Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheLaCarpeBelge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Le correcteur orthographique
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: BLABLA :: Comment mettre une photo ou vidéo / autres astuces...
Page 1 sur 1
Le correcteur orthographique
Bonsoir,
Comme beaucoup savent, actuellement sur le forum il y a un vrai soucis concernant l'orthographe ! Et c'est une chose qui n'est pas très apprécié par l'administration... Une message bien écrit donne envie de lire ! Moi je vois un message du style :
Cc Hier J8 alle peche é jé ps ft 2 poison.
J'avoue, j'ai un peut abusé sur ma phrase. Mais c'est un mélange de tout style de fautes !
Là dans le message que j'ai posté ( Cc Hier J8 alle peche é jé ps ft 2 poison )
Quel est le problème ? Le SMS, les fautes d'orthographe et bien sur, les accents... C'est ridicule je sais, mais les accents aussi jouent un rôle important dans un message !
Quand c'est pas du SMS, c'est des fautes a tout les mots ! Quand c'est pas sa, c'est le manque de ponctuation ! Je vous demandes pas d'être Victor Hugo ! Moi aussi je fais des fautes ! Mais c'est lisible...
Alors après avoir discuté avec Younes-Omega sur MSN, je penses connaître le soucis de plusieurs membres ! Quand je lui ai dit " Télécharge Firefox " il ma répondu que si il télécharge Firefox, il n'y aura pas de correcteur ! Je vous assures qu'il y a bien un correcteur intégré dans le navigateur ! Dès l'instant qu'il est installé, vous remarquerez que la moindre faute sera souligné en rouge. Il vous suffira de cliquer a droite de votre souris et de sélectionner le mot correspondant.
En cas de doute, faite une recherche rapide sur Google.
Firefox ici
Allan
Comme beaucoup savent, actuellement sur le forum il y a un vrai soucis concernant l'orthographe ! Et c'est une chose qui n'est pas très apprécié par l'administration... Une message bien écrit donne envie de lire ! Moi je vois un message du style :
Cc Hier J8 alle peche é jé ps ft 2 poison.
J'avoue, j'ai un peut abusé sur ma phrase. Mais c'est un mélange de tout style de fautes !
Là dans le message que j'ai posté ( Cc Hier J8 alle peche é jé ps ft 2 poison )
Quel est le problème ? Le SMS, les fautes d'orthographe et bien sur, les accents... C'est ridicule je sais, mais les accents aussi jouent un rôle important dans un message !
Quand c'est pas du SMS, c'est des fautes a tout les mots ! Quand c'est pas sa, c'est le manque de ponctuation ! Je vous demandes pas d'être Victor Hugo ! Moi aussi je fais des fautes ! Mais c'est lisible...
Alors après avoir discuté avec Younes-Omega sur MSN, je penses connaître le soucis de plusieurs membres ! Quand je lui ai dit " Télécharge Firefox " il ma répondu que si il télécharge Firefox, il n'y aura pas de correcteur ! Je vous assures qu'il y a bien un correcteur intégré dans le navigateur ! Dès l'instant qu'il est installé, vous remarquerez que la moindre faute sera souligné en rouge. Il vous suffira de cliquer a droite de votre souris et de sélectionner le mot correspondant.
En cas de doute, faite une recherche rapide sur Google.
Firefox ici
Allan
Invité- Invité
Re: Le correcteur orthographique
Je ne conseil pas firefox, pour la simple raison qu'il s'agit d'un moteur de recherche avec une base linux, et mettre une base linux sur un noyau windows n'est pas judicieux sauf si vous voulez des conflits sur votre ordinateur. C'est un peu comme mettre un moteur de formul1 dans une clio
Guillaume79- Messages : 1215
Guillaume79 a écrit:Je ne conseil pas firefox, pour la simple raison qu'il s'agit d'un moteur de recherche avec une base linux, et mettre une base linux sur un noyau windows n'est pas judicieux sauf si vous voulez des conflits sur votre ordinateur. C'est un peu comme mettre un moteur de formul1 dans une clio
Sa fait depuis 2003 ou 2004 que j'ai ce moteur de recherche et jamais eu de soucis...
Allan
Invité- Invité
Si vous n'aimez pas ce moteur de recherche, vous pouvez quand même l'installer pour bénéficier du correcteur d'orthographe, et ne pas le mettre en navigateur par défaut et continuer à utiliser votre navigateur adoré :
-Internet explorer
-google chrome
...
-Internet explorer
-google chrome
...
je viens de le télécharger il est super plus que un mot a dire plus besoin de prof de français
younes-omega- Messages : 363
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: BLABLA :: Comment mettre une photo ou vidéo / autres astuces...
Page 1 sur 1