Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Comment pêcher à la bouillette maison? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment pêcher à la bouillette maison?

2 participants

Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  kevin37300 Sam 21 Aoû 2021 - 18:18

Bonjour à tous je voudrais savoir comment vous pêcher avec des bouillette maison? Es que vous amorcez que à la bouillette que vous fabrique ou essuie vous faite un amorçage à. La graine et bouillette ?

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Re: Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  Christophe LAGILLE Mar 24 Aoû 2021 - 21:36

Perso je n'amorce qu'a la bouillette maison, régulièrement et en petite quantité sur plusieurs spots quand je peux amorcer d'avance.
Sinon un amorçage léger au moment d'installer les lignes (genre 10-15 bouillettes autour du montage). Je parle pour des pêches en étang. Après pour les pêches qui nécessite plus d’appâts comme le lac ou la rivière, j'amorce plus à la graine pour faire du volume pas cher, en incluant quelques bouillettes et je pêche avec mes bouillettes. Si pas de bouillette c'est pêche 100% à la graine mais c'est pas très sélectif.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Re: Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  kevin37300 Mar 24 Aoû 2021 - 21:49

Bonjour merci, je Peche en étang et rivière. En ce moment je pêche en étang du j amorce peut être trop je balance 30 a 80 bouillette environ avec sa 2 spoob au blé et 2 spoob tiger nuts

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Re: Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  Christophe LAGILLE Jeu 26 Aoû 2021 - 22:12

c'est à toi de voir. Est-ce que tu connais bien ces lieux de pêche ? si t'es sur de pêcher exactement sur un bon spot, qu'il y a du passage de poissons actifs, perso j'amorce peu. Si je vois beaucoup d'activité, je peux éventuellement lancer quelques bouillettes de temps en temps en amorçage de rappel, ne serait ce que pour faire un peu de bruit, attirer la curiosité des carpes.

Si tu connais moins les lieux, il faut tâtonner un peu, et du coup amorcer un peu plus à mon avis. Mais la conséquence de ça c'est que tu risques d'avoir moins de départ ou moins rapidement. Mais t'es pas a l'abri de tombé sur un moment de forte activité où il faudra amorcer beaucoup et pour autant enchainer les touches.

Si tu connais bien tes spots essais de ne balancer qu'une petite poignée de bouillette sur chaque montage et vois si ça te rapporte des touches Wink

L'idéal aussi quand tu peux c'est d’amorcer quelques "hot spot" à l'avance. Tu sais qu'il y a souvent du poisson près du banc de sable, à coté de l'herbier, sur le haut fond, ou sous le buisson là bas... et bien tu balances une petite poignée de bouillette sur chaque spot, par exemple 4 jours avant, puis 2 jours avant ta pêche... et le jour J tu fais pareil, une poignée de bouillette sur ton montage et tu pêches les spots qui t'inspire le plus (ou les spots disponibles dans le cas ou c'est fort pêcher, mais si c'est fort pêcher y'a moins d’intérêt à amorcer d'avance les carpes se prennent déjà des bouillettes sur la tête la longueur de journée Laughing )
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Re: Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  kevin37300 Ven 27 Aoû 2021 - 5:33

Bonjour merci pour ta réponse habituellement je Peche  une cassure au bord sur la rive à côté, avec une cassure des 1,50 mais là avec la baisse du niveau d eau je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Re: Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  Christophe LAGILLE Ven 27 Aoû 2021 - 22:48

ok, y'a pas que le niveau d'eau qui joue mais y'a aussi la présence éventuelle de nourriture naturelle et les conditions climatiques.
Par exemple en hiver une zone peu profonde mais qui est très exposé au soleil lors d'une période de redoux peut être un poste de choix. Par contre si c'est canicule et que tu vois que les carpes ont tendances à bouder ces bordures car trop exposée au soleil alors ça sera moins bon, mais il peut être intéressant d'y déposer un montage lors d'une pêche de nuit par exemple. Bref y'a pas vraiment de règles il faut toujours s'adapter aux conditions rencontré le jour J.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Re: Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  kevin37300 Ven 27 Aoû 2021 - 23:24

Merci pour ta réponse sur tout avec l été qu’on as c est compliqué un coup 30degrer un coup 23degre

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la bouillette maison? Empty Re: Comment pêcher à la bouillette maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum