Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
En été, comment pêcher au pain ? EmptyAujourd'hui à 13:24 par Hervé

» Questionnement sur le Zig Rig ?
En été, comment pêcher au pain ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
En été, comment pêcher au pain ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
En été, comment pêcher au pain ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
En été, comment pêcher au pain ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
En été, comment pêcher au pain ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
En été, comment pêcher au pain ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
En été, comment pêcher au pain ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
En été, comment pêcher au pain ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

En été, comment pêcher au pain ?

5 participants

Aller en bas

En été, comment pêcher au pain ? Empty En été, comment pêcher au pain ?

Message  spinebuster Ven 29 Jan 2010 - 8:05

Bonjour à tous, je lis souvent qu'en été les Miss remontent volontier à la surface pour se dorer la pilule Very Happy
Je lis également qu'alors un appat tout indiqué est le pain afin de les pêcher en surface . . . Mais quel montage utiliser alors ? . .
Avez vous déjà essayé avec plus ou moins de succès ? . . .
Merci d'avance pour vos réponses . . .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

En été, comment pêcher au pain ? Empty Re: En été, comment pêcher au pain ?

Message  tonus Ven 29 Jan 2010 - 12:48

Jamais testé cette technique de peche mais le pain ne reste pas longtemps sur ton cheveux car c'est trés soluble si tu veux changer ton esche tout les 5 minutes sa risque d'etre casse-bonbon au bout d'un temps!
tonus
tonus

Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Chatillon sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

En été, comment pêcher au pain ? Empty Re: En été, comment pêcher au pain ?

Message  Takamura Ven 29 Jan 2010 - 16:08

pour pêcher au pain faut de la mie et de la croute la croute fait tenir la mie que tu contracte un peu pour que ca soit plus dur Smile après sans utilisez de cheveux tu peut mettre le pain sur le l'hameçon mais avec le cheveu aussi tu doit pouvoir le faire tenir

Takamura

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

En été, comment pêcher au pain ? Empty Re: En été, comment pêcher au pain ?

Message  Christophe LAGILLE Dim 31 Jan 2010 - 11:47

Je pêchais beaucoup au pain en surface dans ma jeunesse. C'est une technique redoutable surtout si tu pêche dans des plans d'eau où les gens ont l'habitude de balancer du pain au carpe ou aux oiseaux (canards, signes...) car bien-sûr dans ces cas la les poissons en profite en mangeant les bouts de pain et les miettes qui coulent.

Pour ma part je pêche exclusivement avec une buldo d'un diamètre moyen voir gros pour pouvoir lancer loin. Il faut une buldo transparente pour être le plus discret possible et si possible avec des anneaux en fer au niveau des attaches pour que ça soit bien costaux. Ce que je fais est de faire un bon nœud sur un des anneaux, puis je rattache par un bon nœuds un bon morceau de fil transparent de 30-35 centièmes et d'une longueur de 1 m voir 1,5m minimum (plus y'a de distance entre la buldo et le pain moins les poissons se méfient)

Ensuite au bout de ce grand bas de ligne j'accroche un hameçon de taille 4 en général, si possible assez fin et léger (pour ne pas que le pain coule). Il ne faut pas avoir peur de mettre un bon crouton de pain, et de camoufler l'hameçon dedans. Je posterais des photos sur ce sujet mets il faut que je les extraits d'une vidéo et il faut que je parte donc je ferais cela plus tard.

La pêche au pain est une technique intéressante, tu passe un peu du pêcheur au chasseur. Il faut se fondre dans la nature, si possible s'habiller avec des couleurs sombres voir carrément une tenue camouflage (encore mieux). Tu te cache derrière les arbres, tu montes dans les arbres, tu observe la trajectoire des poissons, leurs habitudes... et si tu pêche le même plan d'eau régulièrement tu peux même t'amuser à tenir un petit carnet de bord avec la date, la température de l'eau, le climat, la hauteur de l'eau, et la localisation des poissons si tu en as localisé. Je faisais ça à mes débuts, j'avais même fait le plan de mon étang favoris, avec les passages le plus souvent fréquentés par les carpes, la profondeur de l'eau, les herbes, les branches immergées... c'est intéressant au début pour comprendre un peu les habitudes des poissons...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En été, comment pêcher au pain ? Empty Re: En été, comment pêcher au pain ?

Message  spinebuster Dim 31 Jan 2010 - 14:18

Merci beaucoup Christophe, c'est une fois de plus ce que j'attendais comme explication ! . . Merci beaucoup !
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

En été, comment pêcher au pain ? Empty pecher au pain

Message  lecarpiste88170 Mar 16 Fév 2010 - 10:41

pecher au pain est amusant quand je peche au pain dans mon etang qui est petit je mais quelque petit plomb sans un hamecon du pain dessus pi je jette sur l'étang cette technique marhe mais pas pour les grand etangs meme pas besoin de bippeurs puisque qu'on voit la carpe manger le bout de pain Very Happy
lecarpiste88170
lecarpiste88170

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

En été, comment pêcher au pain ? Empty Re: En été, comment pêcher au pain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum