Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Plomb grippa  EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Plomb grippa  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Plomb grippa  EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Plomb grippa  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Plomb grippa  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Plomb grippa  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Plomb grippa  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Plomb grippa  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Plomb grippa  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Plomb grippa

5 participants

Plomb grippa  Empty Plomb grippa

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 11:48

Bonjour,
je voulais savoir si le splombs grippa etaient polyvalent je les trouve plutot pas mal dans la conception sont il bien pour les etang et rivieres ? en 70 ou 80 gr maxi
voila un plomb grippa ceux que je vais acheter :
http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733504
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Revenir en haut Aller en bas

Plomb grippa  Empty Re: Plomb grippa

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 11:56

Lucas a écrit:Bonjour,
je voulais savoir si le splombs grippa etaient polyvalent je les trouve plutot pas mal dans la conception sont il bien pour les etang et rivieres ? en 70 ou 80 gr maxi
voila un plomb grippa ceux que je vais acheter :
http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733504

Salut l'ami,

Perso je m'en sers en canal et étang alors que logiquement c'est destiné en rivière mais bon... lol! lol!

Un plomb reste un plomb Very Happy

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 12:05

Okay parce que je les trouve vraiment bien niveau accroche ! et les grappin comme sa ?
http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733512
je vais prendre trilobe en 80
grappin en 80
et grippa en 70
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 12:10

Perso j'ai :

Grippa, trilobe, missile, 3D ( ceux vendu sur chronocarpe 100% camou ), en cube et ovale.

Le tout en 90gr, 100gr ou 110gr maxi. Ils sont super ! Ensuite perso je suis pas trop " grappin " donc je peux pas te dire.

Comme j'ai dis, après un plomb reste un plomb. Du moment qu'il a des couleurs discret/camou c'est bon Wink

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 12:12

oui t'as raison c’est le principal !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  julien71 Jeu 20 Jan 2011 - 12:21

non un plomb reste pas un plomb si tu prend un grippa c'est fait pour les grosse riviere (saone seine ) a cause du courant comme le plomb se pose a plat les grippe se prenne dans l'ecrément de pulpe de terre et reste coller au fond si tu prend un plomb trilobe pour pecher en riviere du vas retrouver ton plomb 50mettre aprés ou tu la poser parce que le trilobe roule au fond ,c'est logique sa a la partie plus grosse comme un cone

si tu prend par contre avec revétement spéciale comme les carp spirit tu aura une acroche et ton montage restera fixe prend pas un grippa pour les étang mais plutot un plomb bombe spécifier pour les asser longue distance et moyenne distance et ne s'enfonce pas direct dans la vasse comme le grippa mais reste et stagne a la surface des fonds
ou le plus connus le trilobe Smile
julien71
julien71

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 12:30

Vu que cette année je vais pecher en etang de 3 ou 4 hectares maxis je pecherais e trilobe et grappin dans ces etangs voir avec des bombes si j'ai les mmoyens ^^ et je peche aussi en lacs de barage donc la je prendrais les grippa
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 12:47

julien71 a écrit:non un plomb reste pas un plomb si tu prend un grippa c'est fait pour les grosse riviere (saone seine ) a cause du courant comme le plomb se pose a plat les grippe se prenne dans l'ecrément de pulpe de terre et reste coller au fond si tu prend un plomb trilobe pour pecher en riviere du vas retrouver ton plomb 50mettre aprés ou tu la poser parce que le trilobe roule au fond ,c'est logique sa a la partie plus grosse comme un cone

si tu prend par contre avec revétement spéciale comme les carp spirit tu aura une acroche et ton montage restera fixe prend pas un grippa pour les étang mais plutot un plomb bombe spécifier pour les asser longue distance et moyenne distance et ne s'enfonce pas direct dans la vasse comme le grippa mais reste et stagne a la surface des fonds
ou le plus connus le trilobe Smile

... Que tu prennes un plomb grippa en riviére, en canal ou en étang dit moi ou est la différence ? Tu va quand même sortir du poisson !

je vois mal la carpe se dire :

" Ha ! Punaise, un plomb grippa destiné a la rivière ! Tampis, je prendrai pas son appât ! "

J'ai pêché avec un grippa en canal et en étang et j'ai sortie du fish ! Si ce n'est pas sortie, j'ai eu des départs...

Donc désolé mais pour moi, et je répètes que ceci est seulement mon point de vu, un plomb reste un plomb !

On me donne n'importe quel plomb, grippa ou autre je pêcherai avec ! Je m'en balance comme l'an 40 si c'est pas pour tel ou tel plan d'eau...

Même si on me donnerai un plomb non camou ( c'est a dire gris métallisé ) bah je pêcherai avec... Sa peut toujours dépanner !

Essaie par toi même Julien, pêche en canal ou en étang avec un grippa tu constatera par toi même que le plomb n'est pas a l'origine des touches et des départs...

Allan

Invité
Invité

Message  julien71 Jeu 20 Jan 2011 - 12:53

non mais peux pas comperer 2 plomb comme sa pour tel ou tel usage mais bon tu véras se que je te dis quand tu pécheras dans les rivieres a fort courant ton plomb grippa sera beaucoup mieu utiliser et beaucoup plus pratique c'esrt sur si tu mais un grippa dans un étang ou meme un riil (boule de plomb )
ton montage va pas se éplacer parce que il y'a pas de courant pose toi des questions pourquoi a ton aventer beaucoup de sorte de plomb ? tout simplement parce que certain plomb sont beaucoup lus pratique que d'autre
PS : moi je peche pas avec des plomb gainer , métaliser ni envelloper

mais avec un plomb qui coute 50euros l'unté mais qui provoque beaucoup plus de déroule un plomb ou l'on trompe dans du boos avec un revetement spéciale intégrer direct sur le plomb plus qua tromper dans leboost que tu veux et ton speed reste intégrer dans le plomb pendant 12h maximum
julien71
julien71

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 13:38

julien71 a écrit:non mais peux pas comperer 2 plomb comme sa pour tel ou tel usage mais bon tu véras se que je te dis quand tu pécheras dans les rivieres a fort courant ton plomb grippa sera beaucoup mieu utiliser et beaucoup plus pratique c'esrt sur si tu mais un grippa dans un étang ou meme un riil (boule de plomb )
ton montage va pas se éplacer parce que il y'a pas de courant pose toi des questions pourquoi a ton aventer beaucoup de sorte de plomb ? tout simplement parce que certain plomb sont beaucoup lus pratique que d'autre
PS : moi je peche pas avec des plomb gainer , métaliser ni envelloper

mais avec un plomb qui coute 50euros l'unté mais qui provoque beaucoup plus de déroule un plomb ou l'on trompe dans du boos avec un revetement spéciale intégrer direct sur le plomb plus qua tromper dans leboost que tu veux et ton speed reste intégrer dans le plomb pendant 12h maximum

Si il veut acheter un plomb grippa c'est tout en son honneur ! Moi perso il demande, je réponds que oui tu peux utiliser un grippa en rivière ( logiquement conçus pour ! ) et en étang !

J'utilise bien des chevrotines pour la carpe alors que c'est destiné pour faire des bas de ligne au blanc...

Serte le plomb grippa est conçus pour la pêche en rivière, mais tout a fait utilisable et opérationnel en canal, étang...

Ensuite ton plomb a 50 euros il peut rester dans son rayon... Je suis pas assez dingue pour me procurer un plomb a un tel prix Shocked Shocked

Allan

Invité
Invité

Message  julien71 Jeu 20 Jan 2011 - 15:57

escuse moi je me suis tromper de chiffre c'est 10euros mais bon escuse moi tous les carpistes qui peche a la pop up mettent une chevrotine ( elle sert a regler la distance de flotaison entre la bouillette et le fond sinon ta bouillete remonterais tout en surface ou jusquau plomb en ayent de la chance qui soit bloquerpar l'emerillion Smile

juste que tu peux pecher avec mais la discrétion séra moin discrete c'est le cas de le dire Razz
julien71
julien71

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:04

julien71 a écrit:escuse moi je me suis tromper de chiffre c'est 10euros mais bon escuse moi tous les carpistes qui peche a la pop up mettent une chevrotine ( elle sert a regler la distance de flotaison entre la bouillette et le fond sinon ta bouillete remonterais tout en surface ou jusquau plomb en ayent de la chance qui soit bloquerpar l'emerillion Smile

juste que tu peux pecher avec mais la discrétion séra moin discrete c'est le cas de le dire Razz

Faux ! Maintenant il y a de plus en plus de carpiste qui pêche a la pop up grâce au kwick change Wink

Ensuite de quelle discrétion dont tu parles ? Le plomb grippa ?
Si c'est le cas, pourquoi serait-il discret en rivière et non pas en canal ou étang ?
Dans un canal ou dans un étang ce genre de plomb peut très bien s'enfoncer dans la vase, donc une totale discrétion !

Si vraiment mon plomb serai pas discret, comment explique tu mes fish de sortie en étang avec et mes départs en canal ?

Ensuite, comment explique tu qu'avant tu pouvais sortir des carpes avec un plomb gris métallisée sans couleur camou ?

Allan

Invité
Invité

Message  Julien CARP BAITS Jeu 20 Jan 2011 - 16:13

Je trouve ca bien des plomb comme sa c sur si tu pêche en etang vaseux prend des camou mes si ses en canal et il a des gravier prend des grippa gris

Julien CARP BAITS

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 16:18

la couleur ne change rien je peche en vert sur des fonds clair et foncés c'est la brillance qui gene la reflexion ala lumiere c'est tout
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:19

Julien26 a écrit:Je trouve ca bien des plomb comme sa c sur si tu pêche en etang vaseux prend des camou mes si ses en canal et il a des gravier prend des grippa gris

Ok. Alors pourquoi faire autant de chichi pour tel plomb, tel plan d'eau ?

Mon grand-père lorsqu'il pêché la carpe, sa existait pas les couleurs camou concernant les plombs ! Alors il a pêché en étang, Lac et canal avec un seul et même plomb => http://www.delphi-peche.com/images/arlesey1.jpg

Des plombs sans revêtement... Des plombs naturels ! Et il en a très bien sortie !

Donc on est a plus a sa prêt je penses... Grippa ou pas c'est toujours mieux que le plomb " Gris "...

Maintenant il y a trop de prise de tête lorsque tu va au magasin ! Tu sais plus quoi acheter tellement qu'il existe de matos et d'appât pour la carpe !

Allan

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:35

C'est un peu dommage, vous demandez des conseils, mais vous ne faites que comme vous en avez envie. Les plombs grippa n'ont jamais été faits pour pêcher en plan d'eau étang ou lac, mais en rivière avec un courant important. Viens pêcher en Loire avec un trilobe et tu verras où tu vas retrouver ton montage. Evil or Very Mad Je pêche avec des plombs de 250gr, la discrétion n'a rien à voir, mais la présentation de la ligne dans certaines condition de pêche et la pêche en rivière en est une bien particulière, en canal les seuls remous que tu as ce sont ceux des péniches.

Je rajoute, c'est un peu pénible tes certitudes allanpompier.

Dernière édition par lemerillon le Jeu 20 Jan 2011 - 16:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 16:42

Oui ok j'ai compris mais je peche un peu en riviere donc voila ... mais que prendre a la place ? trilobe en plus ? bombe en plus ? zip ?
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 16:48

je garde 2 grippa camou pour la riviere sinon les grappin c'est bien ?
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:48

Fait simple, en plan d'eau trilobe ou missile. En rivière s'il y a du courant les grappins et tu choisi un gros grammage s'il y a beaucoup de courant. Dans des rivières sans courant comme l'Indre je pêche avec des missiles. La forme de ton plombs doit être adapté aux types d'eau que tu pêches, et le grammage à ta distance de lancer.

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 16:53

ok en etang jepeche en 70 gramme ou 80 et en riviere 80 et il y a un peu de courant assez peu c'est assez ? j'ose pas plus gros parce que j'ai que 2 cannes puissante des prowess blade sinon c'est une bigrunner donc c'est chaud a partir de 80 gramme ^^
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 17:03

A la fois pour mieux comprendre, et aussi pour ceux que pense qu'un plombs c'est un plombs. Un article trouvé sur LBC.

