Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
plan d'eau de mezel
3 participants
Page 1 sur 1
plan d'eau de mezel
bonjour a tous voila je vais bientôt aller faire une cession de 3 jours au plan d'eau de mezel dans le lot, si quelqu’un connait ce plan d'eau est alimenté par la dordogne , je ne l'ai jamais péché mais il est réputé pour quelque beau spécimen, hors je ne sais vraiment pas quoi mettre en place comme stratégie pour ne pas être capot encore une fois , bien sur en arrivant je vais chercher avec le sondeur des cassure et autre souche ou arbre immergé, mais vue le nombre de capot que je fait depuis quelque temps je ne sais plus quoi utilisé pour amorcé ni en quel quantité donc toute info sera bienvenus
christophe du 19- Messages : 30
Re: plan d'eau de mezel
Salut,
ne t'affole pas, ne t'éparpille pas et ne te complique pas la vie. Il faut pêcher simple, efficace, avec un amorçage pas trop lourd à mon avis.
si tu peux repérer les lieux avant, voir faire un pre-amorcage, c'est une bonne chose ça va augmenter tes chances de capture.
si tu ne peux pas, alors essai de te renseigner sur le plan d'eau ou commencer à repérer un peu le plan d'eau, par exemple via google earth pour avoir une première idée de la configuration et des postes intéressants à pêcher.
Si tu ne peux pas repérer d'avance, accorde toi un moment en arrivant pour bien observer les lieux, faire un sondage, essayer de repérer de l'activité de poisson. Il vaut mieux parfois perdre 1h ou 2 et pêcher au bon endroit après, plutôt que de s'installer toute suite pour s’entêter sur un poste non productif.
Il faut aussi ne pas avoir peur de changer de poste en cour de route si tu ne le sent pas et si un autre poste t'inspire ou si les conditions météo changent et que la localisation des poissons et/ou leur activité s'en trouve modifié.
ne t'affole pas, ne t'éparpille pas et ne te complique pas la vie. Il faut pêcher simple, efficace, avec un amorçage pas trop lourd à mon avis.
si tu peux repérer les lieux avant, voir faire un pre-amorcage, c'est une bonne chose ça va augmenter tes chances de capture.
si tu ne peux pas, alors essai de te renseigner sur le plan d'eau ou commencer à repérer un peu le plan d'eau, par exemple via google earth pour avoir une première idée de la configuration et des postes intéressants à pêcher.
Si tu ne peux pas repérer d'avance, accorde toi un moment en arrivant pour bien observer les lieux, faire un sondage, essayer de repérer de l'activité de poisson. Il vaut mieux parfois perdre 1h ou 2 et pêcher au bon endroit après, plutôt que de s'installer toute suite pour s’entêter sur un poste non productif.
Il faut aussi ne pas avoir peur de changer de poste en cour de route si tu ne le sent pas et si un autre poste t'inspire ou si les conditions météo changent et que la localisation des poissons et/ou leur activité s'en trouve modifié.
le dave aime ce message
bonjour non trop loin pour un prés amorçage j'y part vendredi matin pour 3 jours la 1 er mâtiné sera consacré au repérage sondage ect ect ce que je me demande c'est comment amorcer, quoi, quantité, ect ect vue que ce plan d'eau communique avec la Dordogne sur 2 coté je pense le poisson très mobile donc le tenté va pas être facile
salut a toi moi je partirais sur un bon melange de graine avec un bon petit tapi autour de tes cannes j'ai un endroit qui ressemble beaucoup au plan d'eau que tu décris traversé par une rivière je pose toujours une canne au lupin et une a la Tigers. et après une avec une bille carné avec une petite tiger épicé par dessus
le dave- Messages : 878
voici un lien pour le plan d'eau de mezel https://www.pechelot.com/carte-interactive-2/
on peut pas dire qu'il est traversé par la Dordogne juste par un genre de bras et j'avais pansé a un tapis de graine seulement cette été ça ne ma apporté que des capots
on peut pas dire qu'il est traversé par la Dordogne juste par un genre de bras et j'avais pansé a un tapis de graine seulement cette été ça ne ma apporté que des capots
Page 1 sur 1