Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Etang difficile EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Etang difficile EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Etang difficile EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Etang difficile EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Etang difficile EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Etang difficile EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Etang difficile EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Etang difficile EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Etang difficile EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etang difficile

5 participants

Aller en bas

Etang difficile Empty Etang difficile

Message  yoda Ven 3 Juin 2011 - 16:41

salut tous le monde

beaucoup de membres on répondu a mes nombreux posts concernant cet étang difficile, dont je cherche la solution depuis plusieurs semaine. Après avoir , observer , essayer différentes technique et discuter beaucoup avec les anciens , nous sommes arriver a plusieurs analyse. Déjà , alors que l'on croyait que les carpes avait fini leurs période de fraie depuis longtemps , se n’était pas le cas puisque qu'il s'en ait pris une de 13 kg il y a quinze jours pleines d’œuf. Donc elles ont frailler mais pas toutes en même temps. En plus après avoir sonder avec un ami , nous avons remarquer qu'a un certains endroit de cet étang il y a un gros trou, ou cassure, ou les carpes se niche par temps chaud et l’après midi , elle se rapprochent du bord a partir de 17hoo avec beaucoup d'activité. En péchant dans cette cassure mon ami en a pris deux la semaine dernière 12 et 9 kg. après plusieurs jours de pluies je pense que les conditions seront réunis pour que je puisse dérouler, car j'y retourne demain.

je voudrais votre avis , dans cette étang , les carpes dépasserait les 20kg et la moyenne est de 10 kg par rapport au dernières prises , quel tailles d'hameçons adopteriez vous pour ce cas de figure ?

Merci de m'avoir lu
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  carpx0303 Ven 3 Juin 2011 - 16:48

La taille de tes hameçons depent principalement de la taille de tes esches,pour moi c est du numero 8 pour des petites bouillettes (14 mn)du 6 pour des bouillettes normales(juqu a 20 mn)et du 4 pour les tailles superieurs
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 3 Juin 2011 - 16:51

Salut,
deja pour ta fosse une canne placée dedans et une autre a la limite de celle ci serait judicieux puis les deux autres cannes en bordure ou si la fosse est grande autour et dedans mais garde une canne en bordure .
Pour ce qui est de la technique je pense qu'une peche fine est appropriée , 1 ou 2 cannes ( celle de bordure et une autre ) a la pop up fluo amorcé soit au method tres leger ( 15 gr ) soit avec un stick ... ensuite une canne a la graine et une ou deux cannes a la bille et le tour est joué sachant que vous ne possedez que quatres cannes vous et Dylan . Pour les hamecons cela depend de la taille de l'appat et non pas de la taille du poisson par exemple un amour blanc se fera tres bien piquer par un hamecon de 8 plutot qu'un hamecon de 2 ... car il a la bouche dure et le 8 est plus incisif que le 2... ais les hamecons entre 4 et 8 sont de bon compromis personellement moi c'est 6 et 8 et en barrage quand je peche loin avec de grosse esches du 2 ou du 4 .
Voila n'amorcez surtout pas de trop et ne rappelez que tres rarement et tres legerement si aucune touche ne survient ...
n'hesitez pas a changer de poste dans la journée aussi si vous voyez de l'activité ailleurs ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  yoda Ven 3 Juin 2011 - 17:03

salut Lucas

merci pour ces bon conseils, la cassure fait a peux prés dix mètres de longueur, et nous n'avons droit qu'a deux cannes chacun, pour la taille des hameçons OK j'ai compris

merci encore
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  pechailloudu21 Sam 4 Juin 2011 - 19:16

Alors?? ca a donné quoi cette fois ci ?
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  yoda Dim 5 Juin 2011 - 10:36

salut

Non une catastrophe, pourtant tous était réuni, le fond sonder , les ligne et bas de ligne niquel,le temps orageux , même un mini orage, de l'activité en veut tu en voila, lol j'ai vu des belle miroir sauter. c’était abusé , on aurais dit quelle me narguait Bon a plier a 18hoo , car le ciel était trop noir on a eu peur de prendre un plus gros orage ou même la grêle mdr.

C'est pas grave la semaine pro, on va faire une session avec un ami carpiste confirmer, car je pense qu'on a énormément a apprendre.
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  CarpAttack69 Dim 5 Juin 2011 - 11:40

Salut à tous nous avons eu 2, 3 bips sur ma canne, mais le problème (et on a déjà remarquer sa ) les carpes ont l'air d'avaler et recracher sans se faire piquer.
En me promenant sur l'étang j'ai même retrouver un montage anti-éjection (Chud rig).
Pour l'instant nous allons essayer d'autre étang un peu moins dificile (ce qui ne veut pas dire que l'on abandonne loin de la !).
Nous allons revoir nos montages, appâts, style d'amorcage etc..)
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  pechailloudu21 Dim 5 Juin 2011 - 13:52

Désolé pour vous , mais c est en faisant pas mal de capot qu on ce remet en questions et nos technique et approche de pêche aussi .
Et le plus souvent ce genre de plans d eau pas facile nous réserve de bonne surprise .

Par expérience je vous conseil de changer de poste et d essayer tout les coin possible de chaque poste !!!

Pour l'anecdote : j'ai pêcher un plans d eau en début d année , pendant un mois et capot capot capot tout les jours !!!!! et après m être lié d amitié avec un carpiste connaissant le plans d eau , on c est fait une session tout les deux sur le poste que je convoitais , et ce jour la 8 poissons de sortie !! le problème n'étais pas mes montages , cela venais des appâts utilisé , et surtout de la ou je plaçais ma ligne , e effet jetais 5 6 mettre trop loin de la zone de tenu des carpes (sous un immense arbre en surplomb de l eau sur 5 6 mètres au dessus de la surface et a 50 cm de l eau ) aussitôt que j'eu compris cela , je n'ai plus jamais fait de capot !!!!! plus jamais !!!!!

Il faut donc bien chercher LE ou Les postes de tenue avan de chercher les poste de "passage" et surtout ne pas négligé sur la qualité des bouillettes !!!!! pour ma part , et je le partage je déroule a bloc avec Bouillettes SCOPEX SQUID + ROBIN RED TOP ROD 20mm !!! et jamais fait de capot et mes pêche on toujours été plus sympa en terme de départ et de poids !! et après test , je peu certifier que ce n'est pas un hasard!!! alors n'abandoné pas et n'ezité pas a continuer !!


donc affaire a suivre.....
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  CarpAttack69 Dim 5 Juin 2011 - 14:02

je déroule a bloc avec Bouillettes SCOPEX SQUID + ROBIN RED TOP ROD 20mm !!!

C'est pas partout pareil ! Et je suis d'accord avec toi mais après 7 capôts sur tout les posts nous avons un peu envie de changer d'environments et nous reviendrons plus tard.

Bonne après-midi à tous
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  pechailloudu21 Lun 6 Juin 2011 - 14:41

rendez vous pris le 18 , on verra bien !!!
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

Etang difficile Empty Re: Etang difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum