Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

gnocchi ou des carrés de gruyére?????

4 participants

Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  christophe63 Mar 31 Mai 2011 - 8:05

les gnocchis ( ne flotte pas) c'est que de la pomme de terre après es-que sa diffuse autant que de la patate cuite j'en suis pas sur
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  yoda Jeu 9 Juin 2011 - 10:05

salut

ben en parcourant des forum j'ai vu qu'un carpiste avait pris un super fish vaec une qnacki ball, j’espère que je l’écrit bien , ces saucisse en forme de boule, alors attirer par les saucisse après faut voir
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  gigi Jeu 9 Juin 2011 - 13:53

Salut,

Une carpe en recherche de nourriture est tout à fait capable de s'intéresser de près à un bout de saucisse présentée au milieu d'un tapis de particules odorantes, mais c'est surtout les esturgeons qui raffolent de cette esche et il m'est arrivé au cours d'une même journée de capturer à plusieurs reprise(jusqu'6 fois) le même poisson en utilisant les knacki ball comme appât ................

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  Kawettosaurus Carpus Jeu 9 Juin 2011 - 14:05

le gruyere est un appat qui fonctionne parfois mais le meilleur fromage est le roquefort a incorporer dans les bouillette soluble!!! ça pu tellement que ca fait de la place sur les berges et les carpes en raffolle!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  yoda Jeu 9 Juin 2011 - 15:09

Intéressant , pour se qui est des esturgeons, car j'ai un petit étang sous le coude, qui est peupler par ce genre de poissons

merci GIGI
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  gigi Jeu 9 Juin 2011 - 16:52

De rien yoda, les pellets d'eschage fonctionnent également du feu de Dieu.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty les gnocchis

Message  christophe63 Ven 10 Juin 2011 - 8:10

lol c'est sa les gnocchis
gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Gnocch10
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  yoda Ven 10 Juin 2011 - 11:38

salut

je crois qu'on ne parlait pas des même chose alors , c'est fait a base de pomme de terre si je ne me trompe pas ?
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  gigi Ven 10 Juin 2011 - 13:26

Salut Christophe,

Pour répondre à ta question, les gnocchis comme les carrés de fromage sont des esches alternatives qui peuvent à un moment ou un autre prendre du poisson (quand rien d'autre ne marche) mais je ne pense pas qu'à long terme ce type d'appât soit si intéressant que çà. Alors lequel des deux?
Ma préférence ira alors vers les gnocchis que j'adore (juste poêlés dans un peu d'huile d'olive et saupoudrés de Parmesan ........... Un régal

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  yoda Ven 10 Juin 2011 - 15:30

salut GIGI

je constate que tu est un fin gourmet lol!

j'avais une question pour toi , j'aurais peut être du créer un autre sujet, mais demain je vais pêcher dans un petit étang, qui est très peux pêcher, même pas du tous , juste la friture, je ne pense pas que les carpes connaissent se que c'est qu'une bouillette et le pense pêcher a la graine, je me suis préparer , du mais, fèves, lupin,pois chiches et haricot blancs, j’amorcerais avec et je pécherais en mix, tu en pense quoi?
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  gigi Ven 10 Juin 2011 - 18:05

Du maïs avec quelques poignées de chènevis auraient suffit mais si tu as déjà fait cuire vas y avec ton mélange que tu peux compléter soit avec des micro-pellets(si tu en as) soit avec des fragments de Frolic et que tu peux aussi napper avec du Viandox et saupoudrer le tout d'un peu de RobinRed ou de poudre de foie.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  yoda Ven 10 Juin 2011 - 18:29

ok , j'ai micro pellet, viandox et frolic

je vais suivre tes recommandations et on verra

encore merci
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

gnocchi  ou  des carrés de gruyére????? Empty Re: gnocchi ou des carrés de gruyére?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum