Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Derniers sujets
Les légumes....
+7
~Marvin S.~
jerem63
gigi
lecarpistedu01
thomasdu02
Lucas HENNEQUIN
Cyril B.
11 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les appâts naturels
Page 1 sur 1
Les légumes....
Bonjour à tous,
je viens de lire un article dans Carpe Magazine et il m'a paru intéressant ,si les carpes sont sur pêchées ou méfiantes il disent d'utiliser les légumes
Voici l'article, bonne lecture :
[img][/img]
[img][/img]
Voila avez vous déjà essayer ??
je viens de lire un article dans Carpe Magazine et il m'a paru intéressant ,si les carpes sont sur pêchées ou méfiantes il disent d'utiliser les légumes
Voici l'article, bonne lecture :
[img][/img]
[img][/img]
Voila avez vous déjà essayer ??
Cyril B.- Messages : 1890
Re: Les légumes....
J'ai acheté ce magasine l'article est super interessant ! je compte essayer cet été !
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Merci pour le partage, cela va m'aider pour mes prochaines sessions dans des plans d'eaux soit sauvages, sur-pêcher sous-pêcher...
thomasdu02- Messages : 776
Je suis aboner à un magasine (carpe nature)et ils parlaient aussis de pecher avec des petit morsots de saucisson. le sauce,c'est trop BON !!!!!!!
lecarpistedu01- Messages : 1187
oui le chorizo est excelent pour la carpe !
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Salut à tous,
Pour trouver sa nourriture la carpe aspire grâce à sa bouche protractile la plupart es sédiments, les "analyse" à l'aide de ses papilles gustatives et recrache ceux qui ne lui conviennent pas. Comme la carpe est un poisson omnivore(qui peut se nourrir de tout) elle choisit parmi tout ce qu'elle trouve sur les fonds les éléments nécessaires à sa croissance et à sa survie.
En celà, certains légumes peuvent en effet lui apporter plusieurs éléments dont elle manque souvent dans son milieu, comme par exemple de l'amidon que l'on trouve dans la pomme de terre, du béta-carotène que contiennent carottes et betteraves en bonne quantité, du fer très présent dans les haricots et les fèves, mais aussi les fibres que l'on peut trouver en nombre dans les salsifis, les topinambours, scorsonères, etc. Toutefois si certains de ces légumes peuvent l'intéresser à un moment donné, et donc se révéler être des appâts de substitution, il y a quand même fort à parier qu'une bonne bouillette soit quand même plus prenante sur le long terme . . . . . . . . . . .
Pour ceux qui ont la chance de pêcher dans des eaux où nagent des amours blancs, pourquoi ne pas essayer de les tenter avec un radis, un chou de Bruxelles ou encore un morceau de carotte ou de navet présenté en duo avec une pop up ? Ces poissons au régime alimentaire essentiellement végétarien ne devraient(théoriquement) ne pas y résister . . . . . . . . . .
En ce qui concerne les mini saucisses ou les morceaux de pâté de jambon, etc. les esturgeons en sont très friands lorsqu'ils sont présentés légèrement décollés du fond . . . . . . . . .
gigi.
Pour trouver sa nourriture la carpe aspire grâce à sa bouche protractile la plupart es sédiments, les "analyse" à l'aide de ses papilles gustatives et recrache ceux qui ne lui conviennent pas. Comme la carpe est un poisson omnivore(qui peut se nourrir de tout) elle choisit parmi tout ce qu'elle trouve sur les fonds les éléments nécessaires à sa croissance et à sa survie.
En celà, certains légumes peuvent en effet lui apporter plusieurs éléments dont elle manque souvent dans son milieu, comme par exemple de l'amidon que l'on trouve dans la pomme de terre, du béta-carotène que contiennent carottes et betteraves en bonne quantité, du fer très présent dans les haricots et les fèves, mais aussi les fibres que l'on peut trouver en nombre dans les salsifis, les topinambours, scorsonères, etc. Toutefois si certains de ces légumes peuvent l'intéresser à un moment donné, et donc se révéler être des appâts de substitution, il y a quand même fort à parier qu'une bonne bouillette soit quand même plus prenante sur le long terme . . . . . . . . . . .
Pour ceux qui ont la chance de pêcher dans des eaux où nagent des amours blancs, pourquoi ne pas essayer de les tenter avec un radis, un chou de Bruxelles ou encore un morceau de carotte ou de navet présenté en duo avec une pop up ? Ces poissons au régime alimentaire essentiellement végétarien ne devraient(théoriquement) ne pas y résister . . . . . . . . . .
En ce qui concerne les mini saucisses ou les morceaux de pâté de jambon, etc. les esturgeons en sont très friands lorsqu'ils sont présentés légèrement décollés du fond . . . . . . . . .
gigi.
gigi- Admin
Et il faut les faire cuire les légumes ?
jerem63- Messages : 18
Je ne pense pas car il ne tienderaient pas sur le cheveu lors des lancersjerem63 a écrit:Et il faut les faire cuire les légumes ?
~Marvin S.~- Messages : 2176
Ok et ils tiennent bien crue ?
Je pense que oui mais je n'est jamais essayer, fait des tests
Dès que je peut j'y retourne et je vous dit ça.
je connaissais la pomme-de-terre avant mon grand père pêché que avec sa !
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Axel-Pro-Basket a écrit:je connaissais la pomme-de-terre avant mon grand père pêché que avec sa !
Oui, avant la carpe se pêchait essentielement à la patate !
Axel-Pro-Basket a écrit:je connaissais la pomme-de-terre avant mon grand père pêché que avec sa !
+ 100 la pomme de terre était pour nos grand père, se qui est pour nous les bouillettes. Ils fauts tout cuir plus ou moin.
Dav- Messages : 5819
Demain je vais pêcher avec deux cannes une à la bouillettes et un pommes de terre crue donc je vous dirais si j'ai quelques chose à la pomme de terre...
je pensais faire des bouillette aux lentilles prochainement, c'est bourré de protéine
Calimucho- Messages : 30
Est-ce que les carotte flotte ? Je pensais faire un montage avec un morceau de carotte plus un morceau de mousse .
LouisBdz- Messages : 273
Je ne peux pas te renseigner mais s'est tout simple de y tester chez toi.
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
LouisBdz- Messages : 273
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les appâts naturels
Page 1 sur 1