Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Changer de fils quand ?
+4
carpx0303
Julien MICHELIN
Lucas L.
fahrenheitt
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Changer de fils quand ?
Voila je voudrai savoir quand vous changiez votre fils de votre mouliner tout les combien de temps ?
fahrenheitt- Messages : 595
Re: Changer de fils quand ?
Pour moi, sur mes moulins à carnas', je changeais tout les ans... Je pense que je vais faire pareil pour mes moulins à carpe
Invité- Invité
Tous les ans ou même 2 fois par an tout dépend des lieux que je pêche et comment vieilli mon fil
Lucas L.- Messages : 868
carpiste-71 a écrit:Moi ces tout les 2 ans
Un ancien carpiste que je connais, il changeait son nylon tout les deux ans et sa tresse tout les 3 voir 4 ans...
Allan
Invité- Invité
Ok merci car la ses ma 1er année de pêche est je me demander si je devais changer mon fils merci a tous
fahrenheitt a écrit:Ok merci car la ses ma 1er année de pêche est je me demander si je devais changer mon fils merci a tous
Après comme dit Lucas LAUBAC faut voir l'état du nylon... Si il accroche, change
Allan
Invité- Invité
ok moi il n'acroche pas tu pensse que je peut le garder car j'ai fait que 6 ou 7 séssion ?
fahrenheitt a écrit:ok moi il n'acroche pas tu pensse que je peut le garder car j'ai fait que 6 ou 7 séssion ?
Bah bien sur ! Quand tu changes 1 fois par an c'est que ta pêché pas mal de fois...
Allan
Invité- Invité
Ok merci a tous !
pour moi c est tous les ans
carpx0303- Messages : 244
je connais un pêcheur de carpe il pêche au pain flottant avec de la tresse assez fine mais très résistant c'est de la tresse pour mer , il la change tout les 2 partie de pêche mais quand il pêche une journée il déroule a mord il en fait une toute les 10 minutes on voit les commune et tout elle fond des remous incroyable
fais attention a ton orthographe pense a relire tes messages avant de poster
merci
fais attention a ton orthographe pense a relire tes messages avant de poster
merci
younes-omega- Messages : 363
younes-omega a écrit:e connait un un pêcheur de carpe il pêche au pain flotan avec de la tresse asser fine mais tres resistant c'est de la tresse pour mer et tout et bein il les change toute les 2 partit de pêche mai quan il peche une jourené il deroule a mord il en fai une tout les 10 minvet on voi les comune et tout elle fond des rmou incroyable
Il change sa tresse toutes les deux parties de pêche ?????
Il doit en avoir de l'argent pour se procurer de la tresse... Surtout vu le prix de vente
T'es sur que c'est toutes les deux parties de pêches ou bien tout les deux ans ?
Allan
Invité- Invité
nn toute les 2 semaine mais avec son travaille il bouge beaucoup et il achete cette tresse au bresil j'imagine que sa doit etre moin chere
younes-omega a écrit:nn toute les 2 semaine mais avec son travaille il bouge beaucoup et il achete cette tresse au bresil j'imagine que sa doit etre moin chere
Toutes les deux semaines ?? Mais sa sert a rien, la tresse c'est plus résistant que du nylon, a la rigueurs il peut même changer sa tresse tout les 5 ans ! C'est super costaud ! Même la sous marque en tresse, sa donne super bien !
En effet, en Brésil sa doit certainement être moin cher. La mienne je l'achéte en Chine pour 17 euros ( de 30Lb a 300Lb !!!!! De 30Lb a 50 Lb c'est pour la carpe et de 60 a 300 pour la Mer ).
Allan
Invité- Invité
Toutes les deux semaines!!!!!!!!
Je n'ai jamais entendu ça
Après le mec il fait ce qu'il veut mais c'est déja pénible a mettre en plus il doit refaire ses montages a chaque fois.......
franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi il fait ça
Autrement pour moi je me suis mis a la tresse qui est plus resistante et cela fait 3 ans quelle est sur mes moulins et pas de souçis (berkley fireline verte)
Après le mec il fait ce qu'il veut mais c'est déja pénible a mettre en plus il doit refaire ses montages a chaque fois.......
Autrement pour moi je me suis mis a la tresse qui est plus resistante et cela fait 3 ans quelle est sur mes moulins et pas de souçis (berkley fireline verte)
lenon- Messages : 134
pour la pêche au pain flotant pas besoin de montage on pren le fil du cord de ligne et on met juste un amecon lui il met du hayabusa et du korda numero 4 et 6
lenon a écrit:Toutes les deux semaines!!!!!!!!
Rien a rajouter
Allan
Invité- Invité
pour moi, 1 fois par an
loic27- Modérateur
Salut,
Quand changer mon Nylon ? Ben quand il est naze quelle question !
Pardon pour cette Lapalissade, mais en fait tout dépend de son degré d'usure qui peut varier en fonction des conditions de pêche . . . . . .
Pour repérer un fil qui a besoin d'être changé, deux techniques :
- 1 . par le visuel en observant le "brillant" du Nylon, un Nylon terne devant impérativement être remplaçé au plus vite.
- 2.par le toucher : il suffit alors d'effectuer un lancer puis de rembobiner en pinçant le Nylon entre ses doigts. A la moindre sensation de rugosité du nylon il convient d'en changer au plus vite. . . . . .
gigi.
Quand changer mon Nylon ? Ben quand il est naze quelle question !
Pardon pour cette Lapalissade, mais en fait tout dépend de son degré d'usure qui peut varier en fonction des conditions de pêche . . . . . .
Pour repérer un fil qui a besoin d'être changé, deux techniques :
- 1 . par le visuel en observant le "brillant" du Nylon, un Nylon terne devant impérativement être remplaçé au plus vite.
- 2.par le toucher : il suffit alors d'effectuer un lancer puis de rembobiner en pinçant le Nylon entre ses doigts. A la moindre sensation de rugosité du nylon il convient d'en changer au plus vite. . . . . .
gigi.
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1