Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
etat des lieux du forum EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
etat des lieux du forum EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
etat des lieux du forum EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
etat des lieux du forum EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
etat des lieux du forum EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
etat des lieux du forum EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
etat des lieux du forum EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
etat des lieux du forum EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
etat des lieux du forum EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

etat des lieux du forum

5 participants

Aller en bas

etat des lieux du forum Empty etat des lieux du forum

Message  Christophe LAGILLE Lun 10 Jan 2022 - 21:40

Bonjour à tous,
tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous procure de la joie, de la réussite, des bons moments, même si le contexte de crise sanitaire ne facilite pas les choses Laughing

Il y a maintenant 12 ans, j'ai créer ce forum. Après avoir publié une vidéo youtube consacrée au débutant pour expliquer la pêche à la carpe et le matériel utilisé, j'ai eu beaucoup de questions en commentaire. Toujours les mêmes d'ailleurs, quel appâts utilisez vous ? quel diamètre de fil ? quel hameçon ? pour le bas de ligne tresse ou fluoro ? ...
A force de perdre mon temps à répondre au cas par cas à des questions récurrentes, j'ai cherché un moyen de pouvoir répondre à tout le monde d'un coup, voir même de mettre tout le monde en relation pour pouvoir échanger sur tout ces sujets. C'est ainsi que le forum est née.
De 4 rubriques ultra-simples au début, le forum c'est petit à petit développé, notamment grâce aux débutants en quête de conseils et d'informations et de passionnés plus expérimentés qui ne comptent pas leur temps pour répondre à chacune des questions de la manière la plus juste et la plus pédagogue possible.

Comme vous le savez surement, j'ai moins de temps maintenant pour pêcher à la carpe avec mes obligations familiales et mon emploi. Je m'efforce cependant de maintenir le forum à flot, à l'aide des membres et modo encore actifs mais c'est vrai qu'il y a des hauts et des bas.

Cependant, le forum après toutes ces années d'échanges et des nombreuses interventions de pêcheurs expérimentés comme notre regretté gigi qui a énormément apporté en contenus pertinents conseils, recette de bouillettes et propriété des différents ingrédients, points de vues critique... ce forum est maintenant une source important d'informations pour quiconque voudrait le consulter et il serait souhaitable que cela perdure. Dans l'esprit qui a toujours été celui du forum, dont la phrase et d'ailleurs toujours noté sous la photo de présentation : voici un petit forum destiné aux débutants pour apprendre comment pêcher à la carpe et apporter des informations concrètes et accessibles
j'ai aussi appris très récemment que 'luc petit', qui a également apporté beaucoup au forum par ses tutoriels originaux notamment sur la pêche à roder, ou ces textes et photos dans une démarche plus littéraire, nous a également quitté, apparemment en mai 2020. Voici un exemple de ces récits :
https://la-carpe.forumactif.org/t386-la-trahison-de-l-emerillon?fbclid=IwAR3L5vFJWA6V6fJXYgvNg9UNEDyIVRYKDGexlG7GDPODxWSJBTGrMhpSxDc
https://la-carpe.forumactif.org/t213-l-arbre-a-graines?fbclid=IwAR06G2ZEjb4pgrYu-yguhDmQVCLX4y3dkIqYmWaiHwH90RQDypg6imymJrI

Tout ça pour dire que depuis la création du forum de l'eau a coulée sous les ponts, certaines personnes activent sur le forum à l'époque, ne sont malheureusement plus là, mais le forum continue de vivre et leur récits aussi, et continue d'aider les pêcheurs qui cherchent des réponses à leurs questions, c'est important.

Comme vous le savez peut être si vous regardez la rubrique 'présentation' de temps en temps, un membre de carpe magazine, c'est inscrit sur le forum. Après quelques échanges il s'est proposé de devenir admin pour essayer de donner un second souffle au forum, qui souffre un peu il est vrai, du départ inattendu de gigi qui a laissé un grand vide. C'est une occasion de renouveler un peu le forum, d'apporter d'autres points de vue, de la nouveauté, tout en restant dans l'esprit d'échange et de partage sans prise de tête qui a toujours été la marque de fabrique. Je vais donc faire le nécessaire pour le passer admin du forum prochainement, mais je voulais faire ce petit message avant pour vous prévenir de cette nouvelle.

J'en profite pour vous demandez, comme je le faisait très souvent à l'occasion du nouvel an, votre avis sur le forum, vos attentes? Que ça soit au niveau des rubriques, de l'attractivité, du contenu... n’hésitez pas à nous communiquez votre ressenti.

encore une très belle année 2022 et au plaisir de vous lire sur le forum Wink


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Mar 11 Jan 2022 - 20:26, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

pescador77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

etat des lieux du forum Empty Re: etat des lieux du forum

Message  pescador77 Mar 11 Jan 2022 - 9:29

tout d'abord BRAVO pour ta persévérance car je connais les difficultés du bénévolat

Un nouvel admin connaissant bien la carpe sera le bienvenu et pourra apporter un peu de "sang nouveau"

A bientot sur le forum

et meilleurs vœux à tous les pecheux

JPLP

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

etat des lieux du forum Empty Re: etat des lieux du forum

Message  SebH Ven 14 Jan 2022 - 18:00

Bonjour Christophe,

Bonne année à toi ainsi qu'à tous les membres de ce forum (et notamment ceux qui liront ce topic !)
Passer la main n'est jamais chose facile, surtout quand il s'agit de son "bébé"
Pas plus facile de trouver quelqu'un de confiance pour ça...
Mais quand au final tous ces paramètres sont réunis, pour moi, il serait dommage de passer à côté...
Cependant, pour l'avoir vécu sur un autre forum carpe, je ne saurais trop te conseiller de garder la main conjointement, au cas où...
(sur l'autre forum, le nouveau modo qui avait repris les rênes a pété les plombs et s'est senti tout puissant, jusqu'à fermer le site, tout le monde ayant déserté au bout de qq mois)
En tout cas, si ça te permet de souffler un peu, ça peut être une bonne solution Cool
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

etat des lieux du forum Empty Re: etat des lieux du forum

Message  San75 Jeu 20 Jan 2022 - 14:12

Les forum en général sont en perte de vitesse. Je fréquentais beaucoup un petit thread de pêche à la mouche il y a vingt ans qui a disparu depuis faute d'activité, idem pour un forum carpe. Il ne reste guère qu'Achigan maintenant.

Je suis celui là depuis quelques années, j'adorais les conseils de Gigi, une bible. Et une grande perte aujourd'hui c'est certain.

Si je peux aider je n’hésiterais pas même si mon temps internet se réduit d'année en année malheureusement.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

etat des lieux du forum Empty Re: etat des lieux du forum

Message  Shaarawy28 Jeu 20 Jan 2022 - 21:23

12 ans c’est un énorme travail … j’étais enfant il y a 12 ans je ne pêchais pas encore d’ailleurs grand respect pour tout le travail accomplis depuis
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

etat des lieux du forum Empty Re: etat des lieux du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum