Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Debutant peche carpe EmptyHier à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Debutant peche carpe EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Debutant peche carpe EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Debutant peche carpe EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Debutant peche carpe EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Debutant peche carpe EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Debutant peche carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Debutant peche carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Debutant peche carpe EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Debutant peche carpe

4 participants

Aller en bas

Debutant peche carpe Empty Debutant peche carpe

Message  Jcb73 Lun 1 Juin 2020 - 21:48

Bonjour, je suis un pêcheur de truites en rivière de montagne principalement.
Il y a un etang pres de chez moi avec des carpes, du gardons, de la tanches et des truites.
Jamais personnes ne viens pecher la carpe et j'aimerais bien essayer.
Si vous avez des conseils a me donner sur les appats, les montages a faire ou la technique de pêche ca serais super, je peches depuis 20ans mais seulement la truite
Merci

Jcb73

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Debutant peche carpe Empty Re: Debutant peche carpe

Message  MathFishing Mar 2 Juin 2020 - 0:36

Salut !

Si elle ne sont jamais pêchées, ne te prend pas la tête. Tu fais une montage classique avec clip plomb et bdl un nœud sans nœud avec comme esche du maïs, pour amorcer idem avec un peu de farine ou du pellets.
Tu prendras surement un peu de tout mais tu vas t'amuser ! Very Happy

Après tu peux pousser le truc un peu plus loin en sondant au préalable, en pêchant à la bouillette etc. Mais je ne sais pas si tu as un peu de matériel ou si tu veux acheter du matos à carpe exprès; donc voici la technique la plus simple selon moi.

Bonne déroule !

PS: essaie d'avoir un tapis de réception, très important ça !
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Debutant peche carpe Empty Re: Debutant peche carpe

Message  Jcb73 Mar 2 Juin 2020 - 10:23

J'ai deja essayer au mais, je choppe du gardon
J'ai une canne de mer avec un bon moulinet, de la tresse
Jme demande si je peux mettre un flotteur et une bouilliette au lieux d'etre a fond?

Jcb73

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Debutant peche carpe Empty Re: Debutant peche carpe

Message  Corrado Mar 2 Juin 2020 - 13:19

Pour debuter la carpe le mieux c'est pecher au feeder (cage d'amorce) tu met de la farine de pellet ou du pellet très fin que tu mouille et comme ça tu a une boule d'amorce...
Pareil pour l'esche tu peut mettre maïs, asticot ou un petit pellet de 8/10 mm sur un cheveux...
Après il y à des tonne d'amorce et esche mais il faut aller au plus simple au debut.
Et la carpe se peche 99% au fond

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debutant peche carpe Empty Re: Debutant peche carpe

Message  Christophe LAGILLE Jeu 4 Juin 2020 - 21:18

ça dépend ce que tu veux faire? si c'est te lancer dans la pêche de la carpe, alors il faudrait idéalement acheter une canne à carpe avec moulinet. Pour débuter à décathlon tu peux trouver un ensemble caperlan pas cher, le moins cher qui est bas de gamme mais que te permettra de prendre tes premières carpe, ou celui a 50euro, un peu plus cher, mais déjà nettement mieux. Tu montes un nylon de 35 centièmes la dessus, tu te trouve un pique avec un détecteur de touche à pas cher, et roule !
https://www.decathlon.fr/p/ensemble-peche-de-la-carpe-xtrem-1-360/_/R-p-149791?mc=8383985
https://www.decathlon.fr/p/ensemble-peche-de-la-carpe-xtrem-5-360/_/R-p-118139?mc=8350168



après il te faut une grande épuisette et idéalement un petit tapis de réception, à défaut si vraiment tu n'en a pas pose la carpe sur un coin d'herbe sur laquelle tu auras posé un gros sac poubelle ou une bâche et que tu auras préalablement mouillé avec un seau d'eau.

Si par contre tu veux simplement prendre une carpe parce que tu les vois et que ça t'intrigue, alors ta canne puissante peut surement faire l'affaire. Le plus fun si tu les voit est de tenter le coup avec une 'buldo' transparente pour une pêche de surface, un long bas de ligne (environ 1m) un hameçon simple et un crouton de pain flottant. Tu ferre à la touche, ou plutôt lorsque que la carpe aspire le pain, à vue, faut être concentré en permanence sur ta ligne. Sinon tu peux tenter avec du maïs doux par exemple avec un bouchon assez light genre 5-7gr ... tu pêches un peu a vu ou sur une fouille, ou zone de tenue des poissons, le long d'un buisson par exemple...et après biensur tu peux tenter ta chance au feeder ou en plombé, mais si c'est juste pour prendre une carpe la technique à rodé avec une buldo ou bouchon c'est vraiment top, tu dois rester discret, calme, arriver à trouver le bon endroit pour poser ta ligne en fonction des observations que tu as pu faire sur le déplacement des poissons ou les zones d'activité repérées. J'ai beaucoup pêcher comme ça à mes débuts quand j'étais ado, sensation garantie et avec le minimum de matériel tu peux prendre du poisson Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Debutant peche carpe Empty Re: Debutant peche carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum