Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
avançons pour la pêche du brochet au leurre EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

avançons pour la pêche du brochet au leurre

3 participants

Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  Christophe LAGILLE Dim 21 Fév 2021 - 21:51

Petit sondage, êtes vous plutôt fluorocarbone ou avançons acier pour la pêche du brochet aux leurres?

Perso je fais des avançons acier avec de la tresse 49brins d'une résistance de 9 ou 11kg, d'une longueur d'environ 30cm avec d'un coté un petit émerillon baril et de l'autre une agrafe type 'queue de cochon' le tout fixé par des sleeves simple.

je ne me fais pas au fluoro qui est super rigide si on veut se protéger contre les dents de brochets (il faut au moins de 80 centièmes pour avoir une bonne protection), à la moindre tape le fluoro est abimé et il faut le raccourcir ou le changer, et on est jamais à l'abri d'une casse, souvent sur un gros brochet (t'en qu'a faire...) Donc perso pour avoir essayé un peu les deux maintenant (et même depuis un moment) je suis 100% avançons acier, que je ne trouve d'ailleurs pas si voyant que ça, la tresse 49brins étant fine et souple mais ça n'est que mon avis perso Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty Re: avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  SebH Mar 23 Fév 2021 - 21:14

quasi 100 % fluoro pour moi, voire même nylon ...
j'ai pourtant des avançons mais je ne les utilise jamais, surtout aux leurres
c'est assez rare de se faire coffrer entièrement un LS ou un PN, la majorité de mes prises se fait en bord de gueule, même si ça arrive que ce soit des fois un peu plus loin ... on serre les fesses dans ce cas ! Laughing
et bizarrement, je me suis rarement fait couper, je crois même que je peux les compter sur les doigts d'une seule main les fois où ça m'est arrivé ...
mon plus gros (105) a été fait de cette façon, sans problème
les petits sont peut être même plus fougueux et risquent de couper plus facilement mais ça ne m'empêche pas d'en prendre plus qu'ils ne me coupent ! Wink
et pourtant, je ne pêche pas qu'avec des big bait ou des 6" mais souvent en UL ou avec des 2/3 " ... donc faciles à coffrer
Je tends maintenant à remplacer le fluoro par du nylon de même diamètre car je commence sérieusement à douter des vertus du fluoro, plus un message commercial qu'un réel bénéfice net pour moi
Les diamètres que j'utilise vont du 18 en UL au 40/100 avec des leurres plus conséquents, pas au dessus parce que trop rigide et chiant à nouer (je n'aime pas les sleeves non plus)
Seb
Smile

SebH

Messages : 87
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty Re: avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  SebH Mar 23 Fév 2021 - 21:18

j'ai oublié une chose, la majorité des becs que je fais par chez moi vont de 40 à 80 cm, plus ça devient rare ... hélas
et on n'a pas de grands lacs où on trouve des beaux morceaux régulièrement
Seb
Smile

SebH

Messages : 87
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty Re: avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  SebH Mar 23 Fév 2021 - 21:25

et j'illustre mon propos avec un petit 63 pris en janvier dans une gravière avec un petit PN de 7 cm ... (fluoro de 25 ici Wink )
avançons pour la pêche du brochet au leurre Img_2019
pourtant il l'a bien pris mais on voit qu'il y a encore de la marge avant de le coffrer complètement
j'en ai fait un autre plus gros à la fermeture, toujours au PN mais piqué au bord ... comme souvent !
Seb
Smile

SebH

Messages : 87
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty Re: avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  Christophe LAGILLE Mer 24 Fév 2021 - 21:40

je sais pas comment vous faites. Les quelques fois où j'ai tenté le fluoro pour faire plus d'jeunss Laughing j'ai eu des soucis.
Un pote me dit, moi au canal je ne me pose pas de question c'est fluoro 30 centièmes et roule. y'a surtout des petits brocs.

Moralité j'me dis aller je tente et si y'a du sandre qui traine j'aurai plus de chance de les prendre. J'ai pris 3 brochetons miraculeusement avec un bas de ligne a chaque fois très abimé dont un casser dans l'épuisette.

une autre fois je tente avec un petit leurre sandra , une tape et bim, coupé net.

Sur une grosse cuillère tournante j'ai décroché un broc en rivière pareil, bas de ligne ruiné et pourtant du 80 centièmes ! Peut être une chance qui se soit décroché je ne l'aurai peut être pas ramené jusqu’à l'épuisette, à priori je pense qu'il faisait dans les 70cm donc pas un monstre... bref, perso c'est pas mon truc.

Par contre effectivement j'ai acheté des bas de ligne et ça doit être du nylon gros diamètre (c'est pas précisé fluoro) donc ça ne serait pas étonnant que l'argument marketing pèse beaucoup dans la balance.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty Re: avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  SebH Jeu 25 Fév 2021 - 20:10

les coupes nettes et franches, ça arrive, comme les décroches ... mais c'est bien rare ! souvent, ils sont piqués en bord de gueule, donc pas vraiment de risques de coupe, du moins pour moi Surprised
je trouve qu'en plus du manque de discrétion (à relativiser tout de même ...), un avançon "casse" la nage notamment au PN
c'est moins vrai au LS ou à la cuiller
Seb
Smile

SebH

Messages : 87
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty Re: avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  Dav Ven 5 Mar 2021 - 15:56

Quand je pêche aux leurres, je mets du fluoro en 70 %
Par contre fil d'acier pour pêcher aux vifs.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

avançons pour la pêche du brochet au leurre Empty Re: avançons pour la pêche du brochet au leurre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum