Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd

5 participants

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd

Message  carpefishingdu30 Sam 23 Nov 2019 - 16:52

Bonjour à vous tous chers amis carpistes
je possède depuis la fin de l'année dernière le sert darknight 6005fd qui est un moulinet spinning débrayable
je n'arrive pas à me faire au système débrayable
j'en ai vu un sur le site chronocarpe qui est le prowess black LTD 7006fd je l'ai vu aussi au magasin de pêche proche de mon domicile au prix de 89€ tandis sur chrono il sort à 54€
je vous publie le lien:
https://www.chronocarpe.com/fr/moulinet-prowess-black-ltd-7006-fd-p202354

j'aimerais savoir aussi si il peut s'adapter sur ma 10 pieds 3 lbs ce moulinet dont je vous ai mis le lien

carpefishingdu30

Revenir en haut Aller en bas

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty Re: changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd

Message  le dave Sam 23 Nov 2019 - 18:54

salut tu as l'air de bien aimer prowess ou alors tu veux faire un ensemble de même marque vu que tu as déjà une canne de la même marque mais si j'étais toi je ne prendrais pas du prowess je partirais sur du daiwa ou du Shimano

le dave

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty moulinet prowess pour changement

Message  carpefishingdu30 Sam 23 Nov 2019 - 19:07

Bonsoir ah d'accord
quel modèle me conseillerais-tu ?

carpefishingdu30

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty Re: changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd

Message  le dave Sam 23 Nov 2019 - 20:38

re personnellement sur mes cannes je suis équipé de 2 moulinet de chez sensei saito que j'ai depuis assez longtemps et je suis équipé de 1 Shimano baitrunner st 1000 et j'en suis super content mais les 2 sont des modèles debrayable car moi j'aime beaucoup mais si tu parcours un peut tout les sujet tu pourras t'apercevoir que très souvent ce sont les 2 même modèles qui ressortent tu devrais peut être te diriger vers le daiwa je pense que d'autre plus expérimenté pourront mieux t'expliquer que moi https://www.pacificpeche.com/moulinet-daiwa-emblem-x-5000-t-black.html#details

le dave

Message  gigi Sam 23 Nov 2019 - 23:02

Salut,

SERT est mystérieusement une des marques présentes sur le marché depuis très longtemps sans jamais avoir proposé dans leur production de produits exceptionnels.
Ce n’est donc pas naturellement vers celle-ci que s’est porté mon attention lorsqu'il a fallu choisir cannes et/ou de leurs moulinets. Il y a maintenant plus de 30 ans, c’est vers SHIMANO que je me suis tourné et plus particulièrement vers leur modèle Baitrunner 8010 Aéro GT qui continue encore aujourd’hui à fonctionner comme aux premiers jours.
Remplacé aujourd’hui par le Baitrunner DL 10000 RB, il continue à rencontrer beaucoup de succès et représente à ce jour le plus grand succès des ventes de moulinets "spécial carpe" de la marque.                                                                                        
De mon côté, pour ne pas pas mourir complètement idiot, il y a quelques années j’ai investi dans un jeu de 4 DAIWA Emblem X 5000 T avec frein avant, pour les rares fois où je dois pêcher à longue distance mais aussi en raison de sa grande capacité de récupération (109 cm) bien pratique pour spoder, sonder et ramener plus rapidement.
Tu as ci-dessus certainement ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché, dans un budget qui reste malgré tout raisonnable pour des produits à la fois fiables et solides dans le temps

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Christophe LAGILLE Dim 24 Nov 2019 - 18:44

d'accord avec les autres commentaires. je pense qu'il faut garder les autres marques pour des budgets inférieurs à 50euro si vraiment t'as un petit budget mais à partir du moment où tu peux dépenser 70-80euro par moulinet, ça serait vraiment dommage de ne pas acheter un daiwa ou shimano car ils proposent des produits fiables qui font l'unanimité depuis longtemps dans le milieu carpiste et même pour la pêche de loisir en général.

après tu as d'autres marques qui font ou tentent de faire des moulinets correctes. Les plus sérieux concurrents étant peut-être okuma, whychwood,... l'adonis de chez caperlan (décath) à l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix également.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

https://la-carpe.forumactif.org

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty moulinet spinning à changer

Message  carpefishingdu30 Dim 24 Nov 2019 - 19:48

Bonsoir j'ai vu le okuma mais j'aimerais avoir ou connaître vos avis à vous tous
sinon les fox en 10 000 feraient l'affaire ou trop gros en terme de bâti ?
j'ai un budget maxi 80-90€

carpefishingdu30

Message  Christophe LAGILLE Lun 25 Nov 2019 - 17:26

ahah ! donc tu veux vraiment pas du daiwa ou du shimano Laughing

fox j'aime bien cette marque pour leurs détecteurs de touche, leurs accessoires, bagagerie, leur canne... par contre en moulinet c'est pas forcement le top car ça n'est pas leur spécialité. En tout cas c'est ce qu'on m'a rapporté personnellement je n'ai jamais possédé de moulinet fox.

sinon dans tes prix, des trucs qui m'inspire même si je ne les ai pas testé (et terme de poids perso j'éviterai de dépasser les 600gr après ça fait lourd):
https://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-okuma-custom-black-147984.html?af=47643&gclid=CjwKCAiAlO7uBRANEiwA_vXQ-_HII6-XOZk8va0EuAw-IhfXgSNi5QQ8wT9vyB1u330OJdRtTaeZWhoCu94QAvD_BwE

https://www.decathlon.fr/p/moulinet-peche-de-la-carpe-adonis-5000-black/_/R-p-192411

https://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-okuma-distance-148001.html

par exemple celui là dans tes prix à l'air bien, mais 715gr c'est abusé je trouve :
https://www.chronocarpe.com/fr/moulinet-shimano-beastmaster-10000-xb-p202545?gclid=CjwKCAiAlO7uBRANEiwA_vXQ-19MsjDBVDd6qdOjU9LijheN4s5u4f3NhtCURo_7rHBm4h5p-SxLaxoCPxYQAvD_BwE

le fameux daiwa qu'on ne présente plus :
https://www.chronocarpe.com/fr/moulinet-daiwa-emblem-st-5000-p202224?gclid=CjwKCAiAlO7uBRANEiwA_vXQ-xaXesPq4c-n2wOo5zeuofKtYvqYtHAPQ87G9JrljTEiU6jIi5Cb7hoC_Y0QAvD_BwE

https://www.chronocarpe.com/fr/moulinet-daiwa-emcast-carp-25a-p202443

un peu plus cher, un peu moins lourd :
https://www.chronocarpe.com/fr/moulinet-shimano-aerlex-10000-xtb-p202529

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty moulinet spinning à changer

Message  carpefishingdu30 Lun 25 Nov 2019 - 17:37

Bonsoir christophe si daiwa ou shimano je veux bien de leurs moulinets mais tout dépend du budget
j'ai un budget maxi 80-90€
j'ai du daiwa et shimano pour mes ensembles carna donc je ne suis pas contre ces marques
mais j'aimerais voir d'autres marques
mais je préfère t'écouter

carpefishingdu30

Message  carpefishingdu30 Lun 25 Nov 2019 - 17:40

Bonsoir ou re christophe
les okuma sont jolis
est ce que tu penses qu'il y est sur chronocarpe ? je parle celui à 69.90€

carpefishingdu30

Message  Christophe LAGILLE Lun 25 Nov 2019 - 20:44

il faut regarder, tu vas finir par trouver ton bonheur de toute façon Wink lol

à priori, daiwa propose des moulinets freins avant pas mal à prix raisonnable et pour un poids d'environ 600gr voir moins. Shimano en moulinet frein avant en restant dans ta gamme de prix j'ai l'impression qu'on se rapproche plus de 700gr ! après c'est juste du confort pour l'équilibre de ta canne. C'est un peu moins gênant que pour la pêche au leurre par exemple ou tu as ta canne en main en permanence. Je suis passer pour le carnassier au leurre d'un moulinet de 270gr à un moulinet de même taille ne pesant que 190gr grâce au nouveau matériaux employés et franchement ça change tout, que du bonheur le poids de l'ensemble se fait vite oublier et on reste concentré sur sa pêche (ps j'ai une canne également très sensible et légère donc l'ensemble est parfais).

