Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
canne mitchell
+3
fredmk2
christophe63
alex03
7 participants
Page 1 sur 1
canne mitchell
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir votre avis sur cet ensemble canne moulinet :
Mitchell adventure fire carp 362, j'ai acheté un ensemble canne moulinet aujourd'hui et je voudrais si elle sont bien ou pas
Merci
Alexis
Mitchell adventure fire carp 362, j'ai acheté un ensemble canne moulinet aujourd'hui et je voudrais si elle sont bien ou pas
Merci
Alexis
alex03- Messages : 574
Re: canne mitchell
dsl je ne suis pas trés fan de mitchell donc je ne peu pas taider
christophe63- Messages : 1996
Ah ok, elle me semble pas trop mal:
-2.5 lbs
-3.60m
-fibre haute résistance
et le moulinet:
- 1 roulement à bille
- 260m de 35/100
- manivelle ambidextre
ça me semble pas mal vu que je débute dans cette pêche ?
-2.5 lbs
-3.60m
-fibre haute résistance
et le moulinet:
- 1 roulement à bille
- 260m de 35/100
- manivelle ambidextre
ça me semble pas mal vu que je débute dans cette pêche ?
pas du carbonne?????
1 roulememt ca fait peu il me semble enfin pas trop un exper atant notre gourou Christophe lol
1 roulememt ca fait peu il me semble enfin pas trop un exper atant notre gourou Christophe lol
pour debuter sa peu allez mais dans l etemp il ne vont pas tenir le coup tes moulins
fredmk2- Admin
Si c'est bien de cet ensemble que tu veux parler :
http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1196659-STOCK&num=1&type=7&code_lg=lg_fr
ça m'a l'air pas mal du tout pour débuter....
Ne te laisse pas démoralisé par le moulinet 1 roulement à billes. L'important c'est le ressenti du moulinet... si quand tu moulines tu as des sensations de frottement désagréable ou que tu as l'impression que la manivelle se tord et que la partie qui fixe le pick-up tu parais peu costaux.... alors effectivement ce ne sont certainement pas des moulinets que tu va garder longtemps... Mais si tu as de bonne sensation de glisse et que le moulinet en lui même te semble costaux, alors peut-être que c'est très bon rapport qualité/prix. Les moulinets Daiwa Emblem à l'époque n'avais qu'un roulement... mais ce sont des moulinets tellement costaux et tellement agréable à manipuler que face à l'enguoument des pêcheurs, Daiwa a relancé récemment leur production... et ces moulinets reste une référence pour tout carpiste qui se respectes avec seulement 1 roulements, donc ce méfier des idées reçu...
Il est vrai quand même que d'une manière générale le nombre de roulements à billes reflète souvent la qualité du moulinet.
Pour tes cannes elles ont l'air pas mal. Par contre anneaux avec 2 pattes (personnellement j'ai une préférence pour les anneaux tri-pattes car il ne se tordent pas et inspire la confiance niveau solidité...) et la canne ne fait que 2,5lbs ce qui est un peu souple à mon goût et ce qui risque aussi de te paraitre souple à la longue avec l'expérience...
Sinon très belle ensemble pour débuter dans de bonne conditions à prix très correcte...
http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1196659-STOCK&num=1&type=7&code_lg=lg_fr
ça m'a l'air pas mal du tout pour débuter....
Ne te laisse pas démoralisé par le moulinet 1 roulement à billes. L'important c'est le ressenti du moulinet... si quand tu moulines tu as des sensations de frottement désagréable ou que tu as l'impression que la manivelle se tord et que la partie qui fixe le pick-up tu parais peu costaux.... alors effectivement ce ne sont certainement pas des moulinets que tu va garder longtemps... Mais si tu as de bonne sensation de glisse et que le moulinet en lui même te semble costaux, alors peut-être que c'est très bon rapport qualité/prix. Les moulinets Daiwa Emblem à l'époque n'avais qu'un roulement... mais ce sont des moulinets tellement costaux et tellement agréable à manipuler que face à l'enguoument des pêcheurs, Daiwa a relancé récemment leur production... et ces moulinets reste une référence pour tout carpiste qui se respectes avec seulement 1 roulements, donc ce méfier des idées reçu...
Il est vrai quand même que d'une manière générale le nombre de roulements à billes reflète souvent la qualité du moulinet.
Pour tes cannes elles ont l'air pas mal. Par contre anneaux avec 2 pattes (personnellement j'ai une préférence pour les anneaux tri-pattes car il ne se tordent pas et inspire la confiance niveau solidité...) et la canne ne fait que 2,5lbs ce qui est un peu souple à mon goût et ce qui risque aussi de te paraitre souple à la longue avec l'expérience...
Sinon très belle ensemble pour débuter dans de bonne conditions à prix très correcte...
pour commencer c'est toujour mieux que rien,ce n'est pas le nombre de roulement qui compte mais la qualité et pour la canne elle doit etre vachement souple sa doit pas etre mal avec un fish au bout du fil
kiki51- Messages : 69
Ok merci, et bein justement la canne je la trouve super raide, parce que en essayant de la faire plier comme ça, c'est hyper dur, elle ne plie qu'un tout petit peu ?
ne t'amuse pas à ça c'est un coup à abimer ta canne avant l'heure !
Attend d'avoir une carpe au bout du fil et la tu verra que ça va plier !
Attend d'avoir une carpe au bout du fil et la tu verra que ça va plier !
lol il a raison si ta canne casse a ton 1er poisson tu va être dégouter ^^
lacarpedu58- Messages : 657
Non non je ne m'amusais pas, je regardais juste comme ça, et oui j'attends d'aller à la pêche pour ça mais avec le temps qu'il annonce toute la semaine c'est pas gagné !!
Sinon coté matériel je pense partir sur 2 cannes ce qui me semble déjà pas mal ?
1 rod pod Technipeche
2 détecteur Starbait VT2
2 swinger carp system
1 épuisette Caperlan net classic
1 tapis de réception Caperlan S moon
et tout le petit outillage ...
Voilà, qu'en pensez vous pour un début ?
A+
Alexis
Sinon coté matériel je pense partir sur 2 cannes ce qui me semble déjà pas mal ?
1 rod pod Technipeche
2 détecteur Starbait VT2
2 swinger carp system
1 épuisette Caperlan net classic
1 tapis de réception Caperlan S moon
et tout le petit outillage ...
Voilà, qu'en pensez vous pour un début ?
A+
Alexis
ui sa te suffira largement moi jetai comme sa pour mais début ainsi que tout les autre carpiste cazi
Juste une question, pour commencer est-on obliger de prendre une épuisette spéciale carpe avec le filet qui se détache du manche et tout le ... ou une comme celle ci conviendrait? http://www.decathlon.fr/bourriches-epuisettes-peche-epuisette-4x4-tete-amovible-id_MAN_11815_8090763.html est les swinger sont il obligatoire ?
Pour moi l'épuisette qui se déboite au niveau des branche est obligatoire car par le manche j'ai déjà casser 3 épuisette est pour les swinguer non mai si tu peu en avoir sa serai bien car pour les touche retour ta moins de chance de casser
Pour l'épuisette, à décathlon tu en as à 25 euro. L'avantage du filet qui se déboite, tu peux démonter ton épuisette lorsque la carpe est dedans, tu prends les 2 branches et tu roules le filet autour, enfin tu soulève ta carpe, le tout en toute sécurité jusqu'à ton tapis de réception...
Avec une épuisette comme tu as mis, tu va gagné 5 euro et tu va être plus embêté pour soulever le poisson et pour le transport aussi... car une vrai épuisette à carpe tiens de le fourreau et ne tiens vraiment pas de place supplémentaire contrairement à un cadre métallique comme sur l'autre...
Donc pour moi y'a pas photo il faut mieux une vrai épuisette à carpe...
Avec une épuisette comme tu as mis, tu va gagné 5 euro et tu va être plus embêté pour soulever le poisson et pour le transport aussi... car une vrai épuisette à carpe tiens de le fourreau et ne tiens vraiment pas de place supplémentaire contrairement à un cadre métallique comme sur l'autre...
Donc pour moi y'a pas photo il faut mieux une vrai épuisette à carpe...
pas photo prend une qui ce déboite..........
Ok merci, une comme a irait alors ? http://www.decathlon.fr/bourriches-epuisettes-peche-net-classic-id_MAN_11815_2383453.html , les swingers sont ils vraiment indispensable ?
impec prend un floteur avec c pas mal........
D'acc, je vais à Décathlon début des vacances scolaire donc je verrais ce que je prend en fonction de l'argent que j'ai. Je vais surement acheter ma 2ème canne dans la semaine prochaine et après je vais tester tout ça !!
Bin moi au début que j’ai commencer j’en m’était pas mes une fois que j’ai essayer je les mes tout le temps ca tend la ligne tu peu voir les contre touche mes acheté pas de la dob…….
Les fox les moins chère sont très bien……… les micro swinger
Les fox les moins chère sont très bien……… les micro swinger
Les Carp System swinger inox simple sont ils bien ?
il faudrait un lien ou une photo pour pouvoir te le dire...
Une chose est sur, le swinger est indispensable si tu veux détecter toutes les touches...
Si tu n'as pas les moyens de t'en acheter toutes suite, prend un morceau de branche un peu molle d'environ 10 cm de long et de 2-3 cm de diamètre... tu fais une entaille dans le bois avec un couteau et tu glisses ton fil dedans, ça te fera un swinger gratos... ou alors, prend une pince à linge, sur le ressort tu accroche un morceau de fil d'environ 30 cm de long...et tu accroche le fil quelques part sur le sol ou sur ton trépied... tu peux aussi mettre des plombs sur le fil pour le lester un peu,... et tu pince le fil avec la pince à linge...
J'ai utilisé cette technique pendant un bon moment avant d'avoir l'argent pour l'acheté de vrai swinger et je t'assure que ça marche très bien... ça n'abime pas le fil et ça se décroche bien...
Une chose est sur, le swinger est indispensable si tu veux détecter toutes les touches...
Si tu n'as pas les moyens de t'en acheter toutes suite, prend un morceau de branche un peu molle d'environ 10 cm de long et de 2-3 cm de diamètre... tu fais une entaille dans le bois avec un couteau et tu glisses ton fil dedans, ça te fera un swinger gratos... ou alors, prend une pince à linge, sur le ressort tu accroche un morceau de fil d'environ 30 cm de long...et tu accroche le fil quelques part sur le sol ou sur ton trépied... tu peux aussi mettre des plombs sur le fil pour le lester un peu,... et tu pince le fil avec la pince à linge...
J'ai utilisé cette technique pendant un bon moment avant d'avoir l'argent pour l'acheté de vrai swinger et je t'assure que ça marche très bien... ça n'abime pas le fil et ça se décroche bien...
Ca a l'air pas mal l'astuce avec l'épingle à linge mais je ne vois pas tellement comment faire ? Si j'ai bien compris, je prends une épingle à linge, je fixe le fil dans le ressort, l'autre bout du fil je l'accroche sur le buzz bar ou bien je fais une boucle et je le passe sous le detecteur ? et je peux rajouter des plombs pour tendre le fil ? c'est vrai que c'est une bonne astuce car j'ai 14 ans et déjà pouvoir m'acheter les 2 cannes le rod pod et tout ça représente dejà une petite somme d'argent !
bon je vais te faire un schéma !
Dernière édition par Christophe LAGILLE le Sam 3 Avr 2010 - 19:01, édité 1 fois
Merci c'est super sympa de ta part !! Tu m'ais d'une grande aide !
bouchon de vin ou oeuf kinder avec un trombone......
Oui je pense que ça irais bien mais je trouve qu'une pince à linge se détache mieux qu'un trombone ?
moi avant j'avais œuf surprise + trombone sa marchait tu tonnerre
Merci d'avoir pris le temps pour me faire une schéma ! je pense faire comme ça, ça a l'aire plutôt bien !
oui apres quand tu relache ta carpe tu lui fait un grossssss petou petou quelle ce rapelle de toi^^ lollllllllll
Mdr, j'ai encore jamais embrassé une carpe et ça ne m fait pas vraiment envie .....
combo mitchell
moi je me suis pri l meme combo je suis deja en train de rechercher autre chose niveau moulinet c de la ....moi g pas de tune aussi alors je change deja les moulinet et apres les cannes mon pere ma filer un daiwa emblem pro c le top ça je ne c pa ce que vous en penser?
sinon apres je voulais essayer deja avec les avocarp si quelqu'un connais la qualité merci d'avance
sinon pour le combo tu peu deja changer le nylon aussi enfin bref moi je regret
dejas vos mieu attendre un peu et y aller doucement
la je me prend les swinger petit a petit mais du bon ces des FBI a 27 euros mais au moin pas dessus tres bon produit c presque le prix du combo alors ...
sinon regarde ce site c un magasin a coté de chez moi je me sert beaucoup la bas et le prix du combo est interressant
http://www.actupeche.com/home.php?num_niv_1=1&rubrique=97
voila l'amis
sinon apres je voulais essayer deja avec les avocarp si quelqu'un connais la qualité merci d'avance
sinon pour le combo tu peu deja changer le nylon aussi enfin bref moi je regret
dejas vos mieu attendre un peu et y aller doucement
la je me prend les swinger petit a petit mais du bon ces des FBI a 27 euros mais au moin pas dessus tres bon produit c presque le prix du combo alors ...
sinon regarde ce site c un magasin a coté de chez moi je me sert beaucoup la bas et le prix du combo est interressant
http://www.actupeche.com/home.php?num_niv_1=1&rubrique=97
voila l'amis
fabe_45- Messages : 8
Bein moi perso je les trouve bien ces cannes, j'ai fait 3 carpes avec aujourd'hui et les cannes et moulinets vont très bien. Le lien des cannes que tu m'a envoyé, ce sont les même que j'ai acheté mais ce sont celles de l'année dernière.
envoie une photo de t cannes mouliner si ca te dis....
Oui je les mettrais ce soir, une fois que je les aurais lavées ^^
lavée???? pkoi tu mange avec lol^^alex03 a écrit:Oui je les mettrais ce soir, une fois que je les aurais lavées ^^
Non ce n'est pas ça, c'est que j'avais les mains pleine d'amorce et une carpe et parti et vu que j'ai tenu la bobine pour ferrer et maintenant c'est tout sale ^^
Bon, voilà les photos :
lien
si le lien avec les photo sont bonne mais il faut descendre sur la page elle sont plus bas
fabe_45- Messages : 8
Ah ok !!
perso a l'époque de mon pére qui est a la retraitre depuit4 ans mitchell etait le top aprés nivo carpe il ne sont plus au top ......mes je me trompe peut etre..................