Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Choisir son coin
4 participants
Page 1 sur 1
Choisir son coin
salut a toutes et tous
Vendredi dernier avec mon fils nous avons arborer les bord de Saône pour trouver des coins perdu ,pour faire une accoutumance , car je suis persuader maintenant , que sans sa , c'est vraiment pas facile en Saône.
Nous avons trouver deux coins intéressant , un dont je vais vous mettre les photos, a cette endroit la , la Saône est partager en deux par une grande ile se qui réduit considérablement le courant.
Voila et pour le deuxième post je n'est pas encore de photos, car il faut que je fasse un "commando" débroussaillage car il est très encombrer et pour sur jamais été fréquenté, mais se qui ma alerter sur ce post c'est qu'il est bourrer de nénuphar en bordure sur 10 de long et 2 mètre de largueur. Je sais que les carpes adore les nénuphars et que faire une accoutumance sur un coin comme sa devrait être bien. Donner moi vos avis.
merci
Vendredi dernier avec mon fils nous avons arborer les bord de Saône pour trouver des coins perdu ,pour faire une accoutumance , car je suis persuader maintenant , que sans sa , c'est vraiment pas facile en Saône.
Nous avons trouver deux coins intéressant , un dont je vais vous mettre les photos, a cette endroit la , la Saône est partager en deux par une grande ile se qui réduit considérablement le courant.
Voila et pour le deuxième post je n'est pas encore de photos, car il faut que je fasse un "commando" débroussaillage car il est très encombrer et pour sur jamais été fréquenté, mais se qui ma alerter sur ce post c'est qu'il est bourrer de nénuphar en bordure sur 10 de long et 2 mètre de largueur. Je sais que les carpes adore les nénuphars et que faire une accoutumance sur un coin comme sa devrait être bien. Donner moi vos avis.
merci
yoda- Messages : 382
Re: Choisir son coin
Le premier post a l'air bien, après, je sais pas si il est ou non pêché...
Le 2ième post qui a des nénuphars est sûrement un très bon post, les carpes aiment s'y nicher, tout comme sur les arbres immergés, les hot spot sont souvent payants !!
Bonne déroule
Le 2ième post qui a des nénuphars est sûrement un très bon post, les carpes aiment s'y nicher, tout comme sur les arbres immergés, les hot spot sont souvent payants !!
Bonne déroule
Invité- Invité
Il serait temps qu'on déroule ! ^^
CarpAttack69- Messages : 488
Dylan Terret a écrit:Il serait temps qu'on déroule ! ^^
Ne pas décourager, et surtout persévérer, tu verras, ça paye
Invité- Invité
Ouais cette saison j'ai l’impression qu'on se complique trop la vie.
L'année dernière on pêchait simple et on en sortait on sortait.
L'année dernière on pêchait simple et on en sortait on sortait.
Oui il y à de bon spot A tu déjà essayer une ou deux pêche rapide sur se spot de nénuphar Car il y à moyen de faire du fish en pêche rapide sans faire de A.L.T
Carp-Fishing- Messages : 2566
oui la saison commence tous juste sa va derouler pas de soucis
non jamais pêcher sur ce spot car il faut qu'on le débroussaille.
Tony Carp-Fishing a écrit:Oui il y à de bon spot A tu déjà essayer une ou deux pêche rapide sur se spot de nénuphar Car il y à moyen de faire du fish en pêche rapide sans faire de A.L.T
+1, si les carpes sont présentes sur les nénuphars, un coup rapide avec une approche discrète pourrait marcher !!
Invité- Invité
Qu’appelez vous un A.L.T ?
un amorçage a long terme c'est a dire un amorçage de plusieurs semaines voir plusieurs mois pour faire venir les carpes
Cyril B.- Messages : 1890
une accoutumance en gros ^^
voila c'est ça mais une accoutumance a long terme
sinon très bon coin
sinon très bon coin
Okais merci et existe il des bouillettes spéciales amorçages ?
il n'existe pas de bouillettes spéciales amorçage mais si les carpes ne sont pas encore pecher tu peut leurs faire gouter le parfum et la bouillette que tu veut , la graine comme la tiger doit aussi bien marcher
Dylan Terret a écrit:Okais merci et existe il des bouillettes spéciales amorçages ?
Il en existe oui, des billes qui se dissoudent, spéciales pour l'amorçage, appelées "Soluball", mais pas bien pour les ALT...
CarpSpirit fait aussi ses billes les plus basses de gammes pour l'amorçage, mais il vaut mieux utiliser de bonnes billes pour les ALT
Invité- Invité
salut
oui en faite mon fils voulait surement savoir , tous comme moi, s'il existe des bouillettes ou autre pour une accoutumance a long terme
oui en faite mon fils voulait surement savoir , tous comme moi, s'il existe des bouillettes ou autre pour une accoutumance a long terme
oui tu peut prendre les starbaits standard gout banane ou scopex ou autre . elles sont pas chèere et elles m'ont donner des résultats
yoda a écrit:salut
Vous avez un budget maximum par kg de billes ?
Invité- Invité
Pas besoin de se ruinée pour un A.L.T Choisie une bille, est amorçe tout le temps avec elle s'en changer de bille et le jour de ta pêche, garde toujours cette bille comme esche Les carpes s'abituerons à cette bille Mais un conseille, débrousaille ton spot et réalise déjà 2 ou 3 pêche rapide sur ces deux spot
Comme la dit Cyril, j'ai moi aussi eux de très bon résultat avec les starbaits standard (banane)
En plus celle-ci ne sont pas chère 10 kg pour une 30éne d'euros
Comme la dit Cyril, j'ai moi aussi eux de très bon résultat avec les starbaits standard (banane)
Tony Carp-Fishing a écrit:Pas besoin de se ruinée pour un A.L.T Choisie une bille, est amorçe tout le temps avec elle s'en changer de bille et le jour de ta pêche, garde toujours cette bille comme esche Les carpes s'abituerons à cette bille Mais un conseille, débrousaille ton spot et réalise déjà 2 ou 3 pêche rapide sur ces deux spot
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois que tu auras habitué les carpes, il n'y aura pas de soucis
Mais kit à avoir de l'argent, autant faire un ALT avec de la bonne bille !!
Le problème des Starbaits standards, si je me souviens bien, elles sont relativement dur... ? Je me trompe ?
Invité- Invité
Non Non moi les mienne les carpes les digères très vite. Et franchement S'y vous voulez faire du fish Pas besoin de se ruinée pour les billes, et achêter quelques petit assesoire de montages
Tony Carp-Fishing a écrit:Non Non moi les mienne les carpes les digères très vite. Et franchement S'y vous voulez faire du fish Pas besoin de se ruinée pour les billes, et achêter quelques petit assesoire de montages
Tout a fait d'accord avec toi je n'est pas eu de problème avec les starbaits et eles donnent de bons résultats
Tony Carp-Fishing a écrit:Non Non moi les mienne les carpes les digères très vite. Et franchement S'y vous voulez faire du fish Pas besoin de se ruinée pour les billes, et achêter quelques petit assesoire de montages
Tiens, bizare... Dans mes débuts, j'avais des billes à la banane Starbaits standards, et je devais les percer avec un foret !!
Invité- Invité
Tu est sur que c'était des standard Parce-que s'y c'est les anciennes bille starbaits http://www.illmax.com/BOUILLETTE-MAiS-CRUSH-STARBAITS-_r_214_i_823_c_52.html
je suis d'accord avec toi s'y c'est les standard, ta du tomber sur un mauvais paquer qui datée
je suis d'accord avec toi s'y c'est les standard, ta du tomber sur un mauvais paquer qui datée
Non non, c'tait pourtant bien les billes standards de maintenant, bizare... Les paquets étaient en promo aussi, ça peut venir de là !...
Invité- Invité
Oui je pense, il voulais s'en débarrasser
Tony Carp-Fishing a écrit:Oui je pense, il voulais s'en débarrasser
Oui, c'était pourtant chez ProPêche !
Invité- Invité
Dans tout les magasins, ils essaye de vendre les ancienne gamme
Oui, faut y faire gaf ! Mon détaillant est pas comme ça, donc c'est plutôt cool :p
Invité- Invité
Les débutant s'y font souvent piéger
Tony Carp-Fishing a écrit:Les débutant s'y font souvent piéger
, moi le premier
Invité- Invité
merci a tous pour vos reponses
et si je fait une accoutumance au mais , lundi, mercredi et samedi combien de kilo ? Et dois je rajouter quelques choses avec, car sa ma l'air la formule la plus économique, en attendant que je roule mes propres bouillettes se qui ne devrait pas tarder...
et si je fait une accoutumance au mais , lundi, mercredi et samedi combien de kilo ? Et dois je rajouter quelques choses avec, car sa ma l'air la formule la plus économique, en attendant que je roule mes propres bouillettes se qui ne devrait pas tarder...
salut a tous
Bon après examen très précis de ce fameux coin a nénufar dont je vous parlait au tous début, je pense que sa ne va pas être possible, car le terrain pour accéder a ce post est trop accidenté, donc je pense que je vais me rabattre sur le post , pour lequel je vous ait poster des photos, je mi suis rendu cet apm, je n'avais pas fait attention qu'une petite rivière se jette dans la Saône a coter de ce post, sa peut être une source d’oxygène, que les carpes peuvent rechercher en ce moment. Samedi soir je ferais un prés amorçage en maïs et dimanche matin, je pèche au maïs , en fessant un amorçage maïs mélanger a de la 3000 carpe. On verra le résultat.
Bon après examen très précis de ce fameux coin a nénufar dont je vous parlait au tous début, je pense que sa ne va pas être possible, car le terrain pour accéder a ce post est trop accidenté, donc je pense que je vais me rabattre sur le post , pour lequel je vous ait poster des photos, je mi suis rendu cet apm, je n'avais pas fait attention qu'une petite rivière se jette dans la Saône a coter de ce post, sa peut être une source d’oxygène, que les carpes peuvent rechercher en ce moment. Samedi soir je ferais un prés amorçage en maïs et dimanche matin, je pèche au maïs , en fessant un amorçage maïs mélanger a de la 3000 carpe. On verra le résultat.
Page 1 sur 1