Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Avis pour détecteurs EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Avis pour détecteurs EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Avis pour détecteurs EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Avis pour détecteurs EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Avis pour détecteurs EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Avis pour détecteurs EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Avis pour détecteurs EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Avis pour détecteurs EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Avis pour détecteurs EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avis pour détecteurs

+4
yannoff56
Bloops
ezechiel
Romain49
8 participants

Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Avis pour détecteurs

Message  Romain49 Ven 1 Mai 2020 - 12:55

Bonjour, j'ai commencé la pêche à la carpe il y a environ 4 ans, et comme beaucoup de débutants je me suis tourné vers des détecteurs vraiment de base que sont les carp spirit classic de Decathlon à 7€, mais je souhaite des renseignements afin de les changer.
En effet au bout de plus de 3 ans je veux les changer, et je souhaite essayer la pêche de nuit,.donc j'aurai quelques questions.
Je voudrais d'abord savoir si l'utilisation d'une centrale est vraiment nécessaire pour la nuit ? car j'aurai peur par exemple que de simples détecteurs ne me réveillent en cas de touche pendant que je dors.
Et une deuxième question j'aimerai un avis sur des détecteurs comme ceux là qui sont de marques cde, avez vous des retours sur ces modèles ?
Je sais qu'ils ne font pas partie des 3 ou 5 marques les plus fiables comme fox, carpsounder ou delkim, mais j'aimerai savoir s'il pourrait durer dans le temps pendant quelques années sachant que je pêche d'environ mai à octobre, presque pas sous la pluie, que je pecherai seulement sur des sessions en journée ou une ou deux nuits max. Et je n'ai vraiment pas le budget pour acheter des détecteurs de ces marques. Donc pensez vous que ceux là seraient suffisant pour moi sachant que je suis très attentionné avec mon matériel
Merci et bonne

journéeAvis pour détecteurs Coffre10
Avis pour détecteurs Fedb7810
Romain49
Romain49

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  ezechiel Ven 1 Mai 2020 - 13:07

Salut ! Je pèche depuis environ 18 ans. Je n'ai jamais eu de centrale. J'ai des carp sounder basic, très efficaces, indestructibles, parfaitement étanches, très sonores, ils me réveillent à coup sûr et au moins, je ne suis pas tenté de m'éloigner de mes cannes.
Je ne pense pas changer prochainement de détecteurs car ils me vont parfaitement. Un détecteur de touche doit être fiable à 100%! Sinon, autant pêcher au flotteur !!
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Bloops Ven 1 Mai 2020 - 13:24

Salut,

Je possède exactement le même modèle de CDE que tu nous montres en photo en version camo.
Où les as tu trouvé ? Je ne les vois plus sur chronocarpe.

Cela fait maintenant 5 ans que je les possèdent et franchement rien à dire. Ils ont pris le chaud, le froid, la pluie et les orages, zéro problème. Les leds et une tonalité différente de celle choisie permettent de différencier les touches de retour.
L'utilité de la centrale se justifie principalement si tu dors loin de tes cannes. Je prend mon exemple, il m'arrive de poser une canne à 50m du coin dodo, voir plus étant donné que je pêche souvent dans un canal.

Bloops
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Romain49 Ven 1 Mai 2020 - 14:08

Merci pour vos réponses ( j'ai trouvé l'image sur Google images ), en effet je vois beaucoup de mondes parler des grosses marques mais je n'ai jamais vraiment vu d'avis concrets après utilisation sur ces détecteurs, et je compte les acheté d'occasion à quelqu'un qui les possède depuis 1 an acheté neuf ( je sais que ce n'est pas recommandé non plus l'occas mais je n'ai pas le budget )
Je compte acheter ceux là précisément ce sont les CDXFI il me semble, à 40€ et je sais déjà que je ne devrais pas m'attendre à la même qualité que celles des grandes marques

Oui ils doivent être fiable en effet Ezéchiel, je connais un peu la fiabilité de ces marques mais j'ai peur de ne pas me réveiller et même si ce n'est qu'un plus je pense être plus rassuré avec une centrale, même si ce n'est que superflu je pense

Cordialement

Avis pour détecteurs Screen10
Romain49
Romain49

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  yannoff56 Ven 1 Mai 2020 - 16:52

Bonjour,
Si tu achètes tes détecteurs d'occasion pourquoi ne pas prendre des appareils fiables ?
La différence de prix ne doit pas être énorme.
Concernant l'utilisation d'une centrale, je rejoint ce qui été dit, cela ne sert que dans des cas particuliers surtout si c'est pour faire une ou deux nuits par an.
Après à toi de voir.
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Bloops Ven 1 Mai 2020 - 17:13

Je n'ai personnellement jamais acheté de "marques fiables" pour des détecteurs et je n'ai jamais été déçu. Quand je vois des Delkim à 800euros avec une garantie de 2 ans je me dis autant mettre 100€ pour avoir la même chose. La preuve cela fait 5 ans que j'ai ce coffret et je compte bien l'utiliser encore cette année. Il à même passé l'hiver entier dans la voiture qui n'a pas bougé (oublié dedans What a Face ) et il fonctionne toujours.

Je suis plutôt du même avis que beaucoup sur le fait de ne pas acheter du pas cher et je comprend tout à fait le fait de vouloir acheter du Delkim, Fox, ou autres Carpsounder pour limiter le risque de pannes ou autres, mais on ne peux pas tous mettre le prix d'un loyer dans du matos de pêche... qui plus est des détecteurs.
Le proverbe dit : "Je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher". C'est vrai, mais en attendant mon coffret de détecteurs à 5 ans fonctionne toujours comme au premier jour et m'a coûté seulement 100€. Il peut encore me faire plusieurs années je l’espère. Donc s'il faut remettre 100 euros tous les 7/8 ans au lieux de claquer 800 boules d'un coup pour du Delkim.... Le choix est vite fait pour moi.

Un détecteur c'est un détecteur.... Un low cost fera "bip" comme un haut de gamme, ne vous procurera pas moins de sensation et ne vous fera pas moins prendre de poissons. Pour peu de prendre le temps de comparer et de bien analyser la conception des produits du marché, on peut très bien trouver des coffret détecteurs + centrales très fiables à moins de 200€.

yannoff56 a écrit:Si tu achètes tes détecteurs d'occasion pourquoi ne pas prendre des appareils fiables ?
La différence de prix ne doit pas être énorme.

Par contre là je suis entièrement d'accord avec toi. Au lieu de mettre 150 euro dans du neuf, mieux vaut mettre 150 euro dans de l'occasion de meilleure marque.

Bloops
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  le dave Ven 1 Mai 2020 - 17:53

salut a tous personnellement je ne peux que te conseiller de partir sur une marque un peut plus reconnu mais c'est sur il y a le coté financier après tu as un coffret de carpsounder basic camou dans les 135e les 4 ça reste assez raisonnable je trouve après c'est sur il n'y a pas 6 modele de couleur plusieurs tonalité et tout le tra Lala que peuvent proposer d'autre modele mais un truc qui est sur ils ne broncheront pas les miens ont environ 18ans jamais aucun souci
je me suis offert des JRC avec centrale car comme tu le dis la nuit cela dépend de chaque personne mais moi j'ai un sommeil lourd donc j'ai la centrale sur l'oreille Razz après il y a aussi la possibilité de mettre casi pas de son sur tes détecteur et un tout petit peut sur la centrale ce qui permet de rester discret la journée
après comme l'as dis bloops tu peux être satisfait aussi par d'autre marque beaucoup moins chère qui feront le job aussi a toi de voir perso j'ai toujours eu peur de prendre une énorme rincé et que des premier prix claque a toi de voir seul conseil privilégié la robustesse a l'esthétique Wink

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Romain49 Ven 1 Mai 2020 - 20:45

Merci beaucoup pour vos conseils, mais le problème est le budget car je n'ai pas 150€ 😅
Mais du coup j'hésite entre les détecteurs que j'ai montré pour 40€ en espérant qu'ils tiennent mais je serai muni d'une centrale et ils sont réglable ceux qui est pratique , ou bien comme certains me le dise des détecteurs ( pas esthétique mais ce n'est bien sûr pas grave ) mais  fiables mais sans centrale et non réglable ce qui pour le coup est dérangeant
Je suis beaucoup trop indécis 🤣
Romain49
Romain49

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Eric_21 Ven 1 Mai 2020 - 21:39

ezechiel a écrit:Salut ! Je pèche depuis environ 18 ans. Je n'ai jamais eu de centrale. J'ai des carp sounder basic, très efficaces, indestructibles, parfaitement étanches, très sonores, ils me réveillent à coup sûr et au moins, je ne suis pas tenté de m'éloigner de mes cannes.
Je ne pense pas changer prochainement de détecteurs car ils me vont parfaitement. Un détecteur de touche doit être fiable à 100%! Sinon, autant pêcher au flotteur !!

+1 avec des "Classic", le réglage du volume est un plus pour moi (pêche de jour / PDN). J'ai une centrale "Microbox" achetée en 2004 qui ne m'a jamais fait défaut (la filaire "Funkbox" est aussi parfaitement fiable). Mais je l'utilise peu, sauf si je suis loin de mon poste (rare) : le son de ces détecteurs me tire de mon sommeil sans problème.
Par contre, si tu pêches 3 ou 4 spots distincts et éloignés, ou si tu as as besoin d'une discrétion totale sur un poste ou plusieurs spots (hors secteur, privé car parfois exigé ! ...), un modèle avec volume à zéro ou mini et émetteur intégré peut avoir son importance.

Après, pourquoi ne pas t'équiper avec les marques réputées fiables au fil du temps (et du matos d'occas') mais aussi en fonction de l'évolution de ta pêche et de ton appétence pour la PDN.

Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 51
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  le dave Sam 2 Mai 2020 - 1:16

je rejoint encore une fois Eric mais bon après comme tu le dis pour 40e c'est sur que tu va pas avoir un choix de folie donc je pense pas que tu ai trop de question a te poser soit tu achète un détecteur de temps en temps pour comme dit plus haut investir sur la duré ou alors je croise les doigts pour toi en espérant que t'on occase fasse l'affaire

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Romain49 Sam 2 Mai 2020 - 9:40

Merci pour vos réponses vous êtes géniaux 🙏
J'aurai aussi d'autres questions, car je suis vraiment un novice en détecteurs...
Déjà est-il possible d'acheter des détecteurs simple puis d'acheter une centrale plus tard afin de les appairer ? Et si oui quelles marques proposent cela ?
Et auriez vous des détecteurs fiables que je pourrais trouver d'occas à me conseiller ?
Encore merci pour vos conseil ✌
Romain49
Romain49

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  yannoff56 Sam 2 Mai 2020 - 11:19

Bonjour Romain,
En occas sur le bon coin tu peux trouver les Carpesounder (basic, camou, néon, etc...) à des prix très intéressants.
Tu peux également trouver des centrales également d'occas.
Avant de faire ton choix, il faut simplement vérifier que le détecteur peut effectivement se connecter à une centrale.
A titre personnel, j'ai toujours pêché avec des Carpsounder basic puis camou puis néon mais c'est un choix perso car à mes débuts le matériel carpiste n'était pas très répandu. D'autres marques toutes aussi fiables existent en occas, il suffit de faire attention aux prix trop attractifs. J'ai pour habitude de regarder le profil des vendeurs avant de valider une transaction. Prend ton temps pour faire ton choix.
Kenavo
Yannoff56
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Eric_21 Sam 2 Mai 2020 - 13:48

Je rejoins Yannoff : détecteurs Carpsounder avec réglage volume : Classic, Neon, Super... Puis prends le temps de chercher une centrale Funkbox filaire d'occas' en vérifiant que les prises jack sont bien en 2.5 mm (le 3.5mm est uniquement dédié aux détecteurs Delkim).

Si tu cherches une centrale sans fil avec émetteurs individuels pour adjoindre à des Carpsounder, voir pour une Gardner ATTX. Par contre, je ne connais pas ce matériel. Il te faudra donc parcourir le fofo' pour rechercher des infos ou solliciter d'autres contributeurs.

Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 51
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Bernie33 Dim 3 Mai 2020 - 10:44

Bonjour; pour débuter, j'ai acheté des détecteurs bon marché. Plus tard une option de meilleure qualité sera envisageable, mais j'attacherai aussi une importance à ce que les détecteurs soient équipés d'" oreilles" car c'est pénible sur un départ violent d'avoir les cannes en vrac les unes par dessus les autres. A plus.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  nanard 38 Dim 3 Mai 2020 - 14:44

Bonjour,
je vous rejoint sur les carpsounder, j en possède 3 super sans émetteur intégré depuis plus de 20 ans, jamais eu de problème, leur prix n est pas excessif, 44 euros pour les super ex en les commandant directement chez eux, plus 9.20 euros de port, j en ai commandé 2 récemment.
Pour la centrale qui est quand même assez utile, j ai une mack2 en filaire, très fiable, prix une soixantaine d euros et une gardner attx v2, celle ci n est pas filaire, un petit émetteur ce branche sur la prise jack, ce qui permet d espacer tes cannes, prix entre 140 et 180 euros en uk, tu a aussi la funkbox de carpsounder, prix dans les 200 euros.
Sinon sur le bon coin tu trouve des carpsounder a 50 euros par 3, basic, super.

nanard 38

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 56
Localisation : moirans

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour détecteurs Empty Re: Avis pour détecteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum