Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
rod pod expert pod
+2
Lucas HENNEQUIN
Axel-Pro-Basket
6 participants
Page 1 sur 1
rod pod expert pod
salut les amis
pouvez-vous me dire les qualités et les défaults de ce rod pod ? ou pouvez vous mes donnez un autre rod-pod de se style la !? (j'ai un budget de environ 110 Euros)
http://www.pacificpeche.com/carpe/supports-de-cannes-carpe/rod-pods-carpe/rod-pod-3-cannes-carpe/starbaits-expert-pod-3-cannes.html
pouvez-vous me dire les qualités et les défaults de ce rod pod ? ou pouvez vous mes donnez un autre rod-pod de se style la !? (j'ai un budget de environ 110 Euros)
http://www.pacificpeche.com/carpe/supports-de-cannes-carpe/rod-pods-carpe/rod-pod-3-cannes-carpe/starbaits-expert-pod-3-cannes.html
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Re: rod pod expert pod
Tu veux un rod pod 4 pieds ? sinon tu as les amiaud premiers prix qui sont a 115 euros ...
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Moi j'ai le Apod de chez Fox, pas a me plaindre. Et pas cher!!
rafilecarpistedu38- Messages : 538
Tu rajoute 30 euros tu a un bon rod pod qui est le fox horizon Tu peut enlever les buzz bars et pêcher que avec les buzz bars et piquès et tu peut déviser les 4 piquès comme sa si tu veut pêcher en piquès c'est nikel, que des avantages
Carp-Fishing- Messages : 2566
le truc c'est que les 4 pieds sont super stable....mais merci pour les rod pod je vais aller voir !
mais il est quand meme bien l'expert pod ?
mais il est quand meme bien l'expert pod ?
Il est beaucoup moins bien de le fox horizon
le foc horizon vaut quand même 160 Euros ^^ mais je verais
Franchement, les quatre pieds sont beaucoup moins stables que ceux sûr les trois pieds centraux, c'est une loi de la gravité, je vais pas tout expliqué mais en gros c'est ça, et pour ce rod pod, il en font un tout aussi bien à seulement 50€ chez Décathlon, mon pote l'a, il est vraiment léger, rapide de montage, pas de vis, comme le mien à une vis qui tourne dans le vide c'est chiant, et en plus 4 cannes, et tu peux également te servir seulement des barres.
http://www.decathlon.fr/support-4-cannes-newgeneration-id_8127701.html
C'est pour moi largement suffisant, car ça ne sert à rien de prendre un rod pod trop cher, le budget qu'il te reste tu peux le mettre dans le petit matos ou même les bouillettes.
J'ai celui sur trois pieds à 80 € de chez Décathlon, il manque une vis, c'est chiant, j'hésite à l'acheter, l’inconvénient c'est que j'aime pas trop les quatre pieds, mais celui là a l'air encore assez stable ^^
http://www.decathlon.fr/support-4-cannes-newgeneration-id_8127701.html
C'est pour moi largement suffisant, car ça ne sert à rien de prendre un rod pod trop cher, le budget qu'il te reste tu peux le mettre dans le petit matos ou même les bouillettes.
J'ai celui sur trois pieds à 80 € de chez Décathlon, il manque une vis, c'est chiant, j'hésite à l'acheter, l’inconvénient c'est que j'aime pas trop les quatre pieds, mais celui là a l'air encore assez stable ^^
firemen-carp'owwwer57- Messages : 260
ok moi si je prend un trois pied c'est soit un je c'est plus le nom ^^ soit un amiaud
L'horizon tu la a 140 eurosfox01 a écrit:le foc horizon vaut quand même 160 Euros ^^ mais je verais
sur chrono carpe ?
Carpe concept
Sur le bon coin t'en n'as a 80/90 euros neuf
Sur le bon coin t'en n'as a 80/90 euros neuf
ok je vais aller voir
sinon il y-a un rod pod que je kiff c'est le twinpod camou !
fox01 a écrit:sinon il y-a un rod pod que je kiff c'est le twinpod camou !
j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veut ou alors tu est complètement perdu!
pour choisir ton pod demande toi quelle contraintes tu va rencontrer sur tes lieux de peche
choisi un modele qui permet d'incliner les cannes
qui posede des pieds qui sont ecarté ( plus l'écart entre les pointes des pieds est grand et plus le pod est stable)
une hauteur suffisante pour ne pas lever les scions au moindre obstacle en bordure
un coté modulable ( utilisation des pieds comme piques )
qui correspond a ton budget.
les modèles 4 pieds sont plus stables que des 3 pieds. ceux qui ont connus le technipeche explorer me donneront raison.
les amiauds sont top mais attention avec les scions en haut on perd en stabilité.
les fox viellissent mal et pour etre efficace en toute circonstance il faut au moins l'horizon.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Le twin pod --' laisse tomber ce rod podfox01 a écrit:sinon il y-a un rod pod que je kiff c'est le twinpod camou !
ok tony...et moi j epeche dans des endroit peu encombrer mais en hauteur donc mes cannes sont souvent incliner
merci kawettorus
Ben alors le fox horizon est pour toi regarde en position extrêmefox01 a écrit:ok tony...et moi j epeche dans des endroit peu encombrer mais en hauteur donc mes cannes sont souvent incliner
mais je peut l'incliner dans l'autre sens pour que le bout des cannes soit a ras l'eau ? mais il cout cher --'
Oui tu peut aussi l'incliné les scion vers l'eau Y coûte juste 30 euros de plus que le rod pod que tu voulez prendre au départfox01 a écrit:mais je peut l'incliner dans l'autre sens pour que le bout des cannes soit a ras l'eau ? mais il cout cher --'
c'est le sky pod sur les photos. j'ai deja utilisé l'horizon et les pieds sont bien plus court!
la difference de prix n'est pas negligeable
la difference de prix n'est pas negligeable
kawettorus a écrit:les modèles 4 pieds sont plus stables que des 3 pieds. ceux qui ont connus le technipeche explorer me donneront raison.
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'était au départ une histoire de chaise bizarre, une avec trois pieds, l'autre était normal.
Si t'as l'occasion d'essayer, essaye ! une chaise à trois pieds sera plus stable qu'une autre qui en a quatre, le centre de gravité n'est plus le même. Fin bref, je vais pas faire le scientifique, on m'as compris quoi^^
Et puis même en question de rod pod, les quatre pieds bougent toujours, alors que moi avec un trois, pied ça ne bouge plus une fois qu'il est bien calé
firemen-carp'owwwer57- Messages : 260
ok bon ba je verrais
Si tu veus moi je vend celui la : http://www.decathlon.fr/support-4-cannes-newgeneration-id_8127701.html
avec trois vt2 pour 70 euros. Il est très stable très solide et il tient partout, il est juste un peu grand pour moi je cherche un trois cannes.
avec trois vt2 pour 70 euros. Il est très stable très solide et il tient partout, il est juste un peu grand pour moi je cherche un trois cannes.
Invité- Invité
firemen-carp'owwwer57 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'était au départ une histoire de chaise bizarre, une avec trois pieds, l'autre était normal.
Si t'as l'occasion d'essayer, essaye ! une chaise à trois pieds sera plus stable qu'une autre qui en a quatre, le centre de gravité n'est plus le même. Fin bref, je vais pas faire le scientifique, on m'as compris quoi^^
Et puis même en question de rod pod,
ton histoire de chaise je la connait
une chaise a trois pieds aura forcement ses trois pieds au sol alors que celle avec 4 pieds sera surement bancale.
ça je suis d'accord
mais une chaise n'a pas de pieds reglables comme les rods pods d'haujourd'hui.
un pod avec 4 pieds est beaucoup plus stable qu'un 3 pieds et ça peut se verifier avec un calcul de statique
de plus la conception oblige a ecarter les 4 pieds de maniere plus incliné que 3 pieds ( sauf pour les modele de base qui sont negligé) soit une base plus large et un centre de gravité abaissé.
firemen-carp'owwwer57 a écrit:
les quatre pieds bougent toujours, alors que moi avec un trois, pied ça ne bouge plus une fois qu'il est bien calé
si tu cale le 4 pieds et pas le 3 pieds tu auras l'effet inverse. pour comparer soit tu cale les 2 soit tu n'en cale aucun
non merci c'est bon tomtom je eut un de plus haute qualité mais merci quand même
Page 1 sur 1