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=193

Invité
Invité

Message  julien71 Jeu 20 Jan 2011 - 17:16

+10 lemerillion c'est se que je pense ,que allan ne dois pas pecher en grande riviere car moi je la peche et je peux te certifier que ton montage avec un plomb trilobe ou bombe va partir trés loin dans la riviere a cause du courant voila tu a trouver le mot c'est la présentation du montage bref si tu peche en canal un plomb de 120 gramme plaquette suffisent largement je pense

déja allan tu le sent tout de suite quand tu lance ou est ce que tu tombe dans la vasse dans des herbiers du sable des cailloux quand je suis dans de la vase je tire un peu pour décoller mon plomb et voila mon plomb est déposer sur la vase
julien71
julien71

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:14

Ok, dit moi en quoi sa n'irai pas de pêcher avec un Grippa dans un canal lemerillon ?

Allan

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:32

allanpompier a écrit:Ok, dit moi en quoi sa n'irai pas de pêcher avec un Grippa dans un canal lemerillon ?

Allan

Mais en Loire je pêche avec des cailloux, alors dans ton canal tu pêches avec les plombs qui te plaisent. lol!

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 18:39

je veux passer ma comande sr system plomb seulement je viens de montrer ce que je veux y en a pour 32 avec les frais de port seulement il me sort pourquoi autant de plombs et de grammage ! et il me dit c'est hors de question debrouille toi avec les plombs de 30 grammes de decath c'est des plombs in line coulissant des olives quoi et il me sort un plomb c’est un plomb
il croit que je vais pouvoir pecher correctement avec sa =/ sa me soul je sais plus quoi faire c'(est toujours comme sa avec lui il voulait pecher de nuit sans bipper il veut rien acheter c'est qu'un ................................. je vous passe les details ! Mad
sa me decourage !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:41

Lucas a écrit:je veux passer ma comande sr system plomb seulement je viens de montrer ce que je veux y en a pour 32 avec les frais de port seulement il me sort pourquoi autant de plombs et de grammage ! et il me dit c'est hors de question debrouille toi avec les plombs de 30 grammes de decath c'est des plombs in line coulissant des olives quoi et il me sort un plomb c’est un plomb
il croit que je vais pouvoir pecher correctement avec sa =/ sa me soul je sais plus quoi faire c'(est toujours comme sa avec lui il voulait pecher de nuit sans bipper il veut rien acheter c'est qu'un ................................. je vous passe les details ! Mad
sa me decourage !

Un plomb reste un plomb mais là il y a des limites Shocked Shocked

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 18:43

C'est comme sa je peche dans le doubs la riviere avec des trilobe en 40 gramme normal que je touche pas un fish ma ligne fait 15 m en une heure =/ mon pere veut pas investir du tout ! je peux pas me faire de montage technique et discret je fait mes montage en nilon 35 centieme ! je n'ai pas de tresse pas de plomb =/
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:45

Lucas a écrit:C'est comme sa je peche dans le doubs la riviere avec des trilobe en 40 gramme normal que je touche pas un fish ma ligne fait 15 m en une heure =/ mon pere veut pas investir du tout ! je peux pas me faire de montage technique et discret je fait mes montage en nilon 35 centieme ! je n'ai pas de tresse pas de plomb =/

A tu déjà envisagé de faire t'es plombs toi même ?

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 18:47

par contre oui je lui en ai parlé de sa il m'a dit qu'on allait prendre des galets et essayer d'en fair emais bon le conaissant dans 6 mois on aura rien fait et il veut pas que je manipule perceuse pate a bois ....=/ je me paye presque 100 pourcent de mon matos les seul truc que mon pere me paye en dehors de noel et anniversaire c'est les billes et quelques truc du style hamecon mais c'est rare ! c'est chaud j'ai beaucoup investit en gros matos je suuis equipé mais j'ai plus de blé pour le smontages
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:49

Lucas a écrit:par contre oui je lui en ai parlé de sa il m'a dit qu'on allait prendre des galets et essayer d'en fair emais bon le conaissant dans 6 mois on aura rien fait et il veut pas que je manipule perceuse pate a bois ....=/ je me paye presque 100 pourcent de mon matos les seul truc que mon pere me paye en dehors de noel et anniversaire c'est les billes et quelques truc du style hamecon mais c'est rare ! c'est chaud j'ai beaucoup investit en gros matos je suuis equipé mais j'ai plus de blé pour le smontages

Oui mais bon... Tu n'est pas le seul Wink
Moi aussi j'ai beaucoup investie ( Entièrement seul ) et j'ai plus un rond pour mon permis de pêche... Donc tu vois Neutral

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 18:54

oui sa craint je sais qu'on est pas mal dans ce cas mais j'ai que 14 ans tu en as 18 tu peut toujours trouver un petit boulot moi c'est plus compliquer y a le college =/ meme quand je leur ramene un super bulletin premier de la classe 14.3 de moyenne je suis pas recompensé j'ai plus envie de rien la =/
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Christophe LAGILLE Jeu 20 Jan 2011 - 19:32

Bon, discussion de convaincu entre allopompier et d'autres membres, du moment que tout le monde reste calme c'est cool...
De toute façon tout le monde est passionnés et a des convictions donc c'est normal (et c'est même souhaitable...) qu'il y ai parfois des discussions un peu animées du moment que tout le monde reste polis et respectueux...

Pour ce qui est des plombs, effectivement, le grippa est plutôt destiné à la pêche en rivière à fort courant... tu peux également l'utilisé en Lac quand tu déposes tes lignes à longue distance en bateau (car ton corps de ligne entraine une pression sur le montage... et que pour avoir une bonne détection des touches de retour à une grande distance il faut bien tendre ta ligne...) Après comme le dit allopompier tu peux mettre un grippa en canal ou en étang et tu prendra du poisson... c'est seulement que leur fonction première ne sera pas sollicité, et surtout si tu as de l'herbe dans ton étang, ces plombs auront tendance à ramasser plus d'herbes avec les conséquences inévitables (risque de décroche, casse...)

Pour moi :
en étang, tu prends un plomb trilob, poire, bombe, ...
en canal : un plomb plat ou avec au moins une surface plate pour que ça soit stable dans le fond (car les fonds des canaux sont souvent en cuvette...)
en rivière avec courant : exclusivement le grippa à fort grammage (minimum 150gr) (j'aime bien celui en troué au milieu comme sur ton premier lien...)
en lac : tout dépend de ton moyen de dépose... si tu lances il faut un plomb fuselé qui pénètre bien dans l'air avec un grammage suffisamment important pour fouetter loin (après il faut la canne et le moulinet qui va bien aussi..)... si tu déposes en bateau tu peux aussi mettre un grippa si la zone est propre..
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

https://la-carpe.forumactif.org

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 19:37

150 gramme Oo !! je pêche en 80 gramme maxi voir 90 gramme jamais au dessus après ma rivière c'est le doubs et il y a un peu de courant très peu donc du 90 suffirai non ? ou je dois prendre 3 ou 4 plomb en 110 ou 120 ? j'ai peur de casser ma canne avec sa !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:39

Lucas a écrit:oui sa craint je sais qu'on est pas mal dans ce cas mais j'ai que 14 ans tu en as 18 tu peut toujours trouver un petit boulot moi c'est plus compliquer y a le college =/ meme quand je leur ramene un super bulletin premier de la classe 14.3 de moyenne je suis pas recompensé j'ai plus envie de rien la =/

Tu crois que le travail tombe du ciel toi ? On en reparlera dans quelques années Cool

Ensuite je n'ai rien a rajouter, Christophe a tout dit !

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 19:42

nan mais un boulot de saisonier sa se decroche facilement des pti boulot c'est vite trouvé quand t'es un peu debrouille et vif d'esprit Wink faut savoir chercher ou et quand
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:47

Lucas a écrit:nan mais un boulot de saisonier sa se decroche facilement des pti boulot c'est vite trouvé quand t'es un peu debrouille et vif d'esprit Wink faut savoir chercher ou et quand

Oui tu en trouve, mais entre courir aux entreprises de pompes funèbres, Pole Emploi, mission locale... Tu n'a pas trop le temps ! J'ai eu moin 1 RDV par semaine...

Toi aussi tu peux te faire de l'argent... Fait comme la plupart des gens, boss au black ! Proposes t'es services en nettoyage de voiture, tondre une pelouse...

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 19:51

dans mon village ! t'es fou les gens te foutent les flics sur le dos si tu fais sa ! je deblayait les entrées de petits vieux l'hiver et il me donnait du fric sa s'est su les flics sont venu frapper a ma porte et m'ont fait chier !!!
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:55

Lucas a écrit:dans mon village ! t'es fou les gens te foutent les flics sur le dos si tu fais sa ! je deblayait les entrées de petits vieux l'hiver et il me donnait du fric sa s'est su les flics sont venu frapper a ma porte et m'ont fait chier !!!

En effet ce n'est pas légal mais au jour d'aujourd'hui beaucoup procède ainsi sans être déclaré !

Ceci dit, t'en fais pas pour moi. Avril je passes ma formation dans le funéraire et ensuite a la recherche de ma futur entreprise Very Happy

Allez on reprend le sujet initial !

Allan

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:10

Moi je dis qu'on peut utiliser tous les plombs qu'on veut dans n'importe quelles situations, mais certains plombs sont bien mieux adaptés à un certain substrat, à un certain type d'eau ( Etang, Canal, Rivière... ) Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:15

Loulou - 03 a écrit:Moi je dis qu'on peut utiliser tous les plombs qu'on veut dans n'importe quelles situations, mais certains plombs sont bien mieux adaptés à un certain substrat, à un certain type d'eau ( Etang, Canal, Rivière... ) Wink

Nous sommes donc du même avis ! Wink

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 20:22

Voila ma commande est elle bien ?
http://www.system-plomb.fr/PBShoppingCart.asp
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:28

Lucas a écrit:Voila ma commande est elle bien ?
http://www.system-plomb.fr/PBShoppingCart.asp

" votre panier est vide " lol! lol! lol!

C'est vrai que c'est pas chère Shocked lol! lol!

Allan

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 20:35

moi quand je l'ouvre il est bien plein mdr tans pis
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  teamcarpepassion Jeu 20 Jan 2011 - 20:42

jutilise du grippa tous au long de lannée minimum 130gr mais bon je depose souvent en bait boat mais si il faut fouetter c nikel aussi
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 20:43

okay je vais en prendre en 80 et en 100 gramme 1 de chaque et je vais les utiliser pour les rivieres
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  teamcarpepassion Jeu 20 Jan 2011 - 20:54

tout depend de la riviere en seine c 300gr en ce qui me concerne ou au cassant
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:59

Pour le grammage n'oubliez pas de tenir compte aussi de la fragilité ou de la dureté des lèvres de la carpe. 2tang où souvent les carpes ont les lèvres tendres un grammage trop important à l'auto ferrage et le poisson se déchire, c'est la décroche et un poisson blessé. En rivière rien à voir les carpes ont les lèvres très durs, d'ailleurs il y peu de décroche mais beaucoup plus de casse. Very Happy

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 21:13

100 gramme sera suffisant le doux fait 50 m a 60 m d elarge maxi ou je peche et il y a assez peu de courant donc sa va
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:26

En ce qui me concerne c'est toujours 90gr / 100gr ou 110gr maxi en étang et canal...

Allan

Invité
Invité

Message  julien71 Jeu 20 Jan 2011 - 21:33

moi en saone je peche a 250 gramme et sa tien oui c'est vrai lemerillion trés important aussi la bouche des carpes

si c'est un plan d'eau ou il y'a de la vasse tu peux tassurer que la bouche de la carpe va etre molle se qui signifie donc de ne pas tros tirer dessus et ne pas mettre un enorme grammage aprés si c'est une graviere (sable ) la bouche sera asser blanche et costaud donc l'hamecon se pique bien dedans et ne fait pas de dégat pendant le combat

je sais aussi que quand c'est un fond herbeux les carpe on souvent la levre inférieure mole et la levre supérieur asser dur
mais tous se qui est poisson sauvage (saone , seine loire ... ) leur bouche est dur et costaud
julien71
julien71

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé