Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyAujourd'hui à 8:46 par Fredpapa

» Equipement Gaz pour graine
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

+2
le dave
Boulet
6 participants

Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  Boulet Lun 23 Sep 2019 - 21:09

Hello,

Systématiquement lorsque je sors mon montage de l'eau, je fais le "test d'accroche" sur l'ongle du pouce, ... et quand ça n'accroche plus aussi bien qu'un hameçon neuf, ... je change.
Ces derniers temps j'utilisais les hameçons Fun Fishing ("Gamma" pour appâts denses ou présentation bonhomme de neige et "Alpha" pour flottantes). Mais malheureusement il semble qu'il n'y ait pas assez de demande pour cette marque. Donc plus dispo chez mon détaillant du coin.
Là je reviens d'une session d'une semaine où par défaut j'ai testé les hameçons Nash "Twister" ainsi que les Korda "Wide Gape X" pour les appâts denses et bhommes de neige et les Nash "Flota Claw" pour les appâts flottants.
Quelle déception ! J'ai passé mon temps à refaire mes montages à un rythme jamais connu à ce jour ! Et le pire c'est que je pêchais un plan d'eau avec un fond tout ce qui a de plus traditionnel, ... sable et graviers, herbiers, ... rien de fou. Et le pire du pire c'est que même sans avoir à sortir un poisson il m'est arrivé d'avoir des hameçons émoussés !! J'ai fais 25 carpes et j'ai dû faire au moins 20 montages !
Alors je veux bien que les hameçons d'aujourd'hui soient plus piquants et donc plus fragiles mais quand même, c'est du délire là !
C'est quoi ce bordel ? Le lobbying des hameçons nous fait un mauvais coup, ou c'est moi qui ai raté un épisode !?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  le dave Lun 23 Sep 2019 - 21:38

salut a toi je ne sais pas si je peut te répondre et c'est même sur que non mais est ce que la qualité des matériaux utilisé est toujours la même qu'avant surement que oui pour certaine marque et je te dirais non pour d'autre moi j'utilise les ameçons. de chez hayabusa avec ardillon que j'écrase et j'en suis assez content par contre depuis que j'ai commencé la pêche mon père a toujours eu une petite pierre a eguiser dans çà poche que ce soit pour la truite ou le brochet il fesait toujours le test de l'ongle et si çà piquait pas direct hop un petit coup de pierre alors moi j'ai pris cette habitude j'ai ma petite pierre et toujours un petit coup avant de relancer et ça me permet en plus de louper moins de poisson voilà pour ma petite histoire si tu en trouve une tu peux tester

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  Bernie33 Mar 24 Sep 2019 - 9:59

Bonjour; dans toutes mes vestes de pêche, mer truite ou autre, j'ai une pierre à aiguiser. Pour surenchèrir à ce que préconise Dave, si tu en trouves une, prends-en au moins une de plus car ça ausssi ça va se perdre de mode. A plus. Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  snoopy62138 Mar 24 Sep 2019 - 11:08

salut salut, pareil pour moi, pierre à aiguiser dans la mallette, dès que le test de l'ongle n'est pas concluant, hop hop hop un petit coup de pierre What a Face

si tu changes de bas de ligne à chaque fois que ton hameçon s'émousse, tu vas y laisser une fortune en tresse gainée et fluoro... Rolling Eyes lol!

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  Jo35 Mar 24 Sep 2019 - 20:01

Personnellement je n'ai jamais utilisé de pierre mais ce post me donne envie d'essayer...par contre, j'avais lu un jour sur un forum que le matériau utilisé pour les hameçons "modernes" ne pouvaient pas être affûtés...ce qui m'avait découragé d’acheter une pierre. Avez-vous entendu parlé de ça par hasard? Vrai ou faux???
Jo35
Jo35

Messages : 69
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  le dave Mar 24 Sep 2019 - 21:21

salut je n'ai jamais entendu parlé de çà et comme je l'ai dit ça fait des année que je fais cela et çà fonctionne très bien après on parle juste d'un léger affutage de la pointe je fais glisser très légèrement je lime pas comme un malade non plus et mes hameçons me servent pendant un bon moment si tu as l'occasion de tester çà vaut le coup et les petites pierre ne coutent vraiment pas cherhttps://www.maisonludique.com/pierre-a-affuter-3628.html?gclid=EAIaIQobChMI99OD55bq5AIViIxRCh1Xjw7WEAQYASABEgLVvvD_BwE

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  le dave Mar 24 Sep 2019 - 21:23

https://www.cdiscount.com/jardin/outils-de-jardinage/kinzo-pierre-a-aiguiser-ovale-22-cm/f-16325-edc8711252986920.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!CD!1040008042!&gclid=EAIaIQobChMIvuePqpfq5AIVRcjeCh2g-AlUEAQYBCABEgILyvD_BwE

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  le dave Mar 24 Sep 2019 - 21:24

dsl le premier lien ne marche pas c'est juste pour te donner une idée celle là est grande la mienne est beaucoup plus petite lol! lol! lol! lol! lol!

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  Boulet Jeu 26 Sep 2019 - 20:10

Hello,

Comme le dit Jo35, je pensais vraiment (les "on dit") que les hameçons modernes (affutage chimique), n'étaient pas conçus pour être affutés ! Visiblement je me suis bêtement trompé et heureusement il semble possible de prolonger leurs vies.
Reste à savoir comment bien utiliser lime et autre pierres et là je viens de voir une vidéo assez explicite ...
Plus qu'à essayer ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  floo08 Sam 28 Sep 2019 - 12:04

bonjour , petite astuce pour rendre un coup de jeune a vos hamecons j'utilise une gomme papier toute simple a moins d  euro.mais il faut utiliser le coté bleu, planter la pointe et la faire pénétrer dans la gomme en faisant des demi cercles.tant que la pointe n est pas tordu j'arrive à prolonger pas mal la vie de mes hamecons.


Dernière édition par floo08 le Sam 28 Sep 2019 - 12:08, édité 1 fois (Raison : j arrive a pas mal prolonger)

floo08

Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : 08 rethel

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !? Empty Re: C'est moi ou les hameçons d'aujourd'hui s'émoussent bien trop vite !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum