Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Rondelle frein carbone  EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Rondelle frein carbone  EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Rondelle frein carbone  EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Rondelle frein carbone  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Rondelle frein carbone  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Rondelle frein carbone  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Rondelle frein carbone  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Rondelle frein carbone  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Rondelle frein carbone  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Rondelle frein carbone

3 participants

Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Rondelle frein carbone

Message  MathFishing Jeu 11 Juin 2020 - 23:39

Bonjour/ bonsoir les amis,

Voila cette fois je ne fais pas la faire longue. Nouveaux moulinets sois disant "neuf" => problèmes...

Le frein d'un de mes deux nouveaux DAM Quick Z-Base a commencé à  rester serré alors que je déserre. Je me suis déjà pas mal renseigné donc je cherche 4x2 rondelles en carbone pour remplacer celle en feutrine, auriez-vous donc une source pour que je puisse m'en fournir rapidement ? Je sais qu'il y a un site US, eBay, Aliexpress etc.

Ou bien auriez-vous une solution de rechange ? Mon père m'a dit de découper des rondelles dans une chambre à air et ça fonctionne plutôt bien, enfin je ne me leurre pas ça n'est que temporaire.

Davance merci et bonne déroule !
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  Bernie33 Ven 12 Juin 2020 - 10:46

Bonjour; je ne sais pas si c'est possible dans ton entourage. J'ai pu faire préparer une plaque en carbone fine dans un lycée technique. C'est bluffant, avec l'étuve, en 20 minutes c'est prêt à l'emploi. Une précaution, il faut demander de mettre un " mat de démoulage " de chaque côté pour que les rondelles ne soient pas lisses. En cas d'oubli, déglacer avec un papier abrasif. A plus.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  MathFishing Sam 13 Juin 2020 - 11:17

En effet, ça va être compliqué pour moi de faire comme vous. Merci tout de même !

Quelqu'un a une autre idée? Je crois que je vais devoir commander sur ebay..
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  Christophe LAGILLE Sam 13 Juin 2020 - 21:54

je ne peux pas t'aider, à pars te dire que pour un moulinet soit disant neuf ça me parait pas du tout normal d'avoir ce genre de problème ! ils ne sont plus garantie ?
sinon oui apparemment sur les sites qui tu as dit y'a moyen de trouver ça Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  MathFishing Sam 13 Juin 2020 - 21:57

Oui je pense que clairement je me suis fais rouler... Et non je n'ai pas reçu de ticket de garantie ni quoi que ce soit lors de l'achat à la personne, j'ai été trop confiant 🙄 la prochaine fois je serais plus sur mes gardes 😅
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  Christophe LAGILLE Sam 13 Juin 2020 - 22:03

y'a pas une histoire de rondelle mal placé des fois ? on ne sais jamais, un truc qui aurait été démonté et mal remonté ? parce que ça m'a l'air d’être quand même des gros moulinets donc ça devrais tenir le choque. Moi mes Daiwa Emcast Evo 5000AB commence à avoir pas mal d'années, et même si je m'en sert beaucoup moins depuis quelques temps car moins le temps d'aller à la pêche, je n'ai jamais été embêté avec le frein.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  Bernie33 Lun 15 Juin 2020 - 18:35

Bonjour; on trouve de la feutrine de différentes épaisseur dans les magasins du genre "Cultura" ou bien sacrifier un béret basque, le chapeau de mamie. Avec un emporte-pièce à double collerette, on doit tomber pile-poil sur la bonne dimension. A pus.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  MathFishing Lun 15 Juin 2020 - 21:44

Christophe LAGILLE a écrit:y'a pas une histoire de rondelle mal placé des fois ? on ne sais jamais, un truc qui aurait été démonté et mal remonté ? parce que ça m'a l'air d’être quand même des gros moulinets donc ça devrais tenir le choque. Moi mes Daiwa Emcast Evo 5000AB commence à avoir pas mal d'années, et même si je m'en sert beaucoup moins depuis quelques temps car moins le temps d'aller à la pêche, je n'ai jamais été embêté avec le frein.

Je ne pense pas, elles s'organisent de la sorte : rondelle feutrine/ rondelle métallique/ carbone/ métallique/ feutrine/ métallique.
Pareil pour les 4 bobines donc je ne pense pas que cela vienne de là, malheureusement 😅 C'est vraiment la feutrine qui cause le problème; elle est plus épaisse que ce qu'elle ne devrait être et on dirait qu'elle est légèrement imbibée de graisse, enfin soit il faut changer cela de toute façon.

En soi, les moulinets en eux-mêmes n'ont rien mis à part ça, l'enroulement du fil via l'oscillation lente est quasi parfait, la récupération idem. Juste que le frein qui fait la tête... J'ai commandé 8 rondelles en carbone sur Aliexpress on verra ce qu'il en retourne..

Pour te répondre Bernie:

J'ai en effet mis la main sur de la feutrine grâce à ma mère qui coud. Mais maintenant que je sais que je peux "booster" mes freins avec du carbone, je le ferais systématiquement. Merci tout de même de ta réponse !
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  MathFishing Ven 17 Juil 2020 - 19:22

Bonjour à tous,

Je fais simplement une petite mise à jour pour vous dire qu'à ce jour j'ai reçu les rondelles (Aliexpress) que j'ai pu demander sur mesure !
Plus qu'à tester en condition réel mais ça a l'air franchement costaud. Les autres systèmes ont fonctionné; remplacer la feutrine, mettre un morceau de chambre à air etc. Mais rien ne vaut le carbone. Je pense le faire à chaque nouveau moulinet que je pourrais avoir. Je vous recommande de faire de même ! À bientôt !

Rondelle frein carbone  20200710
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  Bernie33 Sam 18 Juil 2020 - 18:30

Bonjour; je vais commander des roulements pour remplacer la bague en nylon sur des Emblem. Donc c'est l'occasion de commander des rondelles chez Ali. Comme le catalogue est vaste, sous quelle appellation as-tu commandé ces rondelles carbone ? A plus.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  MathFishing Sam 18 Juil 2020 - 21:50

Bernie33 a écrit:Bonjour; je vais commander des roulements pour remplacer la bague en nylon sur des Emblem. Donc c'est l'occasion de commander des rondelles chez Ali. Comme le catalogue est vaste, sous quelle appellation as-tu commandé ces rondelles carbone ? A plus.

Bonjour, je mets une capture d'écran de ce que j'ai acheté. Si tu mets "carbon drag washer" (en anglais ça donne toujours de meilleurs résultats)  tu devrais tomber dessus facilement 😄
Si tu as un quelconque soucis n'hésite pas à revenir vers moi, je t'aiderais avec plaisir !
Rondelle frein carbone  Screen10
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  Bernie33 Dim 19 Juil 2020 - 10:00

Bonjour; super, merci Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle frein carbone  Empty Re: Rondelle frein carbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum