Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b]

4 participants

[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] Empty [b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b]

Message  Kévin L. Sam 30 Avr 2011 - 12:35

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à m'acheter un permis de pêche annuel afin de pêche dans un petit étang qui est afflué par une petite rivière. Cet étang est très peu pêcher (aucun pêcheur à la carpe et un tout petit peut aux poissons blancs..). Avant d'acheter mon permis, je me suis renseigner sur ce petit point d'eau au niveau poissons et le directeur de l'AAPPMA du 76 (la lézarde si quelqu'un connaît ?) m'as dit que carpes, tanches, brochets, perches et gardons ont été relacher dans cet étang en début d'année. Cet étang possède un petit ilôt et est un petit peu boisé sur tous les bords. De plus il y a un arbre tomber dans l'eau.

Mes questions sont :
- Sachant que je n'ai que 17 ans et que je suis peu fortuné à mon age que me conseiller vous pour la pêche à la carpe avec 1 canne ? (Appat, position de ma canne...)

- Si quelqu'un connaît une astuce pour récupérer du matériel de pêche à carpe pas trop cher d'occasion svp ?

Merci d'avance Wink

(1er sujet posté ... mais pas le dernier car très passioné Very Happy)
Kévin L.
Kévin L.

Revenir en haut Aller en bas

[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] Empty Re: [b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b]

Message  Cyril B. Sam 30 Avr 2011 - 13:02

tu peut débuter avec une canne mais on va dire que tu a moins de chance de tomber sur une carpe enfin comme tu sera le seul a pêcher la carpe tu a plus de chance
pour trouver du matériel pas cher va faire un tour sur leboncoin
si tu as d'autre question n’hésite pas
ps: pense a te présenter dans la rubrique "présentation"
Cyril B.
Cyril B.

[b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b] Empty Re: [b]Etang que je n'ai encore pas pêcher, et qui n'est pas beaucoup pêcher ..[/b]

Message  Kévin L. Sam 30 Avr 2011 - 13:43

Merci de votre réponse .

Avec quels appâts me conseillez vous de pêcher au début ?
Kévin L.
Kévin L.

Message  Watash Sam 30 Avr 2011 - 14:10

Salut l'ami, tu aura en effet moins de chance vue que tu ne pechera qu'avec une seule canne, mais tu peut pêcher comme on dit en "stalking", ce qui necessite peux de materiel, avec ta seule canne et malgrés tout un bon montage très discret (la discrétion est la clée !) tu arpentes les bords en observant attentivement les mouvements, les sauts, les bulles de fouillis des carpes, les hot spots... tu te place a une petite distance de celle la, avec un appat très attractif (tu peux sans problème commencé par des graines telle que du maïs, du lupin, de la tigernuts... puis si tu a un peu plus de moyen, pourquoi pas une bonne pop up de très bonne qualité, ou même une hook bait boosté). Cette manière de pêcher est très peu couteuse et requiert une discretion et une observation a toute épreuve, mais les résultats sont souvent là !
Pour ton matèriel, tu peux chercher sur des sites tel que Leboncoin.fr, ou te procurer une canne et un moulinet chez Decathlon ou dans le même genre.

En ésperant t'avoir aidé Wink
Watash
Watash

Message  CarpAttack69 Sam 30 Avr 2011 - 18:45

Ba déjà je te conseille d'essayer au maïs !
Essaye de pêcher vers l'arbre dans l'eau.
Attrape du fish et après tu pourra évoluer (appâts, montage plus complexe etc ..)
P.S: Si t'avais des photos sa serait pas mal stp ! What a Face
CarpAttack69
CarpAttack69

Message  Kévin L. Dim 1 Mai 2011 - 11:53

Je vais essayer de vous envoyer quelques photos Wink mais je pensait déjà pecher au maïs .. Après si la peche est fructueuse, je demanderai a mon père qu'il me prête son matos (rod-pod, ses 4 cannes, écureuils, détécteurs ...) mais l'étang est petit je pense qu'avec 3 cannes maxi ca devrai le faire. De plus, il a de bonnes bouillettes (voir ma petite présentation) .. Enfin je pourrai procéder à un amorçage régulier étant donner que l'étang se trouve à 5 minutes de chez moi !! Very Happy ..

Je pense commencer à pecher cet étang fin juin, début juillet car je prépare activement mon bac pour le moment et je me connait, je suis tellement passionné que je ferai qu'aller pecher une fois mon permis acheter !! Laughing

En tout cas merci de vos réponses .. cheers
Kévin L.
Kévin L.

Message  Watash Dim 1 Mai 2011 - 11:58

Ok l'ami, mais attention avoir de bonnes bouillettes ne veut rien dire, mieux vaut commencer par une graine... Quant à l'amorçage, si l'étang est si petit que tu le dis, ne vas pas amorcer régulièrement comme tu le dis, jette un peux de maïs la veille, et si il le faut un peu au moment de pêche, voir un petit kilo d'amorce 3000 de chez Sensas, ne t'inquiète pas ca déroulera nickel Wink
Ne pas trop amorcer dans un petit étang, cela ne sert a rien Wink
Watash
Watash

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé