Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Débutant pêche de la Carpe EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Débutant pêche de la Carpe EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Débutant pêche de la Carpe EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Débutant pêche de la Carpe EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Débutant pêche de la Carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Débutant pêche de la Carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Débutant pêche de la Carpe EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Débutant pêche de la Carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Débutant pêche de la Carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Débutant pêche de la Carpe

4 participants

Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Débutant pêche de la Carpe

Message  OLeBen0 Sam 4 Aoû 2012 - 13:18

Bonjour, comme je l'ai expliqué dans la partie "présentation" du forum je suis passionné de pêche. pratiquant habituellement la pêche de mer (daurade,congre,murène,poulpe,rascasse,loup etc...) et ayant déménagé dans le 04 je souhaiterai me lancer dans la pêche de la carpe qui m'est géographiquement plus accessible!

Avec ce que j'ai, j'aimerais savoir si cela est suffisant pour commencer dans un lac chargé en carpes( je les voit du bord)
Voici ce que j'ai pensé pour commencer:

2 cannes de mer: une qui fait 20-40 gr( environ 3.5 m) et une autre 60-80 gr (environ 5 m)

monté dessus un plomb olive, une perle couleur, un émerillon, un bas de ligne de 20 cm avec hameçon num 4

en esche j'ai pensé à du maïs doux ( marque bonduelle par ex) séché 15 mn a l'air libre puis esché directement sur l'hameçon (3,4 grains)
Amorçage avec le même maïs

PS: je ne sais pas si mon post est au bon endroit et si mon montage est hors sujet, cependant j'attends vos remarque!!
PS2: Je n'ai pas de support a canne "lac" comment faire?

Cordialement Benjamin,

Bonne pêche à tous ! Very Happy
OLeBen0
OLeBen0

Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 13:29

achette des piques + des détecteur, et des cannes et des moulinets adapter a cette péche se seras déja beaucoup mieux Wink
fait un bdl avec un montage avec un cheveu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  vincent.C Provenne Sam 4 Aoû 2012 - 15:22

Salut,

ah mon avis il te faudra du matériel destiné à la carpe ! tu peu peu être si tu n'en aura plus l'utilisation de vendre ton matériel de pêche en mer pour prendre du matériel à carpe ! si tes pas très loin de chez moi on pourrez peu être organisé une petite session, je te montrerais mon matériel et comme je suis jeune et que l'argent tombe pas du ciel j'ai pris les premier prix mais quand même de la qualité en tout j'en ai eu pour 330€
vincent.C Provenne
vincent.C Provenne

Messages : 231
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Oraison (04)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  Dav Sam 4 Aoû 2012 - 15:58

Ha voila l'esprit de notre fofo !!!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  gigi Sam 4 Aoû 2012 - 16:15

Salut l'ami,

Je suis assez souvent confronté à ce problème avec les plus jeunes adhérents à mes cours de pêche qui n'ont pour seule expérience qu'une ou deux parties de pêche en vacances avec du matériel acheté sur place pour pêcher en mer.
Trop raides, trop courtes, bien souvent trop puissantes, petits anneaux en métal ou en faïence (peu adaptés aux tresses) ces cannes ne sont vraiment pas faites pour la pêche de la carpe, on se rend bien vite compte que ce matériel n'est pas conçu pour traquer la carpe.
Dans un premier temps il est quand même possible d'adapter nos montages à ce type de cannes mais il vaut mieux dès que possible songer à s'équiper correctement pour traquer nos poissons préférés.
Niveau montage par contre, il faut oublier tout ce que tu connais et apprendre de nouveaux montages adaptés à la traque des carpes. Il te faudra pour cela dans un premier temps acheter un paquet de clips plombs, une dizaine de plombs (Bomb, Zipp, Plats ou Trilobé) de 80g à 100g, une bobine de tresse et une pochette d'hameçons "spécial carpe" en n°4 ou n°6.
Il te faudra ensuite apprendre à faire correctement le nœud sans nœud que voici :
Débutant pêche de la Carpe 110. . Débutant pêche de la Carpe 210. .Débutant pêche de la Carpe 311.
Débutant pêche de la Carpe 410. .Débutant pêche de la Carpe 510
pour ensuite y enfiler avec une aiguille à bouillettes tes grains de maïs sur le cheveu et bloquer l'ensemble avec un stop bouillette ou une brindille (c'est gratuit).

Débutant pêche de la Carpe Eschag14

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  OLeBen0 Dim 5 Aoû 2012 - 0:44

Re,
J'ai bien pris note des messages de tout le monde et je vous en remercie !
En effet l'argent de tombe pas du ciel :p et par conséquent je serai dans l'obligation de pécher avec sa pendant un mois ! pensez vous que cela peux marcher? =)

Autre question : A quoi sert le cheveu et pourquoi esche-t-on pas directement sur l'hameçon???

Merci d'avance ! Wink
OLeBen0
OLeBen0

Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  gigi Dim 5 Aoû 2012 - 1:12

Re,

Le cheveu est sans nul doute la plus grande révolution de la pêche moderne de la carpe (qui date quand même de plus de 30 ans) qui prend en compte la manière toute particulière qu'ont les carpes de s'alimenter, à savoir aspirer puis recracher les débris végétaux et animaux qui jonchent les fonds pour ne conserver que ce qui lui convient. Cette manière de filtrer en quelque sorte sa nourriture à inspiré à un pêcheur britannique (Lennie Middleton) l'idée de ne pas se servir de l'hameçon pour accrocher l'appât mais d'un morceau de fil (au départ un cheveu) sur lequel il serait enfilé. A l'aspiration l'appât entre en premier et à l'expiration, c'est l'hameçon (libre de toute contrainte) qui part en premier et qui se pique dans les chairs buccales du poisson. Simple mais terriblement efficace, cette technique associée à l'apparition sur le marché des fameuses bouillettes est pour beaucoup dans l'engouement qu'a eu sur le public les nouvelles techniques de pêche de la carpe. L'autre avantage plus éthique que le premier est que de cette façon le poisson n'avale jamais l'appât (ni l'hameçon) et que les blessures causées par l'hameçon dans les chairs buccales des carpes restent superficielles. Si on ajoute à ça le respect du poisson (usage de tapis de réception et remise à l'eau délicate de toutes nos prises, on comprend encore mieux notre philosophie qui se résume en deux mots : NO KILL

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  OLeBen0 Dim 5 Aoû 2012 - 20:40

Merci à gigi et aux autres pour vos conseils !

Ma paye ne tombe que dans 1 mois ... en attendant demain soir je vais essayer avec ce que j'ai et je vous tiendrai au courant a +++ =)
OLeBen0
OLeBen0

Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pêche de la Carpe Empty Re: Débutant pêche de la Carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum