Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Une ou deux bouillette ???
+3
Axel-Pro-Basket
thedjo57
beber0169
7 participants
Page 1 sur 1
Une ou deux bouillette ???
salut c etait pour savoir si il est préférable de mettre 1 ou 2 bouillette sachant q une carpe de 4kilo gobe deja 2bouilette es que une grosse carpe préfère 2 bouilette ou yeux de 2 enfin voila je ne sais pas pourquoi on voit des carpiste mette 2 bouillette et dotre que ???
beber0169- Messages : 128
Re: Une ou deux bouillette ???
Ben perso je pense sa change rien de mettre 2 billes dense que 1 , après peut être pour les chats ecrevisse peut etre mais je pense pas que 2 billes sur le cheveux produira plus de départ que 1 . Après pour les 2 bouillettes , si il y a une billes dense et une pop-up c'est pour equilibré le tout et avoir une meilleur présentation .
thedjo57- Messages : 59
moi je mais une bouillette et demi
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Et c'est pas parce que une carpe est grosse que elle a une grosse bouche Une carpe de 5kl peut avoir largement une plus grosse bouche que une carpe de 15 kl !
thedjo57- Messages : 59
moi j'en mais une et demi parce que la moitié dégaje plus d'odeurs
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Moi je mets souvent une et demie aussi ou une dense plus une petite flottante pour decoller légèrement du fond
Invité- Invité
thedjo57 a écrit:Et c'est pas parce que une carpe est grosse que elle a une grosse bouche Une carpe de 5kl peut avoir largement une plus grosse bouche que une carpe de 15 kl !
Euh non pas possible une carpe de 15kg a forcement une plus grosse bouche qu'une de 5kg, surtout pas l'inverse...
gcalvinhac- Messages : 221
Salut,
Je suis un peu d'accord avec gcalvinhac, une carpe de 5 kilos n'a pas une bouche plus grosse qu'une carpe de 15 kilos, sauf si elle revient d'un séjour au Japon ou qu'elle a grandi près de Tchernobyl.........
Mais trêve de plaisanterie et revenons à nos moutons. Escher avec une, une et demi ou deux bouillettes ne change pas tellement la donne, seule compte la qualité et la présentation du montage. Alors pourquoi faire le choix d'escher avec deux bouillettes alors ?
- En premier lieu pour ne pas faire comme la majorité des autres pêcheurs...
- Ensuite proposer d'assez grosses bouchées (même s'il est toujours possible d'en piquer un ou deux avec,) permet d'éviter la plupart des nuisibles, ce qui n'est pas rien lorsqu'ils sont omniprésents.
- En présenter deux de taille, d'arôme et surtout de composition différente permet d'élargir quelque peu le prisme des saveurs et multiplie ainsi les chances de détection par les carpes.
- Enfin, utiliser deux bouillettes de densité différente sur un même cheveu (montage bonhomme de neige) permet d'alléger la bouchée et de surprendre la carpe lorsqu'elle aspire l'appât, mais aussi évite à nos montages d'être complètement recouverts par les substrat mous ou vaseux.
gigi.
Je suis un peu d'accord avec gcalvinhac, une carpe de 5 kilos n'a pas une bouche plus grosse qu'une carpe de 15 kilos, sauf si elle revient d'un séjour au Japon ou qu'elle a grandi près de Tchernobyl.........
Mais trêve de plaisanterie et revenons à nos moutons. Escher avec une, une et demi ou deux bouillettes ne change pas tellement la donne, seule compte la qualité et la présentation du montage. Alors pourquoi faire le choix d'escher avec deux bouillettes alors ?
- En premier lieu pour ne pas faire comme la majorité des autres pêcheurs...
- Ensuite proposer d'assez grosses bouchées (même s'il est toujours possible d'en piquer un ou deux avec,) permet d'éviter la plupart des nuisibles, ce qui n'est pas rien lorsqu'ils sont omniprésents.
- En présenter deux de taille, d'arôme et surtout de composition différente permet d'élargir quelque peu le prisme des saveurs et multiplie ainsi les chances de détection par les carpes.
- Enfin, utiliser deux bouillettes de densité différente sur un même cheveu (montage bonhomme de neige) permet d'alléger la bouchée et de surprendre la carpe lorsqu'elle aspire l'appât, mais aussi évite à nos montages d'être complètement recouverts par les substrat mous ou vaseux.
gigi.
Dernière édition par gigi le Sam 6 Aoû 2011 - 19:47, édité 1 fois
gigi- Admin
merci gigi, tu es toujours la pour nous expliquer tout et avec details merci infiniment
carpiste27- Messages : 522
+ 1 Gigi est essentiel aux progrès des débutants comme des confirmés du Fofocarpiste27 a écrit:merci gigi, tu es toujours la pour nous expliquer tout et avec details merci infiniment
gcalvinhac- Messages : 221
enfin sinan sa vous dit de répondre si possible
Tout a été dit par gigi ce sujet doit etre verrouillé plus rien a dire c'est repondu Beber
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
a oui j avais meme pas vue ba merci bien et aller voir pour mon montage et dit moi se que vous en pensé
Page 1 sur 1