Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche
+8
Kévin BEUNAICHE
Carp-Fishing
teamcarpepassion
Lucas L.
toon63
Jurasic_carpe
Julien MICHELIN
Cyril B.
12 participants
Page 1 sur 1
Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche
Bonjour à tous ,
Alors voilà, avec Kévin Beunaiche nous envisageons de faire une session de 48 heure pendant le mois de mars dans un étang inconnu: l'étang de la Malvoisine dans le 53
Voici une image satellite avec les postes:
[img][/img]
Et une photo de l'étang:
[img][/img]
C'est un étang d'environ 7 hectares d'eau avec une île centrale qui se compose de 12 postes (environ 1 hectare). Il y a une forte population de carpes de 8-13 kg.
Les fonds y sont légèrement vaseux et avec une profondeur oscillant entre 50cm en bordure et 2.20 m au plus profond.
quelques informations supplémentaires sur l'étang:
-4 cannes par pêcheur maximum
- bateaux interdits
Voila pour la présentation des lieux. Passons maintenant à la partie technique.
Premièrement: le choix des postes.
Après mure réflexion et des demandes d'avis à d'autre membre du forum, notre choix s'arrête sur les posres 8-9 car dans un premier temps s'il y a un départ on et pas loin l'un de l'autre. Le deuxième point, le plus important, est que cette partie de l'étang n'est pas très large (50-60m) donc les carpes sont obliger de passer par ces postes pour aller de droite à gauche de l'étang et inversement. Nous pêcherons différentes distances (bordure et berge en face) pour essayer de trouver les poissons.
Deuxièmement: Montage et appâts.
Pour Kévin, il pêchera avec des montages simples (antitangle, bdl en tresse)
Niveau esche sa stratégie est la suivante:
- 1 canne à la bouillette Fh Baits arôme Barbe a papa (Bouillette star de l'étang)
- 1 canne à la bouillette Fh Baits arôme Sweety + un morceau de liège (flottante)
ces deux cannes seront amorcées aux deux bouillettes précédemment énoncées
-1 canne à la bouillette Fh Baits arôme diabolique fish avec comme amorçage des pellets et des bouillettes des même sorte coupées en morceaux
et la dernière canne à la bouillette maison (dont je ne connais pas le secret !!!!!!)
Voilà pour Kévin.
Personnellement j'opterai pour des montages quasi-identique à ceux de Kévin
Au niveau des esches:
- 1 canne à la bouillette Fh Baits Barbe à papa avec un amorçage de même bouillette
- 1 canne à la bouillette Fh Baits Sweety et donc un amorçage de même bouillette
- 1 canne au pop up avec comme amorçage un sac soluble de pellets poisson de différents diamètres et de bouillette coupées en morceaux
- et enfin la dernière canne à la graine (maïs) avec un amorçage composé d'un mélange de maïs, de chènevis et des pellets.
Voilà pour la présentation de notre sessions nous vous communiquerons les résultats bien évidement.
Nous n'avons plus qu'a vous souhaité une bonne déroule pour vos prochaines sessions et nous attendons vos avis et commentaires avec impatience.
Kévin et Cyril.
Alors voilà, avec Kévin Beunaiche nous envisageons de faire une session de 48 heure pendant le mois de mars dans un étang inconnu: l'étang de la Malvoisine dans le 53
Voici une image satellite avec les postes:
[img][/img]
Et une photo de l'étang:
[img][/img]
C'est un étang d'environ 7 hectares d'eau avec une île centrale qui se compose de 12 postes (environ 1 hectare). Il y a une forte population de carpes de 8-13 kg.
Les fonds y sont légèrement vaseux et avec une profondeur oscillant entre 50cm en bordure et 2.20 m au plus profond.
quelques informations supplémentaires sur l'étang:
-4 cannes par pêcheur maximum
- bateaux interdits
Voila pour la présentation des lieux. Passons maintenant à la partie technique.
Premièrement: le choix des postes.
Après mure réflexion et des demandes d'avis à d'autre membre du forum, notre choix s'arrête sur les posres 8-9 car dans un premier temps s'il y a un départ on et pas loin l'un de l'autre. Le deuxième point, le plus important, est que cette partie de l'étang n'est pas très large (50-60m) donc les carpes sont obliger de passer par ces postes pour aller de droite à gauche de l'étang et inversement. Nous pêcherons différentes distances (bordure et berge en face) pour essayer de trouver les poissons.
Deuxièmement: Montage et appâts.
Pour Kévin, il pêchera avec des montages simples (antitangle, bdl en tresse)
Niveau esche sa stratégie est la suivante:
- 1 canne à la bouillette Fh Baits arôme Barbe a papa (Bouillette star de l'étang)
- 1 canne à la bouillette Fh Baits arôme Sweety + un morceau de liège (flottante)
ces deux cannes seront amorcées aux deux bouillettes précédemment énoncées
-1 canne à la bouillette Fh Baits arôme diabolique fish avec comme amorçage des pellets et des bouillettes des même sorte coupées en morceaux
et la dernière canne à la bouillette maison (dont je ne connais pas le secret !!!!!!)
Voilà pour Kévin.
Personnellement j'opterai pour des montages quasi-identique à ceux de Kévin
Au niveau des esches:
- 1 canne à la bouillette Fh Baits Barbe à papa avec un amorçage de même bouillette
- 1 canne à la bouillette Fh Baits Sweety et donc un amorçage de même bouillette
- 1 canne au pop up avec comme amorçage un sac soluble de pellets poisson de différents diamètres et de bouillette coupées en morceaux
- et enfin la dernière canne à la graine (maïs) avec un amorçage composé d'un mélange de maïs, de chènevis et des pellets.
Voilà pour la présentation de notre sessions nous vous communiquerons les résultats bien évidement.
Nous n'avons plus qu'a vous souhaité une bonne déroule pour vos prochaines sessions et nous attendons vos avis et commentaires avec impatience.
Kévin et Cyril.
Cyril B.- Messages : 1890
Re: Prépation d'un session avec Kévin Beunaiche
Bonne session a vous deux !! en ésperant que ca va déroule
Jurasic_carpe- Messages : 135
Eclater vous bien en espérant que sa déroule!!!!
toon63- Messages : 53
Bonne pêche à vous..
"bouillette star" de l'étang je serai vous j'évterai le but est de vous démarquer des autres pêcheurs c'est cela qui paye,c'est comme pour l'île si tous les carpistes la pêche autant l'évité et pêcher ailleurs,sa paye toujours de se demarquer des autres...
Pour ce qui est des montages évitez quand même les anti tangles
"bouillette star" de l'étang je serai vous j'évterai le but est de vous démarquer des autres pêcheurs c'est cela qui paye,c'est comme pour l'île si tous les carpistes la pêche autant l'évité et pêcher ailleurs,sa paye toujours de se demarquer des autres...
Pour ce qui est des montages évitez quand même les anti tangles
Lucas L.- Messages : 868
merci a tous
Pou répondre à lucas il est interdit de pêcher ailleurs que sur l'île
sinon pour les bouillettes j'avais penser mettre de la probiotic ?
Pou répondre à lucas il est interdit de pêcher ailleurs que sur l'île
sinon pour les bouillettes j'avais penser mettre de la probiotic ?
Je parlé pas du poste de l'île mais des Spots autour de l'île,il doivent être exploiter regulierement par les carpistes,c'est pour cela que je te disait d'essayer de te démarquer
Lucas L.- Messages : 868
n'hesitez pas a sonder votre poste et ne negligez pas la pleine eau !
teamcarpepassion- Messages : 1085
ok je note les conseils et encore merci
Bonne déroule en avance
Carp-Fishing- Messages : 2566
Bon alors pour répondre Lucas, les bouillettes Fh baits ça fait 2 saisons que je pêche avec, le fait que se soit les bouillettes stars du plan d'eau ou pas n'aurait rien changé à mon choix, la preuve j'en avais 3 kilo avant qu'on prévoit le coup de pêche dans mon congélateur.
De plus ces bouillettes m'ont toujours offertes de belles sessions
De plus ces bouillettes m'ont toujours offertes de belles sessions
Kévin BEUNAICHE- Messages : 208
Session Malvoisine
Bonjour à tous nouveau sur ce forum, En bref j'effectue le même genre de session avec un amis sur 24H debut Juin (2013). Nous serons positionné au Poste 6, si vous avez quelques nouvelles infos sur ee plan d'eau ou sur ce poste 6 merci à vous de rep en espérant que aurez vu ce message. Merci
fab72- Messages : 7
Avant de poster un message, il faut aller te présenter.
Dav- Messages : 5819
Dav a écrit: Avant de poster un message, il faut aller te présenter.
C'est fait forum présentation et Profil OK
Je pars également pour la première fois sur l'étang de malvoisine ce week end et pour 24h.
Je serais sur les poste 7 et 8.
Ca a donné quoi vos sessions ? Vous avez quelques conseils généraux pour ce plan d'eau ? pour ces postes ? amorçage agressif ou modéré ?
Bref...faites nous partager un peu
Je serais sur les poste 7 et 8.
Ca a donné quoi vos sessions ? Vous avez quelques conseils généraux pour ce plan d'eau ? pour ces postes ? amorçage agressif ou modéré ?
Bref...faites nous partager un peu
satchz- Messages : 41
Salut, pendant notre session nous n'avons pas eu beaucoup de prise ou était sur le poste 6 et 7 avec un amorçage assez massif sur la bordure d'en face (tiger, pelets ect.........).
En revanche ce qui était plutôt cool c'était les départs de nuits sur le 7 et 6.
Donc voilà appats flottant, et Hot demon qui à en encore fait le sauve capot chez nous pour une commune, puis évidemment de la brèmes :s.
A mon avis prépare bien ta seul nuit, le poisson est partout pour le reste ( pleine eau, comme les bordures)
Ciao
En revanche ce qui était plutôt cool c'était les départs de nuits sur le 7 et 6.
Donc voilà appats flottant, et Hot demon qui à en encore fait le sauve capot chez nous pour une commune, puis évidemment de la brèmes :s.
A mon avis prépare bien ta seul nuit, le poisson est partout pour le reste ( pleine eau, comme les bordures)
Ciao
Voici un petit retour de ma première petite session à malvoisine au poste N°9. Je n'ai pu pecher qu'une vingtaines d'heures au total et le résultat est plutôt satisfaisant puisque je fait 4 départs pour 2 poissons mis au sec, 1 décroche et un casse.
Le site est très sympa et on dispose d'un confort plutot apréciable, toilettes, douche, congélateur, frigo, micro-ondes etc...
Lorsque je suis arrivé il y avait déjà 5 postes de pris sur les 12 postes en place. Je fais un petit tours auprès des pêcheurs présents depuis 24h et aucunes carpes n'a été sortie, seule les brèmes titilles les bouillettes....grrr
Je mets mon arsenal en place et décide de mettre 2 cannes à à peine 1m de la berge qui me fait face et la dernière a 5-6m sur ma gauche sous un arbre.
A peine 1h après, je sortais ma première commune de 8.3kg prise à 1m de la berge d'en face.
Puis une mirroir de 9.5kg à peine 1h30 plus tard et toujours le long de la berge...
Il me faudra attendre 5h du matin pour casser sur ma canne de gauche située sous l'arbre.
Et enfin, sous une chaleur caniculaire, j'en décroche une dernière à 16h le long de la berge d'en face, juste avant de partir...un peu frustrant mais beaucoup moins que mes chers collègues présents aux autres postes qui malheureusement n'auront rien remonté
Le site est très sympa et on dispose d'un confort plutot apréciable, toilettes, douche, congélateur, frigo, micro-ondes etc...
Lorsque je suis arrivé il y avait déjà 5 postes de pris sur les 12 postes en place. Je fais un petit tours auprès des pêcheurs présents depuis 24h et aucunes carpes n'a été sortie, seule les brèmes titilles les bouillettes....grrr
Je mets mon arsenal en place et décide de mettre 2 cannes à à peine 1m de la berge qui me fait face et la dernière a 5-6m sur ma gauche sous un arbre.
A peine 1h après, je sortais ma première commune de 8.3kg prise à 1m de la berge d'en face.
Puis une mirroir de 9.5kg à peine 1h30 plus tard et toujours le long de la berge...
Il me faudra attendre 5h du matin pour casser sur ma canne de gauche située sous l'arbre.
Et enfin, sous une chaleur caniculaire, j'en décroche une dernière à 16h le long de la berge d'en face, juste avant de partir...un peu frustrant mais beaucoup moins que mes chers collègues présents aux autres postes qui malheureusement n'auront rien remonté
Bien joué !
J'y retourne ce week end pour 48h aux postes 3 et 4 !
Je vous ferai un petit retour la semaine prochaine
Je vous ferai un petit retour la semaine prochaine
Cool avec photos si possible
Voici déjà les 2 petites de ce week end
bonne deroule pour la prochaine fois
tom12390- Messages : 23