Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
rivière canalisé EmptyAujourd'hui à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
rivière canalisé EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
rivière canalisé EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
rivière canalisé EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
rivière canalisé EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
rivière canalisé EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
rivière canalisé EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
rivière canalisé EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
rivière canalisé EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

rivière canalisé

3 participants

Aller en bas

rivière canalisé Empty rivière canalisé

Message  RORo Lun 2 Mai 2011 - 19:21

Salut tout le monde je pêche dans une rivière canalisé et je voudrais savoir si je dois plus l'aborder comme un canal ou une rivière?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  RORo Jeu 5 Mai 2011 - 18:52

personne?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  Team top 77 Jeu 5 Mai 2011 - 21:01

aborde comme une rivière , si tu veut des conseils n'hésite pas à posé des questions
Team top 77
Team top 77

Messages : 447
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : chasse & peche

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  RORo Ven 6 Mai 2011 - 18:17

Je voudrais savoir si il faut un amorçage d'accoutumance si on fait juste des pêches de une journée? Et si oui quelle quantité en maïs?.Et vu que je pêche de journée si c'est mieux d’amorcer le matin ou le soir?
Merci d'avance de vos réponses
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  RORo Mer 11 Mai 2011 - 13:36

Personne?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 13:53

RORo a écrit:Je voudrais savoir si il faut un amorçage d'accoutumance si on fait juste des pêches de une journée? Et si oui quelle quantité en maïs?.Et vu que je pêche de journée si c'est mieux d’amorcer le matin ou le soir?
Merci d'avance de vos réponses

Salut, Wink
Je pêche dans la Sioule, qui est un peu canalisée à l'endroit où je la pêche, et je n'y ai jamais pêché sans faire de petite accoutumance, les 2 fois que j'y suis allé j'ai fait avant une mini accoutumance de 3 jours au Frolic... Et les résultats sont bons, je peux même dire très bons, mais je ne sais pas ce que vaut une journée dans cette partie de Sioule "canalisée" sans y avoir fait d'accoutumance, je vais dès maintenant ne plus faire d'accoutumance, on verra bien... Wink

J'amorçais une trentaine de Frolic par post, et nous avions 7 posts (3 pour moi, 2 pour mon pote Rom et 2 pour son petit frère, qui ont tous les deux 2 cannes.) Etant donné que les petites accoutumances que j'ai fait étaient au Frolic, je ne sais pas trop combien de kilo de maïs il te faudra, mais beaucoup je pense, car ces derniers vont d'abord être mangés par les blancs, et il faut tenir le fish en rivière ! Wink
Peut-être entre 500gr et 1kg par jour, ça me parraît pas mal...

Entant donné que tu fais des pêches de journée, je pense qu'une accoutumance faite tous les matins sera mieux que tous les soirs... Les carpes viendront sur ton post dès le matin, et, en faisant ton amorçage habituel lors de la session en question, elles devraient y rester toute la journée Wink
Je n'hésite pas à rappeler toutes les 3-4 heures en rivière, histoire de tenir le fish Wink

Bonne déroule,
Louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  RORo Mer 11 Mai 2011 - 18:31

Oki merci beaucoup de ta réponse mais par exemple si je peux pas amorcer le matin mais que le soir est ce que c'est grave?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 20:41

Non, je ne pense pas; les carpes sauront quand même qu'il y a de la nourriture dans ce coin là, et passeront donc à plusieurs moments de la journée à cet endroit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  RORo Mer 11 Mai 2011 - 20:55

Oki merci beaucoup de ta réponse
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  RORo Mar 21 Fév 2012 - 18:04

Up de ce sujet car vous me dites de l'aborder comme une rivière mais il n'y a pas de courant mais les berges ressemblent a une rivière(arbre immergé...).
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 21:52

RORo a écrit:Up de ce sujet car vous me dites de l'aborder comme une rivière mais il n'y a pas de courant mais les berges ressemblent a une rivière(arbre immergé...).

Que le courant soit présent ou pas, ne t'en soucie pas. Aborde-le comme une rivière, ou comme tu as l'habitude d'aborder des hot spots!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  gigi Mer 22 Fév 2012 - 0:48

Salut l'ami,

Personnellement je n'ai le plus souvent pêché que des rivières canalisées à grand gabarit(canal du Rhône et de la Saône) et généralement j'aborde ces secteurs de pêche de la même façon que j'aborde la pêche en rivière : cannes hautes, corps de ligne solide en Nylon, plombs lourds et plats pour résister à la force du courant, bas de ligne solides armés d'hameçons forts de fer, etc.
Mais dans ton post tu parles plutôt de rivières canalisées plus tranquilles, sans courant où la végétation a commencé à envahir les berges et peut être même les bordures en eaux peu profondes.
Ce sont des lieux qui se rapprochent beaucoup plus de la configuration de canaux de faible gabarit où la navigation ne se fait plus. Ces lieux charmants et bucoliques sont des secteurs agréables à prospecter dont certains biefs renferment en leur sein des poissons magnifiques. Pour les aborder, comme en canal, beaucoup de discrétion, un matériel léger et réduit au strict minimum pour pouvoir bouger si nécessaire.
Niveau appât, tout dépend de la population présente. S'il y a des poissons chats et/ou des poissons blancs en grand nombre, l'amorçage se fera plutôt à base de noix tigrées, de lupins, d'arachides et de quelques fragments de particules.
S'ils sont moins nombreux et moins voraces, du maïs, du chènevis, des graines pour oiseaux exotiques, des pellets, du Frolic, etc. pourront être dispersés sur toute le zone de pêche, l'idéal étant de pouvoir amorcer une ou deux fois en amont de la partie de pêche pour habituer les poissons à nos appâts.
Côté eschage noix tigrées ou bouillettes revêtues d'une protection thermo-rétractable si les chats sont de la partie, autrement un chapelet de graines ou des bouillettes de type spice/fish sont les appâts qui m'ont donné les meilleurs résultats, notamment sur le canal du Charolais et sur le canal du Midi.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  RORo Mer 22 Fév 2012 - 18:49

Merci beaucoup gigi comme tu le dis il y a beaucoup de végétation mais il y a toujours de la navigation mais de plaisance pas de péniche et il y a une berge sauvage et une berge avec un chemin de hallage
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rivière canalisé Empty Re: rivière canalisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum