Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Préparation bouillette avec oeuf en poudre
+2
yannoff56
Ricou
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Préparation bouillette avec oeuf en poudre
Bonjour à tous j aimerais savoir s il y a parmi des gars qui roulent les bouillettes avec de la poudre d'oeuf et si oui pouvez vous me dire comment vous faites pour mélanger vos huiles dans l eau car je n arrive pas à comprendre merci pour vos retours
Ricou- Messages : 12
Re: Préparation bouillette avec oeuf en poudre
Bonsoir,
Je suis également intéressé par ce type de produit.
Pour ton info, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube sur la chaine de carpe canal
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=D10TU1pIiqw
De ton coté as tu trouvé un site pour commander les œufs en poudre ?
Kenavo
Yannoff56
Je suis également intéressé par ce type de produit.
Pour ton info, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube sur la chaine de carpe canal
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=D10TU1pIiqw
De ton coté as tu trouvé un site pour commander les œufs en poudre ?
Kenavo
Yannoff56
yannoff56- Messages : 871
Et ben apparemment amorce brand seraient pas mal ainsi que leurs farines d après ce que j ai pu voir sur internet et différents youtubeurs mais moi j ai jamais commandé
Merci Ricou.
salut a vous je commande toute mes farine chez eux jamais eu de problème assez rapide et farine de qualité par contre je n'utilise pas de poudre d'oeuf donc pour ça je sais pas du tout
le dave- Messages : 878
Salut Ricou, pour ma part je ne roule pas mes bouillettes, mais la technique qui consiste a mélanger de l'huile et de l'eau et l’émulsion.
Ça consiste a mettre ton eau et ton huile dans un pot et tu mélange a l'aide d'un mixeur plongeant, en temps que pâtissier amateur c'est la technique que je peux te conseiller après si il y a un carpiste cuistot ou pâtissier sur le forum, il pourra plus te donner d'indication sur la technique.
Après juste en remuant ton eau et ton huile a la fourchette comme une omelettes, je pense que ça devrait aller, comme je dis je ne roule pas mes bouillettes ( par encore en tous cas) donc avoir avec les carpistes qui ont l'habitude de roulé.
Cordialement.
Ça consiste a mettre ton eau et ton huile dans un pot et tu mélange a l'aide d'un mixeur plongeant, en temps que pâtissier amateur c'est la technique que je peux te conseiller après si il y a un carpiste cuistot ou pâtissier sur le forum, il pourra plus te donner d'indication sur la technique.
Après juste en remuant ton eau et ton huile a la fourchette comme une omelettes, je pense que ça devrait aller, comme je dis je ne roule pas mes bouillettes ( par encore en tous cas) donc avoir avec les carpistes qui ont l'habitude de roulé.
Cordialement.
nico11- Messages : 7
Ok super Nico11 merci j ai pas prévu de rouler tout de suite mais des que je pourrais j essaie ta technique
Merci pour l'info, j'ai commandé des noix tigrées et des bouillettes la semaine dernière et j'attend de voir si les délais de livraison sont respectés et si les produits sont de qualité.le dave a écrit:salut a vous je commande toute mes farine chez eux jamais eu de problème assez rapide et farine de qualité par contre je n'utilise pas de poudre d'oeuf donc pour ça je sais pas du tout
Kenavo
Yannoff56
je me doute que vous le savez mais il y a aussi rouletesbouillettes qui est pas mal ou j'ai aussi déjà commandé et pour les farines plus végétales le moulin Giraud
tu nous diras si les délais sont respecté avec le confinement yannoff
tu nous diras si les délais sont respecté avec le confinement yannoff
Colis de 15 kgs reçu ce matin. Soit moins de 5 jours après la commande (avec le Week end du 1er mai dans l'intervalle). Les noix tigrées sont déjà en train de tremper avec le sucre. Cuisson jeudi et lundi…
En bref Amorces Brand, ultra rapide en préparation de ma commande et livraison en 24H (par une boite privée).
Quand je pense que la poste a mis près de 3 semaines à livrer une enveloppe de 200 gr...
Ce qui est certain c'est que je vais commander les œufs en poudre sur ce site et très certainement d'autres farines pour faire mon mix.
Kenavo
Yannoff56
En bref Amorces Brand, ultra rapide en préparation de ma commande et livraison en 24H (par une boite privée).
Quand je pense que la poste a mis près de 3 semaines à livrer une enveloppe de 200 gr...
Ce qui est certain c'est que je vais commander les œufs en poudre sur ce site et très certainement d'autres farines pour faire mon mix.
Kenavo
Yannoff56
super merci mec pour le retour j'avais peur que les délais soit decallé je commande direct 2 / 3 petit truc qui me manque
Salut,
Je vois deux principaux avantages d'utiliser la poudre d’œufs :
- Pouvoir rouler de grosses quantités de billes sans avoir 50 boites d'oeufs....
- Pouvoir rouler de la bille si l'envie nous prend sans devoir passer par la case supermarché juste pour des oeufs, en effet la poudre se conserve.
Je suis cependant convaincu que la poudre ne vaut pas un vrai oeuf, à tort ? Pouvez-vous svp éclairer ma lanterne et m'en dire plus sur le pourquoi vous utilisez de la poudre d'oeufs si la raison n'est pas citée plus haut ? Je suis curieux d'en apprendre plus à ce sujet.
Bloops
Je vois deux principaux avantages d'utiliser la poudre d’œufs :
- Pouvoir rouler de grosses quantités de billes sans avoir 50 boites d'oeufs....
- Pouvoir rouler de la bille si l'envie nous prend sans devoir passer par la case supermarché juste pour des oeufs, en effet la poudre se conserve.
Je suis cependant convaincu que la poudre ne vaut pas un vrai oeuf, à tort ? Pouvez-vous svp éclairer ma lanterne et m'en dire plus sur le pourquoi vous utilisez de la poudre d'oeufs si la raison n'est pas citée plus haut ? Je suis curieux d'en apprendre plus à ce sujet.
Bloops
Bloops- Messages : 123
Je vais tester le roulage de billes avec des œufs en poudre pour les raisons que tu invoques : rouler des quantités plus importantes et facilité de stockage.
Deux autres avantages à vérifier ceux là, seraient qu'il est plus facile de rouler avec des œufs en poudre (le pâte ne durcit pas comme avec des œufs classiques) et le cœur de la bouillettes est moins sec (source Carpecanal). A vérifier donc.
Kenavo
Yannoff56
Deux autres avantages à vérifier ceux là, seraient qu'il est plus facile de rouler avec des œufs en poudre (le pâte ne durcit pas comme avec des œufs classiques) et le cœur de la bouillettes est moins sec (source Carpecanal). A vérifier donc.
Kenavo
Yannoff56
Cool pourras tu nous faire un retour de ton roulage et si tu as réussi à incorporer de l huile (n importe laquelle) dans tes bouillettes et si oui comment merci yannoff56
Si je devais incorporer de l'huile je mettrais de l'huile de maïs.
Pas de souci, je vais essayer de rouler des billes avec des œufs en poudre dès que possible.
Kenavo
Yannoff56
Pas de souci, je vais essayer de rouler des billes avec des œufs en poudre dès que possible.
Kenavo
Yannoff56
Bonjour.
Je roule depuis cette année à la poudre œuf entier et jamais je retournerais au œufs frais. J'étais un partisan des œufs frais car je croyais qu'il y avait que des avantages (fraicheur, qualité nutritionnelle, etc....) mais en faite il n'y a pas plus d'avantage que les œufs entiers en poudre, au contraire.
- les œufs en poudre sont débarrasser de toute bacteries ( pasteurisation )
- le mix ne sèche pas et tu peut le mouiller le soir, laisser gonfler les farines a cœur toute la nuit ou quelques heures. Avec des œufs frais, ton mix boit toute l'humidité de l'œuf et devient dur et sec au bout de quelques heures ou minute dans certain cas.
- ton mix a tendance a beaucoup moins gonfler a la sortis du pistolet.
- ton mix est souple, colle moins aux mains.
- les oeufs entier en poudre conserve tous leur protéines (60%) et lipides (20%).
- plus facile de contrôler la texture de ton mix car tu ajoute l'eau petit a petit et par petite dose a la fin. avec des œufs frais si tu ne garde pas un peu de mix sec alors que ton paton est trop mou, tu est bon a rajouter de la farine.
Voila mon avis sur les œufs en poudres. Pour le mélange de tes huiles tu les mélanges avec la moitié de ton eau et même si celle si va flotter en surface en micro gouttelette, le mélange se fera au final au pétrissage.
Je roule depuis cette année à la poudre œuf entier et jamais je retournerais au œufs frais. J'étais un partisan des œufs frais car je croyais qu'il y avait que des avantages (fraicheur, qualité nutritionnelle, etc....) mais en faite il n'y a pas plus d'avantage que les œufs entiers en poudre, au contraire.
- les œufs en poudre sont débarrasser de toute bacteries ( pasteurisation )
- le mix ne sèche pas et tu peut le mouiller le soir, laisser gonfler les farines a cœur toute la nuit ou quelques heures. Avec des œufs frais, ton mix boit toute l'humidité de l'œuf et devient dur et sec au bout de quelques heures ou minute dans certain cas.
- ton mix a tendance a beaucoup moins gonfler a la sortis du pistolet.
- ton mix est souple, colle moins aux mains.
- les oeufs entier en poudre conserve tous leur protéines (60%) et lipides (20%).
- plus facile de contrôler la texture de ton mix car tu ajoute l'eau petit a petit et par petite dose a la fin. avec des œufs frais si tu ne garde pas un peu de mix sec alors que ton paton est trop mou, tu est bon a rajouter de la farine.
Voila mon avis sur les œufs en poudres. Pour le mélange de tes huiles tu les mélanges avec la moitié de ton eau et même si celle si va flotter en surface en micro gouttelette, le mélange se fera au final au pétrissage.
Neyon- Messages : 33