Pour en revenir à ton moulinet il faut que tu vois le poids, la capacité, la vitesse de récupération, le look aussi même si c'est secondaire c'est mieux s'il ça te plait...

celui que tu m'as envoyé en MP m'a l'air très bien, niveau fluidité et robustesse ça m'a l'air pas mal par contre il est un peu lourd :
https://www.chronocarpe.com/fr/moulinet-daiwa-black-widow-carp-5000-p202445

après ce moulinet okuma à l'air pas mal, bon look, frein puissant, poids raisonnable, prix raisonnable :
https://pechepromo.fr/deals/okuma-custom-black-big-pit-reel-31052019?gclid=CjwKCAiAlO7uBRANEiwA_vXQ-znoFiK-CmEPtp2zVY_cPYMow9T4aIGJrYsSfGlgbTq-kIraHXq6DhoCDb4QAvD_BwE

un shimano pas mal en promo, on est dans tes prix, le poids 645gr ça commence à faire lourd mais ça passe encore, et shimano c'est surement la meilleure marque de moulinet que tu puisses trouver :
https://www.carptour.fr/fr/moulinets/1335-moulinet-shimano-aerlex-10000-xtb-3000000010600.html?gclid=CjwKCAiAlO7uBRANEiwA_vXQ-za0D7kevRoLy_yA-Yp6_6XCJ72nDjFnjUZc2UDOB4mD48O1Z4tHKxoCx_4QAvD_BwE

a toi de voir, cherche un peu sur le net et propose des liens si t’ hésite encore, mais à pars te donner mes impressions je ne pourrais rien faire d'autre. Après si tu as la chance qu'un membre possède le moulinet que tu t’apprête à acheter et te donne son avis ça sera encore mieux...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Message  gigi Lun 25 Nov 2019 - 22:18

Re,

Comme tu as pu le constater dans mon message, je ne t'ai parlé que des 2 meilleurs produits du marché au rapport qualité/prix exceptionnel (entre 50 et 70 €/pièce) à la solidité et la fiabilité de moulinets conçus pour durer dans le temps (mes SHIMANO ont plus de 30 ans et mes DAIWA presque 25 ans de bons et loyaux services (et je compte bien les emmener au bout). 
J'aurais pu aussi il est vrai te parler d'autres marques comme Penn, Cardinal, Abu-Garcia, Okuma, Fox, Wychwood ou encore Sonik ou Nash, mais si je ne l'ai pas fait c'est que toutes ont en commun un ou des "points faibles importants" qui m'empêche td'en conseiller l'acquisition.
Compte tenu de l'économie réalisée, ce sont plusieurs dizaines d€uro que tu pourras consacrer à d'autres fin (achat de matos, d'appâts et autres accessoires et quandon sait ce que représente le prix du matos dans notre sport, ce n'est pas négligeable... Mais comme le dit si bien Christophe, continues de chercher, tu finiras bien par trouver ton bonheur...

gigi
gigi
gigi
Admin

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd

Message  carpefishingdu30 Mar 26 Nov 2019 - 11:11

cette après-midi je pense aller à décathlon voir le moulinet de chez caperlan l'adonis je vous ferais un retour sur le moulinet
je pense le prendre pour voir ce que ça vaut

carpefishingdu30

Message  gigi Mar 26 Nov 2019 - 13:01

Cest bien ce que je pensais, on demande un avis, un conseil pour finalement se diriger carrément à l'opposé...C'est parfois décourageant pour ceux qui prennent de leur temps pour chercher et recenser ce qui semble correspondre au mieux aux besoins du demandeur...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur chez D4 (ou ailleurs)...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  carpefishingdu30 Mar 26 Nov 2019 - 14:42

Bonjour gigi c'est christophe qui m'a conseillé l'adonis de décathlon

carpefishingdu30

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty changement moulinet spinning sert

Message  carpefishingdu30 Mar 26 Nov 2019 - 14:45

Bonjour gigi je pense me prendre une 2nd canne à carpe dans quelques temps

carpefishingdu30

Message  gigi Mar 26 Nov 2019 - 19:25

Re,

En effet, Christophe dans son post a parlé de façon générale de plusieurs marques dont  Caperlan alors que moi dans le mien je n'ai parlé que des "spécial carpe" dont les capacités et la résistance sont prévus pour durer dans le temps et qui entrent dans ton budget. Je ne sais pas à ce jour si le modèle dont nous parlons sera encore présent sur le marché ne serait-ce que l'année prochaine ni même si D4 existera encore. Du côté de Daiwa et de Shimano je suis au moins certain d'une chose n qu'ils seront encore n°1 et n°2 sur le marché mondial et qu'on pourra trouver des pièces de rechange un peu de partout en France et dans toute l'Europe.      
Après libre à toi de faire comme tu le veux, c'est ton choix et n'appartient qu'à toi...
PS : Pour ce qui est des cannes je me ferais un plaisir de te donner quelques renseignement concernant ce marché si dense et si compliqué pour un novice, sachant que là encore sortent du lot quelques modèles au rapport qualité/prix particulièrement intéressants...

gigi
gigi
gigi
Admin

changement moulinet spinning débrayable sert dark night 6005fd Empty changement moulinet spinning sert

Message  carpefishingdu30 Mar 26 Nov 2019 - 19:33

Bonsoir gigi
j'ai pris celui-ci pour me faire un aperçu si la pêche de la carpe m'attire ou pas car perso je n'ai jamais pêché la carpe à la bouillette
si ça me plais j'investirais dans du bon matériel par la suite

carpefishingdu30

Message  gigi Mar 26 Nov 2019 - 19:44

Dk, je reste à ta disposition en cas ou...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Gamrun Ven 6 Déc 2019 - 2:32

Gigi tu a bcp de certitudes sur l evolution des marques ,l histoire montre qu il faut être prudent.
Si ça peut aider j ai des Fox eos 10000 .mes seuls débrayables ils sont beau sympa , mais en combat ils font le même  bruit que les moulin de hogendich dans le documentaire " très peche" tourné dans les années 90 .je te conseil donc de faire l impasse . J ai un Okuma distanceV2 un peut large .partir plutôt sur les dtx,axeon,ou integrator . Qui sont de conception  très proche.les concernant je te garantie un grand confort d utilisation,il n y juste que les poignées ou j aurais préféré un truc de pliable comme sur mes Daiwa emblèms 5000 xt. Ces dernier sont de constitutions rustiques,mais intuable,par contre je ne cesse de le répéter c est un antiretour multipoint c est important de souligner . Les shimano j en ai pas j en parle pas ,sinon le moins cher c est caperlan garanti 2 ans ,c est solide mais souvent plus lourd.
Si tu ne sais pas si la carpe te plaiera , sache que des emblèm,ou des baitrunner sont connu de tous et donc facile à revendre
Gamrun
Gamrun

Message  gigi Jeu 12 Déc 2019 - 13:59

Re,

C’est pourquoi je me contente le plus souvent de ne conseiller que des produits que je connais bien et même parfaitement bien. Possédant depuis plus de 30 ans des Shimano BTR 8010 Aéro GT et depuis 20 ans au moins des Daiwa EMX 5000 T, je pense avoir suffisamment de recul et de légétimité pour juger et de la qualité des produits et de leur robustesse et durée de vie.
Pour moi l'antiretour infini n'est qu'un gadjet comme un autre qui sert plus à faire grimper le prix d'un modèle qu'à autre chose. Mais chacun ses croyances et je respecte tous les avis, y compris ceux contraires aux miens.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé