Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Retour au bord de l'eau après le confinement EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Retour au bord de l'eau après le confinement

+3
Bloops
le dave
yannoff56
7 participants

Retour au bord de l'eau après le confinement Empty Retour au bord de l'eau après le confinement

Message  yannoff56 Sam 2 Mai 2020 - 20:40

Voici les éléments que nous avons dans le Morbihan.

Retour au bord de l'eau après le confinement Reouve10
Kenavo
Yannoff56
yannoff56
yannoff56

Revenir en haut Aller en bas

Retour au bord de l'eau après le confinement Empty Re: Retour au bord de l'eau après le confinement

Message  le dave Sam 2 Mai 2020 - 22:37

fête fête fête lol!
si c'est le cas super nouvelle pour vous j'espère bien mais je pense pas que ce soit leur priorité après tous Seul au bord de l'eau çà devrait bien ce passer mais bon

le dave

Retour au bord de l'eau après le confinement Empty Re: Retour au bord de l'eau après le confinement

Message  Bloops Dim 3 Mai 2020 - 2:06

Bonne nouvelle pour vous effectivement.
Je ne vois pas vraiment en quoi cela gêne d'être seul à la pêche mais c'est comme ça.
Bloops
Bloops

Message  Eric_21 Dim 3 Mai 2020 - 9:11

Communiqué de la FNPF en date du 29 avril

Paris, 29 avril 2020
Pêche au 11 mai : l’espoir est permis, la responsabilité toujours de rigueur.

Chers adhérents,
Chers pêcheurs,

L’intervention du Premier ministre devant l’Assemblée Nationale nous redonne de l'espoir car elle laisse augurer un allègement des conditions de déplacements. Ces derniers seront certainement encadrés y compris par des mesures locales.

En l’état des annonces, la liberté de circuler et l’exercice individuelle (ou en petit groupe) de notre activité sont totalement compatibles avec le cadre posé par le Premier ministre.

Bien entendu et dans l’intervalle, nous devrons faire preuve de responsabilité en continuant à respecter scrupuleusement le plan de confinement, les mesures barrières et de distanciation sociale.

Nous continuons à travailler activement et de manière responsable tant en interne qu’avec les pouvoirs publics à ce que nous puissions retrouver les cours d’eau, canaux, et plans d’eau pour y pêcher à compter du 11 mai.

Le Premier ministre ayant indiqué que la décision sur le déconfinement interviendrait au 7 mai, nous revenons vers vous dès que possible.

Merci pour votre patience et votre soutien !

Prenez soin de vous et des autres !

Le président de la Fédération Nationale de la Pêche en France,
Claude ROUSTAN

La fédé' 21 se limite à reprendre cette communication.

Désolé Yannoff de tempérer un poil ton annonce mais ta fédé annonce sur sa page d'accueil, qu'à ce stade, elle "mène des démarches" dans le sens d'une reprise au 11 mai : http://morbihan.federationpeche.fr/actualite/1311/372-11-mai-reouverture-de-la-peche-.htm

Ils nous faudra donc être encore un peu patients... peut-être en fonction des départements ; à suivre...
Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Message  Eric_21 Dim 3 Mai 2020 - 9:45

Pour être complet, je pense que si la reprise de la pêche de loisir est actée à compter du 11 mai, il faudra cependant prendre connaissance des directives locales.
A titre d'exemple, un "mode d'emploi" du déconfinement adressé aux maires du 21 précise que, si le département demeure "rouge", l'accès aux lacs et à leurs plages restera interdit.

Bref, c'est pour le moment flou comme dans beaucoup de domaines. Sans oublier que la pratique des activités de loisirs n'est sûrement pas la priorité du moment pour nos élus nationaux et locaux. A mon sens, cela est parfaitement compréhensible !

Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Message  yannoff56 Dim 3 Mai 2020 - 9:54

Eric_21 a écrit:
Désolé Yannoff de tempérer un poil ton annonce mais ta fédé annonce sur sa page d'accueil, qu'à ce stade, elle "mène des démarches" dans le sens d'une reprise au 11 mai : http://morbihan.federationpeche.fr/actualite/1311/372-11-mai-reouverture-de-la-peche-.htm

Ils nous faudra donc être encore un peu patients... peut-être en fonction des départements ; à suivre...
Amitiés halieutiques.

C'est bien comme ça que je le comprend aussi, je me limite à relayer ce que dit la fédé du 56. Wink
Maintenant, s'il n'est pas clairement qui décidé par les autorités que c'est interdit de pêcher, j'irai au bord de l'eau à partir du 11 mai sur un spot où je suis seul à des kilomètres à la ronde. J'ai la chance d'être dans un région où le carpiste est encore rare et où les postes sont nombreux. Pour un peu que l'on se donne la peine de crapahuter, je garanti que je ne rencontre pas âme qui vive (à part un ragondin ou un héron de temps en temps).
lol!
Nous en saurons plus (peut être) le 7 mai lors de la parution de la carte officielle.
En attendant je continue de préparer le matos (trempage et cuisson des noix tigrées).
Kenavo
Yannoff56
yannoff56
yannoff56

Message  Bernie33 Dim 3 Mai 2020 - 10:39

Bonjour; pour résumer, dans les zones vertes les activités de pêche devraient reprendre sans contrainte à l'intérieur du cercle de 100 Km. Seulement pour les pratiques du bord car les activités nautiques, bateau, canoé, restent interdites. Comme un air de soulagement. A plus.

Bernie33

Message  Eric_21 Dim 3 Mai 2020 - 13:38

yannoff56 a écrit:

C'est bien comme ça que je le comprend aussi, je me limite à relayer ce que dit la fédé du 56. ;

Merci Yannoff de ton retour car il ne s'agissait en aucun cas d'une "pierre dans ton jardin" Wink

Si les activités sportives et de loisirs individuelles sont autorisées à compter du 11 mai, je ne vois pas pourquoi la pêche ferait exception. Surtout que derrière le loisir pêche, il y a aussi un secteur économique en péril.

Bref, une fois quelques billes protégées avec de la gaine thermo' et quelques sticks préparés, je serai également prêt !

Prochains éléments de compréhension nationaux et locaux le 7 mai...

Amitiés halieutiques, à toi le Breizh contributeur Smile
Eric_21
Eric_21

Message  mire65 Mar 5 Mai 2020 - 21:02

plus cas attendre le 7 mai
nous dans le 47 pour l'instant on est dans le vert a voir si ça continue
mire65
mire65

Message  Eric_21 Jeu 7 Mai 2020 - 18:31

Ouaip ! J'ai bon espoir que l'activité pêche passe maintenant sur "on" au niveau national.

Pour notre rouge 21, j'attends avec impatience de voir si des restrictions locales sont prises... notamment pour les réservoirs Rolling Eyes A défaut, canal ? ou le joker étang d'entreprise...

Amitiés halieutiques
Eric_21
Eric_21

Message  yannoff56 Jeu 7 Mai 2020 - 18:38

Dans l'attente également.paix
La fédération de pêche doit communiquer d'ici le 11 mai normalement.
Si le domaine public est fermé ben j'irai chez des amis qui ont un étang plein de carpes et qui est à moins de 100 km de la maison bien sûr. Wink
yannoff56
yannoff56

Message  Eric_21 Ven 8 Mai 2020 - 13:46

Dernière communication de la FNPF en date du 5 mai... en attendant un nouveau message pour un passage officiel sur "on" :

Plan de déconfinement au 11 mai : toutes les conditions sont réunies pour une reprise de la pêche de loisir.

Paris, 05 mai 2020

Chers adhérents,
Chers pêcheurs,

Depuis l’intervention du Premier ministre devant l’Assemblée Nationale, vous êtes nombreux à vous demander si la pêche pourra être exercée et suivant quelles modalités.

Le 11 mai approche à grands pas et nous souhaitons vous redire combien nous sommes confiants quant à la reprise de notre loisir dès cette date.

Au cours de ces dernières semaines, nous avons soutenu auprès des plus hautes instances de l’Etat que l’exercice de la pêche était non seulement possible mais surtout souhaitable : activité individuelle voire solitaire, éventuellement familiale, lieux de pêche nombreux, vastes et diversifiés, besoin évident de se réapproprier la nature, déplacements modulables …

Nous sommes en contact permanent avec les plus hautes instances de l’Etat afin de les sensibiliser aux modalités concrètes de pratique de notre activité. Ces derniers, notamment le ministère de l’Ecologie et ses services sont particulièrement mobilisés pour nous accompagner en ce sens.

S’il reste encore quelques interrogations, il faut constater que la pêche est largement compatible avec le plan de déconfinement en préparation (distance maximale de déplacement, regroupements limités…), les mesures barrières et de distanciation sociale.

A l’image de nos amis pêcheurs belges et de toutes les autres activités individuelles sportives ou de loisir, nous sommes maintenant convaincus que notre loisir reprendra dans les meilleures conditions.

Naturellement, il conviendra d’être attentif aux prescriptions localement arrêtées par les autorités puisque le déconfinement est largement ajusté aux réalités territoriales.

Nous reviendrons vers vous pour plus de précisions après l’intervention du Premier ministre, prévue le 7 Mai.

Dans l’intervalle, nous vous invitons à respecter scrupuleusement le plan de confinement, les mesures barrières et de distanciation sociale.

Merci pour votre patience et votre soutien ! Prenez soin de vous et des autres !

Et gardez la pêche.

Le président de la Fédération Nationale de la Pêche en France,
Claude ROUSTAN
Eric_21
Eric_21

Message  Eric_21 Ven 8 Mai 2020 - 17:53

La fédé' 21 a devancé la FNPF et vient de publier les directives pour notre département après consultation des autorités locales.
Bon... comme pressenti on peut reprendre le 11 mais avec un max de limitations en raison de la catégorisation rouge du département. Tous les plans d'eau sont assimilés "parcs et jardins" et resteront interdits d'accès !
Si le plus grand centre commercial de Dijon ouvre, je n'y comprendrais plus rien ou alors trop bien Evil or Very Mad

Perso, ce sera donc canal et étang d'entreprise puisque sur terrain privé.

Voilà le communiqué :

Reprise de la pêche ne Côte-d’Or [INFO 08/05 – 16h50]
par admin|Publié 8 mai 2020

Compte tenu des mesures gouvernementales pour le déconfinement dans les départements classés en zone rouge et en accord avec la Direction Départementale des Territoires :

La reprise de la pêche de loisir en Côte d’Or aura lieu le lundi 11 mai dans les rivières et les canaux ; la pêche des carnassiers y sera donc possible.
Les plans d’eau étant assimilés aux parcs et jardins, leur accès est interdit et la pêche n’y est donc pas possible jusqu’à nouvel ordre.

Il est bien entendu impératif de respecter en toutes circonstances les gestes barrières et les mesures de distanciation physique.

Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Message  alain29 Dim 10 Mai 2020 - 7:34

ouverture aussi dans le Finistère le 11 Mai. Mail de la fédé. cheers
alain29
alain29

Message  yannoff56 Dim 10 Mai 2020 - 9:16

Au final, pour le Morbihan c'est reparti pour les rivières, les canaux mais pas pour les plans d'eau ??? scratch scratch scratch
Pour ces derniers, il faut une décision préfectorale au même titre que pour les plages après demande du maire. Du coup, la pêche n'étant pas une priorité, je crains que nous ne puissions pas pêcher en lac et en étang avant un moment.
Petit espoir, la fédération du Morbihan semble s'intéresser au problème et a fait une demande d'éclaircissement au préfet. Affaire à suivre. pleur
yannoff56
yannoff56

Message  alain29 Dim 10 Mai 2020 - 9:49

c'est un peu voir complètement débile, les gens savent ce qu'ils ne doivent pas faire ! (quoi que) sur un plan d'eau tu as ton spot et tu y restes, si tu as un copains il se met à 15 m de toi, où est le problème ? confused
Pour ma part je n'ai pas ce problème, car je n'ai que le canal à pêcher. Si je veux un plan d'eau il me faut aller à St Renan (Brest) 62km. Et comme je ne peux pas faire de nuit (apnée du sommeil appareillé)
alain29
alain29

Message  yannoff56 Lun 11 Mai 2020 - 19:32

La réponse vient de tomber, le préfet du Morbihan a dit non, pas de pêche en plan d'eau !
Un peu dégoûté mais il y a d'autres spots à explorer en rivière et canaux.
Kenavo
yannoff56
yannoff56

Message  Eric_21 Lun 11 Mai 2020 - 20:59

yannoff56 a écrit:La réponse vient de tomber, le préfet du Morbihan a dit non, pas de pêche en plan d'eau !
Un peu dégoûté mais il y a d'autres spots à explorer en rivière et canaux.
Kenavo

Moche quand même de ne pas être mieux loti que notre rouge Côte d'Or. Voilà qui me fait douter d'une évolution si nous basculons "vert"  Rolling Eyes

En cherchant des infos de ci de là, j'ai découvert que des maires de notre département ont demandé des dérogations à la pref'. Il en est peut-être de même dans le 56 ou dans d'autres départements.

Suivre les infos communales pourrait réserver des surprises à court ou moyen terme.

Quel que soit le lieu accessible et choisi, bon retour sur les berges où et quand vous le pourrez Wink
Eric_21
Eric_21

Message  yannoff56 Mar 12 Mai 2020 - 6:29

J'ai fait une demande auprès du maire de ma commune et contacté les responsables de mon aappma mais je ne suis pas très optimiste. Si je veux aller à la pêche (certes rien ne m'y oblige) je vais devoir aller plus loin alors qu'on nous demande de limiter nos déplacements.
Ce que je crains, c'est qu'avec l'ouverture du sandre ce week end et la fermeture des aux closes + l'interdiction de la navigation sur les cours d'eau, ce sont les regroupements de pêcheurs qui pourraient nous valoir une fermeture complète de la pêche.
On tourne en rond... scratch
yannoff56
yannoff56

Message  le dave Mer 13 Mai 2020 - 14:24

https://www.media-carpe.com/actualite/news-enduros/reprise-de-la-peche-en-isere-des-le-11-mai
salut tout le monde par chez moi pareil qu'ailleurs j ai l'impression reprise en lac et étang interdit sauf dérogation

le dave

Message  alain29 Mer 13 Mai 2020 - 15:35

j'ai aussi reçu un mail de la fédé du Finistère, là aussi pas de plans d'eau à pêcher, à par le canal à compter de ce jour. Oufffff pour moi depuis lundi j'amorce mon coin.
alain29
alain29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé