Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
questions amorçages
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1
questions amorçages
Salut a tous , voila j'ai quelque questions a vous posez :
- est 'que on peut utiliser des cacahuètes pour un amorçages ?
- Des graine pour les canaries ?
- Si oui les nuisible vont i toucher ?
Merci de m'aider .
Max.
- est 'que on peut utiliser des cacahuètes pour un amorçages ?
- Des graine pour les canaries ?
- Si oui les nuisible vont i toucher ?
Merci de m'aider .
Max.
Max 58- Admin
Re: questions amorçages
pour la cacahuète
oui on peut mais c'est une graine très riche et qui gave rapidement le poisson. de plus il est ( une fois de plus) tres important de bien les tremper et faire cuire.
pour les graine a canaris
je les utilise régulièrement associé au blé et maïs. le but étant de créer une activité des " blancs" pour attirer les carpes. leurs petite taille permet de fixer le poisson longtemps sur l'amorçage.
les poissons blanc touche forcement ces graines mais pour la cacahuète je ne pense pas
oui on peut mais c'est une graine très riche et qui gave rapidement le poisson. de plus il est ( une fois de plus) tres important de bien les tremper et faire cuire.
pour les graine a canaris
je les utilise régulièrement associé au blé et maïs. le but étant de créer une activité des " blancs" pour attirer les carpes. leurs petite taille permet de fixer le poisson longtemps sur l'amorçage.
les poissons blanc touche forcement ces graines mais pour la cacahuète je ne pense pas
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
donc je peut mettre le l'amorce a carpe de chez caperlan + noix tigrée + lupin + graine d'oiseau avec des cacahuètes broyeur ?
mes les poisson chat vont il y toucher ?
mes les poisson chat vont il y toucher ?
Max 58- Admin
tu peut mais je ferai plus simple!
tu n'est pas obliger de mettre autan de chose dans une amorce!
pour les chats
ils n'aime ni les tiger, ni le lupin,ni les cahuét'.... alors si tu simplifie ton amorce tu as de quoi être tranquille
tu n'est pas obliger de mettre autan de chose dans une amorce!
pour les chats
ils n'aime ni les tiger, ni le lupin,ni les cahuét'.... alors si tu simplifie ton amorce tu as de quoi être tranquille
ok , mes le cacahuètes qu'on achète dans le commerces c bon pour les carpes ou pas ?
Max 58- Admin
elle sont grillées! il est préférable d'en acheter des non cuites
Salut
L'arachide est une graine qui contient une toxine thermostable dont une consommation trop importante peut rendre malade une carpe c'est pourquoi il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie pour amorcer.
Les graines pour oiseaux exotiques et notamment celles destinées aux canaris sont des graines dont la petite taille est particulièrement intéressante pour fixer les carpes sur un coup.
Mais comme la plupart du temps les carpes ne sont pas les seules à les apprécier.
gigi.
L'arachide est une graine qui contient une toxine thermostable dont une consommation trop importante peut rendre malade une carpe c'est pourquoi il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie pour amorcer.
Les graines pour oiseaux exotiques et notamment celles destinées aux canaris sont des graines dont la petite taille est particulièrement intéressante pour fixer les carpes sur un coup.
Mais comme la plupart du temps les carpes ne sont pas les seules à les apprécier.
gigi.
gigi- Admin
ok donc on va faire o plus simple avec noix tigrée + lupin sans l'amorce a carpe de caperlan .
Max 58- Admin
J'ai une autre questions , comment on fait pour faire tenir un boule d'amorces quand on l'envoi a la fronde ? pour quel soit vraiment compacte , je n'y arrive pas moi .... si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait .
Max 58- Admin
Pas trop seche pas trop mouillée et avec de la semoule de blé ou de la farine de blé sa colle bien et sa se casse pas je lance a 50 m environ des boules comme des mandarines
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
max 58 a écrit:J'ai une autre questions , comment on fait pour faire tenir un boule d'amorces quand on l'envoi a la fronde ? pour quel soit vraiment compacte , je n'y arrive pas moi .... si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait .
Salut,
Pour qu'une boule d'amorce colle bien, tu peux y rajouter 10% de PV1, une farine très collante. Ensuite il faut former des boules de la taille d'une petite orange avant de les propulser. le plus simple et le moins cher pour propulser les boules est de se servir d'un godet spécial au bout d'une canne....
Avec cet accessoire, il est possible de propulser une boule de la taille d'une orange à plus de 100m avec une canne à spod ou même avec une canne à carpe de 3.5lbs de puissance.
gigi.
gigi- Admin
oki merci de vos conseille .
Max 58- Admin