Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast

3 participants

Aller en bas

Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  Empty Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast

Message  MathFishing Mar 17 Nov 2020 - 0:57

Bonjour/ bonsoir à tous,

Ayant tout juste vendu mes moulinets, je cherche à les remplacer d'ici peu. J'ai fais pas mal de recherches, j'ai lu des articles, j'ai pris conseils auprès de connaisseurs, etc. Mais voilà je ne suis pas beaucoup avancé !

Mes critères sont: La robustesse et donc la durabilité, une contenance raisonnable (400m de 35 est parfaitement suffisant), un frein fiable et pas + de 645gr car cannes en 10 pieds.
Le budget est: 300€ grand max pour 3

Au fil de ma recherche j'ai retenu les 2 leaders: Shimano et Daiwa. Je préfèrerais me tourner vers des Shimano mais je n'ai encore rien trouvé me convenant et en même temps à un prix abordable (mis à part les Aerlex).
Quant à Daiwa, les fameux Emblems 5000t sont à un prix plus qu'intéressant chez Pacific Pêche mais malgré les nombreux avis positif en ligne, c'est l'avis mitigé de quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance qui me fait hésiter...

J'ai finalement repéré le Daiwa Crosscast Carp 35 ou 45
Faute de peu d'avis le concernant, que pensez-vous de ce moulinet ? Y en a-t-il certain parmi vous qui le possède ?
https://www.chronocarpe.com/fr/moulinet-daiwa-crosscast-carp-35-p202590

N'hésitez pas à me proposer autre chose Very Happy
Merci de votre lecture !
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  Empty Re: Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast

Message  lemou21 Mar 17 Nov 2020 - 16:56

les emblem, c est increvable
j en ai 5 sur mes dix pieds et j en suis enchante , hormis le frein qui est un poil long a resserrer.

les crosscat, sont les petits fils des emblem
j en ai pris trois cette saison et le peu que le confinement m a laisser pecher, ca le fait
recuperation rapide
frein qd hyper rapide a serrer..
et bon remplissage des bobines
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

MathFishing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  Empty Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast

Message  CapCarpe86 Mar 17 Nov 2020 - 18:44

Bonjour,
Pour ma part, je ne pêche la carpe qu'en DAIWA.
J'ai pris dernièrement les moulins DAIWA EMBLEM SCW EM45SCWQD et les cannes DAIWA SHOGUN SHC3312CF (13 pieds)
L'équilibre est parfait et le matériel tip top.
Pour les Crosscast, il me semble que le bâti est identique au nouvel emblem.
Si c'est le cas, attention, c'est du gros moulinet et sur des 10 pieds, je ne sais pas si l'équilibre sera parfait.
Sinon, c'est du super moulin, et le frein est top. Tu ne te trompes pas.
Si tu veux être certain de ton choix en fonction de tes cannes, tu peux envoyer un message sur pecheur.com. Benjamin te conseillera mieux que moi.
Et comme tu prends 3 moulins, profites en pour négocier le prix. Je l'ai vu à 99 sur leur site, mais par 3 tu peux négocier une remise.


CapCarpe86

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  Empty Re: Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast

Message  MathFishing Mar 17 Nov 2020 - 19:23

Tout d'abord merci pour vos réponses Smile

Je suis fort tenté par les Crosscast en effet... Je trouve que 645gr c'est la limite à ne pas dépasser, maintenant comme tu dis je vais me renseigner auprès de pêcheur.com ! Par contre chez Chrono ils sont à 270 pour 3 (les 35) et je trouve la livraison plus rapide mais ça ce n'est que mon avis Very Happy

Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir tout de même.
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  Empty Re: Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast

Message  MathFishing Mer 18 Nov 2020 - 20:57

Re,

Petite mise à jour; je suis finalement parti sur les Ultegra 5500 xtd. J'ai pu les avoir à un prix intéressant donc quitte à investir autant prendre le top du top.

Néanmoins, n'hésitez pas à donner vos avis sur les 2 moulinets pré-cités ! Les crosscast m'intéressent vachement Very Happy

Bonne soirée/ journée à tous!
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast  Empty Re: Avis choix moulinets/ Daiwa Crosscast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum