Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Drôle de réaction chimique. EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Drôle de réaction chimique. EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Drôle de réaction chimique. EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Drôle de réaction chimique. EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Drôle de réaction chimique. EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Drôle de réaction chimique. EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Drôle de réaction chimique. EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Drôle de réaction chimique. EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Drôle de réaction chimique. EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Drôle de réaction chimique.

3 participants

Aller en bas

Drôle de réaction chimique. Empty Drôle de réaction chimique.

Message  Godiss'ART Photographie Sam 27 Fév 2021 - 15:24

Bonjour à tous.
Je voulais faire part de réaction chimique étonnante que j'ai pu observé

Voici la première :

Après avoir mangé du foie de morue, j'ai voulu mettre a tremper des montages avec des billes carnées dans l'huile restante. Un an après, la tresse est devenu verte, le revêtements de l’hameçon est détruit, l'acier a été bouffé rendant l’hameçon cassable, et l'aligneur en plastique à lui aussi été bouffé.
Place a la photo.

Drôle de réaction chimique. Img_1810

Comme on peut le voir la pointe de l’hameçon a disparu. Quand je vire un hameçon à la poubelle j'ai tendance a les écraser avec ma pince avant de les jeter, pour eviter que quelqu'un se blesse avec ou un animal. Ne sachant pas ou il va finir. D'habitude ils se tordent, là ils ont éclater.

Deuxième réaction chimique :
Plastique vs plastique.

Alors voilà sur le plan d'eau à côté de chez moi j'ai ramassé des leurres en caoutchouc ( décathlon ? ) que j'ai mis dans ma boite de pêche. Quelques temps après, les leurres au contact d'autres éléments en plastique de ma boite les ont fait fondre créant une espèce de colle qui reste a l'état liquide. scratch

Le leurre sur une boite plastique de pâte tungstène :

Drôle de réaction chimique. Img_1612

Sur des stop bouillettes :

Drôle de réaction chimique. Img_1611


Drôle de réaction chimique. Img_1610

Voilà étonnant n'est ce pas tout ça ? Et incompréhensible. Déjà je me demande ce que l'on se met dans l'estomac et la conception de certains objets font peur.








Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de réaction chimique. Empty Re: Drôle de réaction chimique.

Message  Godiss'ART Photographie Dim 2 Mai 2021 - 21:26

Plus de 200 vue aucun retour.
Quelqu'un a déjà eu d'autres retour d'expérience de ce genre ? Merci

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de réaction chimique. Empty Re: Drôle de réaction chimique.

Message  ezechiel Lun 3 Mai 2021 - 10:32

Salut !

des réactions bizarres avec le plastique, ou d'autres matériaux, j'en ai déjà vue plein ....
l'exposition aux UV, le contact avec certains produits acides, etc...
rien a dire, si ce n'est que la qualité des matériaux est de plus en plus discutable.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de réaction chimique. Empty Re: Drôle de réaction chimique.

Message  Christophe LAGILLE Lun 3 Mai 2021 - 21:50

pour l'histoire de l'hameçon dans le trempage je pense que c'est une sorte de corrosion. Pourtant de l'huile normalement ça conserve assez bien les métaux, je ne connais pas le pH de l'huile de foie de morue. D'une manière général j'évite à maximum de laisser des hameçons en contact d'un liquide trop longtemps car l'hameçon n'aime pas trop.

Il faut se méfier des leurres souple pour pêche au carnassiers à base de sel car ça bouffe les hameçons, les agrafes, la tresse acier, et ça peut occasionner des mauvaises surprises genre casse sur le poisson de sa vie. Moralité sur ce type de leurre obligé de les stockés non montés.

pour l'histoire du plastique qui fond je l'ai constaté il y a bien longtemps et c'est bien connu des pêcheurs au leurre. J'avais stocker un vieux leurre souple type mister twister dans ma petite boite compartimenté quand j'étais ado, le leurre à fondu et la boite était très abimé, percé... c'est impressionnant. Heureusement il y a des plastiques compatible avec la matière des leurres souples et les boites vendus pour les leurres ne posent pas de problème. Par contre perso j'évite de trop mélanger les leurres car les couleurs déteignent et on se retrouve par exemple avec un leurre vert fluo un peu déteint et un leurre blanc devenu à moitié jaune/vert. Certains aime bien le coté custom unique que ça peut donner sur un leurre, mais perso je préfère pêcher avec la couleur originale donc j'ai des boites compartimentés et je sépare mes leurres. Ceci également car la matière utilisé pour la fabrication des leurres n'est pas forcement rigoureusement identique et il peut y avoir des réactions entre leurre de différentes marques. C'est moins impressionnant, ça ne fond pas forcement mais ça peut faire des cloques ou autre donc c'est pas terrible.

c'est marrant que tu parles de ça car j'ai retrouvé il y a peu une boite 'four tout' dans mon garage où je rangeais à l'arrache les trucs qui traine et je me suis aperçu qu'un leurre a réagit au contact d'un 'buldo' et à fondu le buldo. Moralité le buldo est mort, le leurre et mort , et tout ce qui y'a autour est à moitié englué dans une pâte collante difficile et nettoyer et potentiellement toxique. Bref faut que je tri mais une bonne partie du contenue de la boite va finir à la poubelle Crying or Very sad
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de réaction chimique. Empty Re: Drôle de réaction chimique.

Message  Godiss'ART Photographie Jeu 6 Mai 2021 - 20:44

Merci pour vos retours c'est interressant. il y a vraiment de quoi ce poser des questions sur la toxicité des produits qu'on utilise.
C'est comme les système qui éjecte les plombs. Outre le fait que les plombs c'est cher bonjour la pollution. Je ne comprend pas les personnes qui ont les moyens d’utiliser ce genre de système de pêcher sans vergogne avec. Au moins qu'ils se fassent des plombs cailloux.

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de réaction chimique. Empty Re: Drôle de réaction chimique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum