ligne, ce qui n'est pas le cas avec du tout fait.
gigi
gigi- Admin
gigi a écrit:Re, .../... réaliser soi même ses montages permet surtout de pouvoir choisir la couleur, la résistance et la longueur de nos têtes de ligne[/b], ce qui n'est pas le cas avec du tout fait.
gigi
Tout à fait ! Et même plus , quand je suis chez moi à faire des bouillettes, des montages, entretenir le matériel etc..., je suis encore ou déjà à la pêche !! Et prendre des poissons avec ce que l'on a "construit" c'est tout simplement irremplaçable !!
François T. 72- Messages : 535
Pour ma part, maintenant j'achèterais le lead core non monté en bobine....je ferais les épissures moi même.
J'ai eu la très mauvaise idée de raccordé mon lead core (acheté monté) en le baguant à mon nylon avec un émerillon.......
Résultat, l'épissures à glissée et tout mon matos et resté au fond
Je pensais que l'épissure étais plus costaud que ça........
J'ai eu la très mauvaise idée de raccordé mon lead core (acheté monté) en le baguant à mon nylon avec un émerillon.......
Résultat, l'épissures à glissée et tout mon matos et resté au fond
Je pensais que l'épissure étais plus costaud que ça........
Yann650- Messages : 113
Persso j'ai acheter 2 lead core tout fait en début d'année dernière et jamais eut aucun soucis !
Tony58- Messages : 172
Avant je réaliser mes lead-core moi même mais je comprenais pas pourquoi à chaque fois que je lancer le plomb qui est sensé rester dedans se barrer par l'épissure. Du cou j'ai supprimer le lead core de mes montage et je pense que je vais les acheter tout prêt maintenant.
Avec des lead core tout prêt, du moins ce que j'utilise, le plomb ce barre aussi....ça commence par un petit bout et ça ne va pas en s'arrangeant.....du coup une petite surliure règle le problème
Yann650- Messages : 113
Yann650 a écrit:Avec des lead core tout prêt, du moins ce que j'utilise, le plomb ce barre aussi....ça commence par un petit bout et ça ne va pas en s'arrangeant.....du coup une petite surliure règle le problème
A ouai moi sa fait exactement la même chose. Tu met quoi dessus ?
Peut on voir une photo de vos montages pour comprendre pourquoi le plomb s'en va ? Je pêche avec des leads core (montage perso) depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce genre de souci sauf si le clip plomb est mal fermé.
yannoff56- Messages : 871
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1