Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

3 participants

Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Carpx-80 Mar 10 Déc 2019 - 19:40

Bonsoir Amis Carpistes , Je me retourne de nouveaux vers vos avis qui m'ont etait trés benefique lors de mes achats Précedent .
Cette fois ci Comme vous avez pu le lire dans le titre je me tourne vers une acquisition toutes nouvelles pour ma part , le Bateau Pneumatique ! Aprés de trés trés longue recherches , sur différent forum , je passe le cap .
Aujourd'hui Coup de bol si je puis Dire , Je me promenais sur Leboncoin , et au même moment un particulier poste une annonce Pour un Pneumatique Jrc Xtreme 270 tx , Jamais mis a l'eau et tout équiper , le moteur de 33 lbs y compris pour la modique somme de 530 e , une belle marge donc , aprés avoir eu la personne au teléphone et obtenue quelque renseignement quand a la vente de son boat , j'ai pris un Rdv ce Samedi pour allez le voir .
Vous me demanderai Donc Pourquoi ce Post ? Et bien je n'est pas trouver grande Information sur ce modele .
Seule Source ou j'ai vu ce boat en Action est dans une Vidéo Trés Ressente De la team caperlan pour une session a Carpe sur Le Rhône je vous dépose ici la Vidéo pour les personnes Que ca interesse !

Enfin Voila il me servira pour placer mes lignes en Riviere , Amorcer  , Combattre un Poisson Tanker dans les Herbes par exemple , et transporter mon materiel a la recherche des Spot Vierge si je puis dire .  
J'aimerai Simplement des retours , De ce Boat si Des carpistes Du fofo en on fait L'acquisition ou l'on même Déja utiliser .
Je vous met le liens Juste ici .
https://www.chronocarpe.com/fr/bateau-gonflable-jrc-extreme-tx-270-plancher-air-p219216

Ce Sujet N'est pas pour Ouvrir un Débat sur plusieur Modéle , mais Belle est bien Pour ce modéle précisement qui vous , vous doutez bien est allechant Surtout concercant L'offre dont je vous ai parler plus Haut . Cordialement
Carpx-80
Carpx-80

Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : Canaples

https://www.facebook.com/creek.spain

Revenir en haut Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Re: Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Vivi33 Mar 10 Déc 2019 - 20:05

Je suis un anti bateau, donc je ne m'y connais pas vraiment. Mais j'ai vite fait regarder ton modèle là sur internet, j'ai juste trouvé un mec qui a eut un problème avec le plancher, soi disant fragile.

Après c'est une bonne offre, désolé je peux pas être plus précis.

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Re: Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Christophe LAGILLE Mar 10 Déc 2019 - 21:33

je ne possède pas et ne connais pas quelqu'un qui possède ce bateau, mais j'ai un bateau équivalent 2,70m à plancher gonflable. Si ce bateau est réellement comme neuf et n'a aucun souci de décollement ou autre (à vérifier soigneusement au moment de la vente...) c'est une bonne affaire.

avantage - c'est compact une fois replié et c'est super stable, ça avance bien même avec un moteur peu puissant, par contre grosse prise au vent! La longueur de 2,70m est largement suffisante même à 2 pour pêcher aux carnassier aux leurres ou à la carpe simplement aider à sortir un poisson de l'herbe et à l'épuiser...Le plancher gonflable tu gagnes en légèreté et en rapidité de mise en place par contre c'est moins dur qu'un plancher bois ou alu et la position debout peut être un peu fatigante à la longue surtout si t'as des problèmes de dos. Le banc est réglable ça c'est vraiment un plus par rapport à un banc avec une position unique, ça permet d'adapté ta position dans le bateau en fonction de ta morphologie ou de ton organisation de pêche. Moi perso je ne le met jamais car je reste debout la plupart du temps mais je m'en sert surtout pour le carna donc pour déposer des lignes et amorcer c'est pas mal de pouvoir s'assoir sur un banc (mais tu peux aussi t'assoir sur un boudin sur le coté...

inconvénient : c'est relativement lourd si tu dois le manipuler tout seul (42kg... le mien fait 36kg...) mais la qualité a un poids, à priori plus c'est lourd et plus c'est résistant.

donc voila, perso je n'ai pas la place de stocker une barque et j'ai opter pour un bateau dans ce style là qui est relativement léger, facile à stocker une fois replier, rapide et mettre en place, hyper stable ça n'a pratiquement que des avantages, par contre il faut quand même en prendre soin car c'est moins costaux qu'une barque en PVC par exemple, même si quand t'as un problème sur un zod c'est souvent réparable. Perso pour le fond gonflable par exemple j'ai acheté un grand tapis, genre une face moquette et une face caoutchouc que je met sur le fond gonflable. ça m'évite d'endommager le plancher si j'ai un cailloux pointu sous ma chaussure par exemple ou si un hameçon vient s'approcher d'un peu trop près... en plus si tu sali le tapis c'est plus simple pour le nettoyer car c'est un élément à pars, je te conseil vraiment de faire ça ça ne coute pas bien cher et ça peut t'éviter des soucis : https://www.tapistar.fr/tapis-dentree-absorbant-particuliers-professionnels.html?pid=33&gclid=EAIaIQobChMIneD1iPar5gIVCMreCh3LIwsXEAQYASABEgIeJfD_BwE
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Carpx-80 Jeu 12 Déc 2019 - 22:13

D'accord , j'ai bien entendue tes remarques , et Conseil !
Et je n'avais pas penser au tapis mais c'est une bonne idée , surtout que le chien sera de la partie aussi , et je me poser des question au niveaux des griffes sur le tapis gonflable .
Par contre Au niveaux de la prise au vent , Il y a une quille Gonflable sur ce modèle je suppose que ça réduit le prise au vent comparer au modèle qui n'en possède pas .
Enfin Merci De ta réponse Complète et d'avoir pris le temps de répondre , Je te tiens au jus Savoir si j'en ai fait l'acquisition !
Bonne soirée , Cordialement .
Carpx-80
Carpx-80

Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : Canaples

https://www.facebook.com/creek.spain

Revenir en haut Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Re: Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Christophe LAGILLE Ven 13 Déc 2019 - 20:53

j'ai aussi une quille gonflable, ça stabilise le bateau dans les vagues et ça permet d'avoir une trajectoire bien droite (surtout si t'utilise un moteur thermique c'est plus une remarque pour ceux qui s'en servent comme annexe sur la mer...) sinon la quille ça t'ajoute de la flottabilité et de la stabilité dans les vagues donc c'est bien mais à mon avis ça change pas grand chose sur la prise au vent. La comparaison entre une barque en PVC et un zodiac dans le vent c'est le jour et la nuit. Du moment que tu avances ça va comme ça pèse rien c'est le top pour la navigation. là ou ça commence à être plus embêtant c'est si tu veux te stabiliser sur une zone pour une raison X ou Y et qu'il y a du vent... là ça se complique il faut mettre une ancre mais c'est pas discret.

Sinon le zod moi je suis 100% pour, je trouve que ça n'a presque que des avantages et c'est quand même relativement costaux pour peu qu'on en prenne soin. Moi je le lave après chaque sortie avec une éponge et de l'eau propre puis je le sèche soit à l'air soit avec une serviette avant de le ranger... se méfier des produits de nettoyage ou autre qui peuvent abimer la matière de la toile et réduire la longévité du bateau.

voici le mien, je l'ai choisi blanc/gris car je m'en sert surtout pour pêcher le carnassier en été et avec cette couleur ça chauffe moins. Sinon il existe aussi en vert et en noir mais avec la chaleur ça peut créer une surpression et endommager le zod. Dans tout les cas il ne faut pas le gonfler trop fort, surtout le matin à froid, et le dégonfler un peu si le soleil tape trop fort pour éviter la surpression, déformation, décollement... Le mien est équipé d'une soupape qui libère de l'air en cas de surpression mais bon, vaut mieux pas tenter le diable. Un zodiac bien gonflé doit rester légèrement souple au touché s'il est trop dur c'est qu'il est trop gonflé.

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 P1030910
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Carpx-80 Sam 14 Déc 2019 - 20:52

Bonsoir , Alors comme promis le retour de ma visite D'aujourd'hui  .
Le bateaux était vraiment Dans un état irréprochable , Neuf comme préciser dans l'annonce il n'a effectivement Jamais vue l'eau , Le moteur quand a lui , a un peut de vécu comme le vendeur me l'avais préciser , mais fonctionne parfaitement , le tout fournis avec les accessoires .
En Gros ? J'ai craquer et oui j'ai acheter le Zod , le gars était super Sympa , il ma même offert un fourreaux une canne !
Enfin Voila plus qu'a faire l'acquisition d"une batterie marine , et d'aller naviguer !
Merci pour tes conseils , et je vais voir pour le tapis de fond , je penser mettre un morceaux de sous toiture et vue je suis artisan Couvreur et que j'ai un rouleaux qui traine dans le garage .
De plus  la sous toiture et étanche et anti dérapant , de plus je pourrais la couper sur mesure .
Enfin voila Smile Bonne soirée et encore merci !
Ps : Quelques Photos
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 79080810
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 79445510
Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 79385610
Carpx-80
Carpx-80

Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : Canaples

https://www.facebook.com/creek.spain

Revenir en haut Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Re: Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Christophe LAGILLE Dim 15 Déc 2019 - 11:13

cool tu ne devrais pas être déçu. Et pour la batterie marine si t'as pas au début tu peux utiliser une batterie de voiture. Perso je dois avoir une 60A ou quelque chose comme ça et ça tiens déjà pas mal pour faire un tour d'étang, après pour parcourir des distances sur un lac c'est une autre histoire.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270 Empty Re: Achat D'un Pneumatique Jrc Extreme Tx 270

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum