Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Comment remplir ses moulinets ?
+4
Carp-Fishing
carpistedu59630
Lucas L.
Dylanpecheur59430
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
Comment remplir ses moulinets ?
Bonjour voila j'ai un moulinet et je dois mettre du fille
vous n'avez pas une autre solution car le faire à la main ça prend plus de deux heures !!!
- Attention a l'orthographe. Une Fille => personne de sexe féminin, un fil => Brin long et fin de matière textile. - Allan
- Et au sujet la tu parles de moulinets dans le sujet cannes
fredmk2
vous n'avez pas une autre solution car le faire à la main ça prend plus de deux heures !!!
- Attention a l'orthographe. Une Fille => personne de sexe féminin, un fil => Brin long et fin de matière textile. - Allan
- Et au sujet la tu parles de moulinets dans le sujet cannes
fredmk2
Dylanpecheur59430- Messages : 113
Re: Comment remplir ses moulinets ?
Moi sa me prend a peine 15 minutes par moulinets,et je met environ 400m par moulins....Je c'est pas comment tu te débrouille pour mettre 2h....pour ma part je fais un noeud dans mon moulin referme mon pick up puis place la bobine dans une bassine d'eau et je mouline en gardnt une tension dans le fil avec ma main droite,et maximum 15min...
Lucas L.- Messages : 868
je crois que lucas lubac a tout dit
sinon demande a ton pere de t aider
sinon demande a ton pere de t aider
carpistedu59630- Messages : 259
Vous avez pas une video car la je ne comprend rien de rien !!!!!!!
Oui lucas à tout dit, se sujet à déjà était répéter plusieus fois Tu doit obligatoirement mouiller ton nylon pour bien qu'il se place dans ta bobine pour eviter que ton fil soit mal tassée
http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=faq/faq_0101.htm
http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=faq/faq_0101.htm
Dernière édition par Stalking26 le Jeu 27 Jan 2011 - 18:28, édité 1 fois
Carp-Fishing- Messages : 2566
Bonsoir,
Tu moulines au moin ? Tu fais pas tourner ton Nylon autour de ta bobine a la main quand même ????
Car pour mettre deux heures a garnir un moulinet, tu dois faire quelque chose d'horriblement long !
Allan
Tu moulines au moin ? Tu fais pas tourner ton Nylon autour de ta bobine a la main quand même ????
Car pour mettre deux heures a garnir un moulinet, tu dois faire quelque chose d'horriblement long !
Allan
Invité- Invité
Si c'est sa ,alors c'est la perle de l'anée ^^
Lucas L.- Messages : 868
Lucas LUBAC a écrit:Si c'est sa ,alors c'est la perle de l'anée ^^
ouais
Lucas LUBAC a écrit:Si c'est sa ,alors c'est la perle de l'anée ^^
C'est la perle pour 5 ans...
Moi, je met ma bobine dans une bassine remplie d'eau, je pince mon fil avec une main, et je mouline avec l'autre main, je coince ma canne entre mes genoux, et je mouline... L'avantage de pincer le fil, c'est que le fil est très bien tendu et très compacte sur la bobine
Invité- Invité
Alors des perles j'en ai connus... mais là ! J'en peux plus, je suis mort de rire
Allan
Invité- Invité
En plus au début il dit qu'il mais sont fille sur son moulins Je savait pas qu'on pouvait mettre des filles sur un moulins ^^
Mais bien sure que non (quand même pas), c'est bon j'ai réussi je les fais avec un copain
Dylanpecheur59430 a écrit:Mais bien sure que non (quand même pas), c'est bon j'ai réussi je les fais avec un copain
Peut etre plus mintenant mais avant tu le fesait vrai ??
Invité- Invité
loic27- Modérateur
J'ai un problème de maintenu du fil sur la bobine... je pense que ce qui ne va pas c'est mon nœud de départ sur la bobine....
Maintenant tu y est arrivé avec mon lien et le lien de loic
Es-que le fait que j'ai rempli mon moulinet sans mouiller mon fil, a une grosse importance ou non ?
Fait un gros effort sur ton orthographe car ça a le don de m'énerver ! tout tes messages sont truffés de fautes ! Le grain, c'est le grain de sable ! tu nous parle de quoi ? Je pense que tu voulais dire le crin, en référence au crin de cheval surement,... terme ancien pour dire 'fil'... mais s'il te plais, marque "fil" c'est plus simple et plus compréhensible ! - christophe-
Fait un gros effort sur ton orthographe car ça a le don de m'énerver ! tout tes messages sont truffés de fautes ! Le grain, c'est le grain de sable ! tu nous parle de quoi ? Je pense que tu voulais dire le crin, en référence au crin de cheval surement,... terme ancien pour dire 'fil'... mais s'il te plais, marque "fil" c'est plus simple et plus compréhensible ! - christophe-
Il faut que tu mouille ton nylon impérativement...
Montre nous une photo de ton moulin avec ton nylon dessus, je te dirais si tu a bien remplie ton moulins
Montre nous une photo de ton moulin avec ton nylon dessus, je te dirais si tu a bien remplie ton moulins
Okeii voila la photo:
https://i.servimg.com/u/f71/16/11/32/41/pictur10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/16/11/32/41/pictur10.jpg
tu veux lancer ou a 10 m ou koi
tu as mal remplie tes moulinet tu dois les remplir encore
tu as mal remplie tes moulinet tu dois les remplir encore
Ben non mais c'était une bobine de 300m !
A mon avis, tu as mis du fil d'un diamètre trop petit !
Si tu veux pêcher la carpe et avoir une chance de sortir un gros sujet, il faut pêcher minimum avec du 30 centièmes (surtout si tu débutes car tu risques d'être surpris par la puissance du poisson...) un 35 centièmes pour une résistance d'environ 7-8kg me parait être l'idéal pour beaucoup de situation ...
Si tu a vraiment mis 300 m de fil dans ton moulin... alors à la vu de ta photo ça doit être du 20 centièmes ou quelque chose comme ça ... c'est bien pour la truite ou le chevesne, mais pas pour la carpe !
PS : fais un gros effort d'orthographe s'il te plais et explique toi bien dans tes questions car on te comprend mal !
Si tu veux pêcher la carpe et avoir une chance de sortir un gros sujet, il faut pêcher minimum avec du 30 centièmes (surtout si tu débutes car tu risques d'être surpris par la puissance du poisson...) un 35 centièmes pour une résistance d'environ 7-8kg me parait être l'idéal pour beaucoup de situation ...
Si tu a vraiment mis 300 m de fil dans ton moulin... alors à la vu de ta photo ça doit être du 20 centièmes ou quelque chose comme ça ... c'est bien pour la truite ou le chevesne, mais pas pour la carpe !
PS : fais un gros effort d'orthographe s'il te plais et explique toi bien dans tes questions car on te comprend mal !
Il te manque beaucoup de fil, sur les sites de pêche style (chrono carpe, pacific pêche etc....) tu trouve facilement des bobine de fil de 900 mètres minimun pour 10 euros et encore moins
Après sur la photo je cois que ton fil et très fin nn c'est du combien de centième
Après sur la photo je cois que ton fil et très fin nn c'est du combien de centième
Bon, c'est du fil pour mes gardon pas pour les carpe !!
Dylanpecheur59430 a écrit:Bon, c'est du fil pour mes gardon pas pour les carpe !!
sa va casser si ta une carpe
Prend du fil pour la pêche de la carpe et non pas pour la pêche du gardon, du fil entre 30 et 35 centième sont deux valeur sur pour cet pêche Donc mais en peut de sous de côter environ 8/10 euros et t'auras 9OO/1000 mètres de fil en 30 ou 35 centième Avec du fil à gardon tu va avoir un départ, tu va ferrer, et tout va casser au ferrage
Salut,
En effet, je rejoins le même avis que mes deux amis ! Du nylon a gardon c'est la casse assuré
Juste un coup de ferrage et tu casses, car celui-ci n'est pratiquement jamais supérieur a 2 kilos... Ton nylon doit certainement faire entre 1 et 2 kilos... Si c'est pas moin
Allan
En effet, je rejoins le même avis que mes deux amis ! Du nylon a gardon c'est la casse assuré
Juste un coup de ferrage et tu casses, car celui-ci n'est pratiquement jamais supérieur a 2 kilos... Ton nylon doit certainement faire entre 1 et 2 kilos... Si c'est pas moin
Allan
Invité- Invité
Tien voilà deux types de nylon pas chère
http://www.chronocarpe.com/nylon-prowess-operator-camou-p-2585.html
OU
http://www.chronocarpe.com/nylon-warrior-brown-p-3643.html
Le warrior et un marron
OU
Le warrior et un marron
Stalking26 a écrit:Tien voilà deux types de nylon pas chère
OU
Le warrior et un marron
j'aime bien le prowess mais le fox est pas tres cher
houa la gourde moi je remplissais mon moulin sans mètre ma bobine dans l'eau quand je vais remettre du fil dans mes moulin je ferais gaffe merci du partage
younes-omega- Messages : 363
moi je n'ai jamais mis ma bobine dans l'eau et j'ai jamais eu de prob !
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Lucas HENNEQUIN a écrit:moi je n'ai jamais mis ma bobine dans l'eau et j'ai jamais eu de prob !
En effet, j'allais poster pratiquement le même message que toi
Sur mes 4 moulinets j'en ai garnis 3 moi même. Jamais mis quoique se soit dans l'eau. Je garnis toujours ainsi :
- Une personne qui tient la bobine de Nylon/Tresse a 2 - 3 mètres de moi
- Moi, je moulines
Allan
Invité- Invité
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1