Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
le sandre au posée
+4
~Marvin S.~
Dav
Axel-Pro-Basket
Quentin du 53
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1
le sandre au posée
salut pouvez vous me donner des montages pour pêcher le sandre au posée
merci d'avance
merci d'avance
Quentin du 53- Messages : 49
Re: le sandre au posée
je ne pêche pas trop le sandre mais je c'est qu'il sont méfiant donc crinel d'acier déconseillé le mieux c'est deux la tresse
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
RE: le sandre au posée
c'est simple met une olive de 30g,un plomb, un émerillon (tous ça sur ton corp de ligne), met un autre plomb au-dessus de ton olive à 50cm, comme sa, il ne sentira pas le plomb tout de suite. Pour ton bas de ligne je te conseil du fluorocarbone, mais pas en dessous de 25 centième. Pour les hameçons ( avec un petit vif mort), soit tu le pique au milieu de la queue avec un hameçon simple n°8 à 2, ou un trident de 10 ou 8 que tu loche sur le dos. J'espère que tu ma compris, bonne pêche tiens nous au courant !
Dav- Messages : 5819
Dav a écrit:c'est simple met une olive de 30g,un plomb, un émerillon (tous ça sur ton corp de ligne), met un autre plomb au-dessus de ton olive à 50cm, comme sa, il ne sentira pas le plomb tout de suite. Pour ton bas de ligne je te conseil du fluorocarbone, mais pas en dessous de 25 centième. Pour les hameçons ( avec un petit vif mort), soit tu le pique au milieu de la queue avec un hameçon simple n°8 à 2, ou un trident de 10 ou 8 que tu loche sur le dos. J'espère que tu ma compris, bonne pêche tiens nous au courant !
Tout est dit
~Marvin S.~- Messages : 2176
Bien dit Dav !!
rafilecarpistedu38- Messages : 538
Alors c'est pas compliqué tu te prends un corps de ligne assez discret, un anti-emmeleur avec agrafe, plomb poire de 40g, émerillon agrafe, bas de ligne en fluorocarbone d'au moins 60cm, trident n°10, tu enfiles un petit gardon (moi je préfères vivant) d'environ 10cm et c'est le top !
gcalvinhac- Messages : 221
merci beaucoup à vous tous
Quentin du 53- Messages : 49
salut.
pour moi c'est discrétion:
pour le lac.
Canne lancée avec petit moulinet débrayable un double hameçon n 1 ou 2 suivants le gardon ( 13 cm est une bonne taille pour le poisson).
80 cm de bas de ligne en 22 cents, émerillons, olive de 10 grammes plomb pour la stopper.
le sandre dépasse pas les 3 m du bord. pêche à coté d herbier et arbre, regarde les poissons sauter, le sandre chasse.
pour moi c'est discrétion:
pour le lac.
Canne lancée avec petit moulinet débrayable un double hameçon n 1 ou 2 suivants le gardon ( 13 cm est une bonne taille pour le poisson).
80 cm de bas de ligne en 22 cents, émerillons, olive de 10 grammes plomb pour la stopper.
le sandre dépasse pas les 3 m du bord. pêche à coté d herbier et arbre, regarde les poissons sauter, le sandre chasse.
speedall- Messages : 7
Tu peches ou la carpe ?
Floriian53- Messages : 83
salut
je pêche la carpe dans le 81 rivière l'agoute, quand il fait beau , mais la on parle de sandre...
depuis l'ouverture 4 sandres, il faut le pêcher quand il pleut ou après une belle averse.
au bouchon, stopper avec un beau vif vivant de 10 cm minimum qui frôle le fond et hop un sandre...
mais le problème... l'idiot remonte et emmêle tous... comment faire !!!! merci de me répondre .
depuis l'ouverture 4 sandres, il faut le pêcher quand il pleut ou après une belle averse.
au bouchon, stopper avec un beau vif vivant de 10 cm minimum qui frôle le fond et hop un sandre...
mais le problème... l'idiot remonte et emmêle tous... comment faire !!!! merci de me répondre .
Oui ça c'est chiant les sacs qu'il peuvent faire ! il faud privilégier les goujons comme vifs, comme ils cherchent à allé au fond, ou au pire les gardons, mais surtout pas les rotengles ou les ablettes parce que la c'est 100% de noeud.
speedall a écrit:je pêche la carpe dans le 81 rivière l'agoute, quand il fait beau , mais la on parle de sandre...
Pêche à fond ou au pater noster
~Marvin S.~- Messages : 2176
Le pater noster c'est moyen pour le sandre, dés qu'il sent la moindre résistance il lache trés souvent sa prise.
merci
merci, j'ai déjà testé, mais avec un bouchon stoppeur, le travail se fait tous seuls, souvent à 2 m du bord, 9h00 du mat, le sandre est très malin, et reste toujours sur une zone assez large. je testerais le goujon, dommage c'est tellement bon en friture....
en ce moment que du poisson chat, il faut un temps de pluie
place a la carpe, mais en ce moment ca fraie donc ceinture
en ce moment que du poisson chat, il faut un temps de pluie
place a la carpe, mais en ce moment ca fraie donc ceinture
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1