Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Une autre façon de pêcher la carpe
+2
carolopecheur
Christophe LAGILLE
6 participants
Page 1 sur 1
Une autre façon de pêcher la carpe
Un après midi tranquille pour prendre en main ma grande canne à carpe. Le petit étang sur la commune de St-Branchs ne manque pas d'attraits pour s'initier à la grande canne. Une belle quantité de carpeau y séjourne, avec également quelques belles carpes qui sur du 18/ieme me donneraient du fil à retrordre et peut-être même à casser.
Il s'agissait surtout de prendre en main la canne, son poids ses réactions. Pas question non plus de mégoter avec un élastique de 2.5 sur 3 brins.
Mon amorçage est constitué d'un mélange maïs, blé, maïs concassé et de pellets de poussin. Le soleil est de la partie, d'ailleur les carpes s'en donnent à coeur joie pour sauter et ressauter. Mais un vent assez fort balaie tout le plan d'eau. Difficile de pêcher, je suis en train de me refaire les muscles des avants bras.
La sensation de voir l'élastique se tendre, et en même temps l'impression de ne pas maitriser la direction de la carpe, déclenchent une impression que seule cette pêche peut procurer.
Certes, elles ne seront pas bien grosses, mais comme tout bon festin, commençons par les hors d'oeuvre. Et comme je suis resté un peu sur ma faim, croyez moi je reviendrai pour vous montrer, je l'espère, le plat de résistance.
Invité- Invité
Re: Une autre façon de pêcher la carpe
jolie ! la pêche au coup est certainement le point de départ de tous... et j'ai encore beaucoup de plaisir à pêcher à la petite ligne !
vais seulement tester ma nouvelle canne au coups demain ( Sensas Carp X30 8.00M ) , mais comme Luc, je pense devoir me laisser un bon moment d'adaptation par rapport a la longueur de ma canne, les emboitements, les differentes reaction face au vent, mais surtout si j'en ai la chance, voir comment je vais m'en sortir pour sortir une carpe lol
carolopecheur- Messages : 24
moi personnellement je n'est jamais essayer de pêcher la carpe au coup mais cela doit être intéressant est plus combattant
lacarpedu58- Messages : 657
Deuxième épisode aujourd'hui par cette belle journée.En place vers 14 heures avec un lèger petit vent, qui va augmenter en fin d'après-midi.
Il me restait encore des graines préparées, voilà l'occasion de les utiliser avec en plus des granulés pour poussin. La pêche se fera aux asticots mélange de rouge et de blanc.
Il y avait beaucoup d'activité sur le plan d'eau, il m'a même semblé qu'en bordure la fraie commencée, brème ou gardons Mais les carpes m'ont fait l'honneur de me rendre visite.
En voici une bien jolie.
Autour d'une commune :super:
En voilà enfin une autre. J'ai remis à l'eau les plus petites et les carassins.
Voilà une bonne après midi pour reprendre le goût le l'odeur du mucc us.
Il me restait encore des graines préparées, voilà l'occasion de les utiliser avec en plus des granulés pour poussin. La pêche se fera aux asticots mélange de rouge et de blanc.
Il y avait beaucoup d'activité sur le plan d'eau, il m'a même semblé qu'en bordure la fraie commencée, brème ou gardons Mais les carpes m'ont fait l'honneur de me rendre visite.
En voici une bien jolie.
Autour d'une commune :super:
En voilà enfin une autre. J'ai remis à l'eau les plus petites et les carassins.
Voilà une bonne après midi pour reprendre le goût le l'odeur du mucc us.
Invité- Invité
Salut, dis moi, tu laisses trempee combien de temps tes graines ?
J'ai ete tester ma nouvelle canne, mais trop de vent ce jours la, et pas de chance d'avoir la moindre touches lol , mais je commence a comprendre le systeme des emboitement, même s'il me manque cruellement un rouleau lol
Salut, dis moi, tu laisses trempee combien de temps tes graines ?
J'ai ete tester ma nouvelle canne, mais trop de vent ce jours la, et pas de chance d'avoir la moindre touches lol , mais je commence a comprendre le systeme des emboitement, même s'il me manque cruellement un rouleau lol
carolopecheur- Messages : 24
Troisième épisode. Petites variantes dans l'amorce, maïs, blé, chènevis mélangés avec de la farine gros poisson. Nouveau également des pellets. Et comme toujours un petit blanc+un petit rouge
J'ai mis pour cette fois un flotteur de 1gr, corps de 16ième et bas de ligne 14ième avec un hameçon de 14.
Pour une fois j'avais avec moi un photographe en la personne de Gildas, venu à la fois pour prendre une leçon de pêche sans bouillette, mais aussi apprendre à faire de belles photos. Pour les photos bravo Désolé pour le premier poisson, c'est pas tellement ce que je cherchais, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un goinfre :plié lol:
Voici enfin la canne qui plie et l'élastique qui se tend, enfin pas trop.
Et hop! dans l'épuisette trop grande.
Après le départ de Gildas il y a en a une autre plus grosse dans l'épuisette et deux décroches après un beau combat sur des carpeaux beaucoup plus gros. Peut-être faut-il que je revois la grosseur de mes hameçons. A suivre...
Voilà encore un bon après-midi de passé. En toute simplicité
J'ai mis pour cette fois un flotteur de 1gr, corps de 16ième et bas de ligne 14ième avec un hameçon de 14.
Pour une fois j'avais avec moi un photographe en la personne de Gildas, venu à la fois pour prendre une leçon de pêche sans bouillette, mais aussi apprendre à faire de belles photos. Pour les photos bravo Désolé pour le premier poisson, c'est pas tellement ce que je cherchais, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un goinfre :plié lol:
Voici enfin la canne qui plie et l'élastique qui se tend, enfin pas trop.
Et hop! dans l'épuisette trop grande.
Après le départ de Gildas il y a en a une autre plus grosse dans l'épuisette et deux décroches après un beau combat sur des carpeaux beaucoup plus gros. Peut-être faut-il que je revois la grosseur de mes hameçons. A suivre...
Voilà encore un bon après-midi de passé. En toute simplicité
Invité- Invité
Je n ai jamais pratiqué la pêche a l élastique hélas Pourtant il y a un carpodrome a 20 bornes de chez moi !!!
Ceci dit très jolie récit Luc ,et merci pour ses multitudes d info que tu fournis au forum
Ceci dit très jolie récit Luc ,et merci pour ses multitudes d info que tu fournis au forum
Kenyan10- Messages : 203
Merci bien Je ne pratique pas en carpodrome, où les carpes finissent par êtrre abimées. Il y a quelques étangs bien empoissonnés en carpeaux voir carpes moyenns dans les lequels je suis le seul à les pêcher à la grande canne. C'est une variante dans ma passion et je ne veux laisser aucune technique de coté.
Invité- Invité
Sur les plan d eau que je pratique habituellement la canne a coup est interdite (et oui seulement la batterie et une anglaise a la limite en ne mettant que 3 cannes sur le rod pod) Donc pêche a l élastique = carpodrome
Kenyan10- Messages : 203
la peche à la carpe au coup est super ma plus grosse carpe est de 3kg
remi45- Messages : 935
Tres beau petit récit et photo Luc =)
thomasdu02- Messages : 776