Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
petite question sur le belachan
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
petite question sur le belachan
Bonjours , je me pose une petite question , il a possibilité de faire fondre du belechan pour l'introduire dans nos œufs pour un mix carné ? merci
Family's carp- Messages : 16
Re: petite question sur le belachan
Salut,
Tu peux le rapé, autrement tu l'achètes directement en poudre Ccmoore en vend
Tu peux le rapé, autrement tu l'achètes directement en poudre Ccmoore en vend
Fabrice- Messages : 16
Salut,
.Le belachan" n'est en fait rien d'autre que de la pate de crevettes fermentées que l'on peut se procurer dans la plupart des épiceries asiatiques sous l'appellation de "Shrimp paste " pour moins de deux euros le pot de 380 g. Inutile donc de dépenser plus du double pour acheter un produit similaire!
Attention quand même à l'odeur puissante et persistante du produit, il vaut mieux utiliser des gants pour manipuler le produit et de ne pas trop forcer la dose, sa puissance olfactogustative pouvant être répulsive... En ce qui concerne sa dilution dans un élément liquide, perso je la mélange avec mes oeufs, avant de rouler mes billes. Je prélève une partie e du pâton et le filme pour le conserverau bas du frigo jusqu'au jour J...
gigi
.Le belachan" n'est en fait rien d'autre que de la pate de crevettes fermentées que l'on peut se procurer dans la plupart des épiceries asiatiques sous l'appellation de "Shrimp paste " pour moins de deux euros le pot de 380 g. Inutile donc de dépenser plus du double pour acheter un produit similaire!
Attention quand même à l'odeur puissante et persistante du produit, il vaut mieux utiliser des gants pour manipuler le produit et de ne pas trop forcer la dose, sa puissance olfactogustative pouvant être répulsive... En ce qui concerne sa dilution dans un élément liquide, perso je la mélange avec mes oeufs, avant de rouler mes billes. Je prélève une partie e du pâton et le filme pour le conserverau bas du frigo jusqu'au jour J...
gigi
gigi- Admin
salut , merci des réponses oui en effet je m'en suis procuré dans une épicerie asiat , combien de grammes que je pourrais mètre pour 1 kilo de mix ?
Re,
Perso j'en met une cuillère à soupe pour 10 oeufs soit + ou - 1.300 g de pâte.
gigi
Perso j'en met une cuillère à soupe pour 10 oeufs soit + ou - 1.300 g de pâte.
gigi
gigi- Admin
ok merci bien
La poudre de Belachan est beaucoup plus efficace que la pâte ou le bloc et se mélange largement mieux !! Certes plus cher
10g au kg de mix suffit
10g au kg de mix suffit
Re,
Qu'est ce qui te fait dire que le belachant en poudre est plus efficace que la "shrimp paste" puisqu'à la base le produit est le même... Après qu'il se mélange plus facilement je veux bien l'entendre mais pour moi un coup de batteur dans mes oeufs et le tour est joué... Ce n'est pas parce qu'un produit est estampillé CCMore (ou autre) qu'il gagne en qualité, (cest même bien souvent le contraire...
gigi
Qu'est ce qui te fait dire que le belachant en poudre est plus efficace que la "shrimp paste" puisqu'à la base le produit est le même... Après qu'il se mélange plus facilement je veux bien l'entendre mais pour moi un coup de batteur dans mes oeufs et le tour est joué... Ce n'est pas parce qu'un produit est estampillé CCMore (ou autre) qu'il gagne en qualité, (cest même bien souvent le contraire...
gigi
gigi- Admin
Je suis d'accord avec toi gigi j'ai test est ça va très bien avec les œufs , mais une question me trotte pourquoi mètre si peux alors qu'il l'utilise pure en patte d'enrobage ou carrément dans leur stick (ccmore) alors que sa puissance olfactogustative pouvant être répulsive...
Le bloc n'a rien à voir avec la poudre de Belachan, la poudre est dix fois supérieur à la pâte !
De la pâte tu peux en mettre entre 50 à 100g !! Avec seulement une cuillère tu vas pas aller loin
De la pâte tu peux en mettre entre 50 à 100g !! Avec seulement une cuillère tu vas pas aller loin
salut
pour la pâte de crevette il suffit de la délayer dans un peut d eau chaude avant de la mettre dans les oeufs
pour la pâte de crevette il suffit de la délayer dans un peut d eau chaude avant de la mettre dans les oeufs
misterbip27- Messages : 357
Re,
En dehors de tes certitudes personnelles mon cher Fabrice, ton info manque cruellement d’argguments pour pouvoir me faire croire à sa supériorité face à la "schrimp paste" de nos amis asiatiques. D'autre part je te rappelle qu'un des buts du forum est de dirigger ses membres vers le meilleur rapport qualité/prix du 'marché et permettre au plus grand nombre de se fournir en produits moins coûteux pour une efficacité similaire.
Après chacun est libre de ses choix, le tien se situe à priori chez CCMoore, le mien plutôt ailleurs et c’est très bien ainsi..
gigi
En dehors de tes certitudes personnelles mon cher Fabrice, ton info manque cruellement d’argguments pour pouvoir me faire croire à sa supériorité face à la "schrimp paste" de nos amis asiatiques. D'autre part je te rappelle qu'un des buts du forum est de dirigger ses membres vers le meilleur rapport qualité/prix du 'marché et permettre au plus grand nombre de se fournir en produits moins coûteux pour une efficacité similaire.
Après chacun est libre de ses choix, le tien se situe à priori chez CCMoore, le mien plutôt ailleurs et c’est très bien ainsi..
gigi
gigi- Admin
Je ne suis pas Ccmoore plus que ça, mais moi j'ai essayé les deux et je peu dire que la poudre est largement plus efficace !!
Re,
Ce n'est parce que sur une sortie (ou plus) tu as obtenu de meilleurs résultats avec le belachan de chez CCMore que le produit est supérieur, la réussite d'une partie de pêche heureusement ne se limitant heureusement pas à l'utilisation d'un additif quel qu’il soit.
Il m'est même arrivé à plusieurs reprises de poser 2 montages totalement identiques à quelques centimètres l'un de l'autre et de n'avoir de départ que sur un seul des 2, le second restant désespéramment inefficace.... Va comprendre. La pêche de la carpe m'a fait comprendre très vite qu'il fallait sans cesse se remettre en question et surtout laisser nos certitudes au vestiaire, ce qui n'exclue pas d'avoir des convictions et/ou des certitudes et de les défendre haut et fort envers et contre tout.
gigi
Ce n'est parce que sur une sortie (ou plus) tu as obtenu de meilleurs résultats avec le belachan de chez CCMore que le produit est supérieur, la réussite d'une partie de pêche heureusement ne se limitant heureusement pas à l'utilisation d'un additif quel qu’il soit.
Il m'est même arrivé à plusieurs reprises de poser 2 montages totalement identiques à quelques centimètres l'un de l'autre et de n'avoir de départ que sur un seul des 2, le second restant désespéramment inefficace.... Va comprendre. La pêche de la carpe m'a fait comprendre très vite qu'il fallait sans cesse se remettre en question et surtout laisser nos certitudes au vestiaire, ce qui n'exclue pas d'avoir des convictions et/ou des certitudes et de les défendre haut et fort envers et contre tout.
gigi
gigi- Admin
Je ne revendique aucun titre ni distinction, je ne suis qu'un modeste pêcheur devant Dieu et les hommes. Pétri de convictios je 'efforce depuis plusieurs années à transmettre mes 50 ans d’expérience aux plus jeunes et aux débutants en espérant les orienter vers une pêche plus abordable, plus saine et plus intéressante et la moins nocive pour elles et leur environnement Pour ca j'ai choisi volontairement de n'employer dans les recettes que je partage des produits faciles à trouver, simples à utiliser, miscibles les uns avec les autres tout en étant digestes, nutritifs et très attractifs. Certes moins à la mode, mais beaucoup plus accessible au plus grand nombre…Tant pis si parfois ce langage doit passer par des joutes verbales, ce ne sont finalement que des mots et ils ne prennent que le sens qu’on souhaite leur donner...
Désolé si je t ‘ai offensé, ce n’&taait pas le but de mes propos...
gigi
Désolé si je t ‘ai offensé, ce n’&taait pas le but de mes propos...
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1