Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Fredpapa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
choix de bivouac EmptyAujourd'hui à 21:04 par Fredpapa

» Equipement Gaz pour graine
choix de bivouac EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
choix de bivouac EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
choix de bivouac EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
choix de bivouac EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
choix de bivouac EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
choix de bivouac EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
choix de bivouac EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
choix de bivouac EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

choix de bivouac

5 participants

Aller en bas

choix de bivouac Empty choix de bivouac

Message  geoffrey.dz Dim 20 Sep 2020 - 20:38

Bonjour à tous,

je vais reprendre la pêche l'an prochain après un court arrêt mais je vais attaquer par une session d'une semaine et il est grand temps pour moi d'investir un peu dans un biwy et un bedchair pour plus d'une nuit rapide.

Je ne suis pas pressé, c'est pour mai, donc la première question serait déjà si il y a une période, selon vous, plus propice à faire de bonnes affaires ?

Et ensuite si vous avez des conseilles à me donner sur ces 2 achats, je sais que la question a déjà été posée 1000 fois mais à chaque année son lot de "nouveautés" , les nouvelles marques etc.... j'avoue être un peu perdu dans la multitude de choix

question budget je cherche un bedchair aux alentours de 150 200€ pas trop lourd de préférence en sachant que je fais 1m85 et qu'il peut m'arriver de faire des nuits dans des lieux qui nécessite un réglage des pieds assez modulable.

niveau biwy le budget limite un peu mais en gros je voudrais un 2 places assez robuste quitte à avoir un montage long.

Même si vous n'avez pas un choix précis à me proposer je serais déjà intéressé par les choses à éviter.

Merci d'avance
geoffrey.dz
geoffrey.dz

Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

choix de bivouac Empty Re: choix de bivouac

Message  Christophe LAGILLE Dim 20 Sep 2020 - 22:34

effectivement utilise la fonction recherche tu devrais trouver pas mal d'élements, les réponses de gigi, entre autre, étaient de bon conseil Wink
https://la-carpe.forumactif.org/t11460-aide-pour-bedchair?highlight=bedchair

sinon personnellement n'ayant plus l'occasion de pêcher de nuit je ne pourrais pas te conseiller sur ce sujet. Je me contente de coup rapide de jour pour le moment, faute de temps. J'ai un bedchair carpzone et un bivvy Korum multi-day shelter qui me suffisait empalement pour mes pêches de nuit et qui fera encore l'affaire si je trouve l'occasion d'y retourner.

Sinon en attendant d'autres réponses voici les 2 rubriques dans lesquelles tu peux fouiller Wink
https://la-carpe.forumactif.org/f40-bedchair-levelchair-autres-sieges
https://la-carpe.forumactif.org/f39-bivvy-parapluie-tente-duvet
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

choix de bivouac Empty Re: choix de bivouac

Message  chti péckeu Mar 22 Sep 2020 - 19:19

Salut, moi je possede le bedchair morphoze de chez caperlan, il est à moins de 200 euros et il fait le taf...il sert aussi au pote qui ne peuvent pas reprendre le volant lors des soirées... Very Happy Very Happy
Pour le biwy 2 places je ne pourrait pas te conseiller car je peche seul...
Tchus

chti péckeu

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix de bivouac Empty Re: choix de bivouac

Message  Gamrun Jeu 24 Sep 2020 - 20:11

Franchement si tu est limité pour le prix de ton biwi va sur le bon coin , il y a nombre de biwi parfois même avec surtoile a des prix canons.j ai fait un tour voir , tu as des bon modèles exemple ( de se que j ai vu rapidement), des jrc , des fox retreat,  des mack2 hmax , des trakker, fox royal.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de bivouac Empty Re: choix de bivouac

Message  geoffrey.dz Ven 25 Sep 2020 - 8:15

personnellement je n'ai pas envie de m'orienter vers de l'occasion que ce soit pour le biwy ou le bed, pour le moment j'ai trouvé 3 biwy qui ont retenu mon attention et qui me semblent d'un bon rapport qualité/prix

https://www.chronocarpe.com/fr/biwy-fox-eos-2-places-biwy-surtoile-pesc11441

le moins cher et certainement le moins bon, il a l'avantage d'être vendu avec la surtoile mais pour ce prix il y a forcement eu des compromis de fait sur la qualité.



https://www.chronocarpe.com/fr/biwy-trakker-cayman-v2-2-places-p217989

très abordable pour du trakker mais je suis septique quand à l'espace réel à l'intérieur pour 2 personnes et le prix de la surtoile est presque aussi élevé que le biwy.




https://www.chronocarpe.com/fr/biwy-trakker-slx-v3-plus-2-places-p217063

un bel espace inter et le gros plus une chambre intérieur fournie, même bémol que pour le précédant en revanche pour le prix de la surtoile.
geoffrey.dz
geoffrey.dz

Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

choix de bivouac Empty Re: choix de bivouac

Message  Gamrun Sam 26 Sep 2020 - 0:30

Celui avec la chambre te permet de te passer de la surtoile, ( elimination condensation). Le fox a l air bien , tete hydrostatique 8000mm c est pad mal, meme si j ai tendance a me mefier des produitz fox de ses 10 dernieres annéed
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de bivouac Empty Re: choix de bivouac

Message  153624 Lun 28 Sep 2020 - 1:57

Bonjour,

J'ai un Fox eurodôme qui a 10 ans : Toile, fermetures éclair, piquets, velcro des fenêtres, résistance au vent, au déluge : Sur ces points franchement rien à dire par contre la toile externe s'est décolorée en un été (du joli vert il est passé au vert/jaune crado tout pâlichon) et l'attache de la patte araignée plastique de devant s'est cassée dans l'arrondi et difficile d'en trouver une autre... Les élastiques aussi qui suspendent la chambre qui se sont distendus lamentablement, bon mais c'a c'est sur presque tous les biwi à chambre...

Par contre j'ai aussi un shelter Nash mono toile avec tapis replié à l'intérieur avec velcro, même si mon bedchair mack2 touche un peu la toile, rien à dire sur la qualité !
Pourtant le système d'attache velcro du sol laisserai penser à une faiblesse, il n'en est rien :  pas plus tard que la semaine passée, nuit de mercredi à jeudi pour être précis je me suis ramassé plusieurs méchantes averses et pas une gouttes à l'intérieur...

Par contre la "mode" actuelle est à une certaine architecture d'abri qui est, repliée, nettement moins compacte qu'avant... De ce point de vue, selon moi rien ne valait le bon vieux biwi Mack2 d'il y a 15 ans... (Mais c'est de l'histoire ancienne). Donc gaffe si tu as une petite voiture...

Pour moi un bedchair confortable c'est déjà 6 pieds en 1/3 2/3 : Je m'explique : 1/3 dans mon jargon veut dire qu'il peut être replié en "relax chair" avec ses 6 pieds au sol et donc bien meilleure stabilité qui veut dire durant le sommeil 2 pieds sous les épaules + 2 autres sous le bassin et les derniers sous les mollets. Après évidement cela doit dépendre du gabarit ET du poids de chacun (perso 85 kg) Un plus aussi est qu'il soit possible d'ajuster l'assise : donner du mou ou au contraire retendre la toile... Bonne pêche à toi.

153624

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 64
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

choix de bivouac Empty Re: choix de bivouac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum