Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Rotengle , prendre les beaux
+2
Axel-Pro-Basket
Shrike
6 participants
Page 1 sur 1
Rotengle , prendre les beaux
Bonsoir à vous tous,
Comme vous pouvez le voir dans le titre je poste ce sujet pour connaitre toutes les techniques ( astuces..) pour pecher les beaux Rotengle , effectivement , je pêche en étang privé ou il n'est pas rare du tout de faire facilement 200 poissons en 3 heures... malheureusement ces poissons que je prends au coup de sont pas très grand , malgrès quelque beaux spéciemens de temps en temps , et c'est justement ces beaux spécimens que j'aimerais viser principalement , j'ai essayé de mettre des gros hameçons , jusqu'a 10 , ce qui ne m'a pas empcher de prendre des poissons de - de 8 cm.. j'y ai deja pris de très gros gardons qui n'étaient pas loin des 800 grammes , donc je sais qu'il y a du potentiel ^^.
Merci d'avance,
Cordialement , Shrike.
Comme vous pouvez le voir dans le titre je poste ce sujet pour connaitre toutes les techniques ( astuces..) pour pecher les beaux Rotengle , effectivement , je pêche en étang privé ou il n'est pas rare du tout de faire facilement 200 poissons en 3 heures... malheureusement ces poissons que je prends au coup de sont pas très grand , malgrès quelque beaux spéciemens de temps en temps , et c'est justement ces beaux spécimens que j'aimerais viser principalement , j'ai essayé de mettre des gros hameçons , jusqu'a 10 , ce qui ne m'a pas empcher de prendre des poissons de - de 8 cm.. j'y ai deja pris de très gros gardons qui n'étaient pas loin des 800 grammes , donc je sais qu'il y a du potentiel ^^.
Merci d'avance,
Cordialement , Shrike.
Shrike- Messages : 23
Re: Rotengle , prendre les beaux
Salut,
Essaye peut-être avec des esches plus grosses (type maïs), et une amorce de granulométrie plutôt grosse, pour tout de suite gaver les petits, et viser plus particulièrement les gros... !
Essaye peut-être avec des esches plus grosses (type maïs), et une amorce de granulométrie plutôt grosse, pour tout de suite gaver les petits, et viser plus particulièrement les gros... !
Invité- Invité
+1000 et reste au hameçon assez grosLouis ARNAUD a écrit:Salut,
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
ou si non essaye de pêché au fond
le pecheur du 93- Messages : 295
La taille des hamecon est a adapter en fonction de l'appat pas du poisson !
Foxt03- Messages : 76
peche a la graine comme le chenevis ,blé ou encore mais
chpekeu- Messages : 62
Parce que tu veux choper un gardon avec un hameçon n°2 ou 3 et une bouillette toi ??Foxt03 a écrit:La taille des hamecon est a adapter en fonction de l'appat pas du poisson !
l'hameçon se change par rapport au poisson, par exemple les gardons, de 18 c'est déjà de trop --', l'idéal c'est du 22 avec deux asticots, la pour les gros, je pencherais presque pour des hameçons type truite (entre 8 et 12), car ils ne sont pas tellement gros. (je sais pas si ça change vraiment par rapport au type de pêche pour lequel ils sont prévus, mais en comparant les même tailles d'hameçons mais de marque différentes, je vois qu'il y en a un qui est plus grand que l'autre...)
firemen-carp'owwwer57- Messages : 260
firemen-carp'owwwer57 a écrit:
Parce que tu veux choper un gardon avec un hameçon n°2 ou 3 et une bouillette toi ??
l'hameçon se change par rapport au poisson, par exemple les gardons, de 18 c'est déjà de trop --', l'idéal c'est du 22 avec deux asticots, la pour les gros, je pencherais presque pour des hameçons type truite (entre 8 et 12), car ils ne sont pas tellement gros. (je sais pas si ça change vraiment par rapport au type de pêche pour lequel ils sont prévus, mais en comparant les même tailles d'hameçons mais de marque différentes, je vois qu'il y en a un qui est plus grand que l'autre...)
Foxt03 a raison, il faut d'abord se préoccuper de la taille de l'hameçon en fonction de la taille de l'esche, et ensuite du poisson.
Par exemple, tu pêches avec deux asticots comme esche; les hameçons allant de 22 à 14 acceptent 2 asticots et sont plutôt adaptés. Maintenant, tu choisis entre 22 et 14 l'hameçon qui ira le mieux, suivant la taille et la nature du poisson recherché!
Invité- Invité
ben oui en effet pour des hamecons 20 à 24 il faut mettre des vers de vase ou des pinkis ,de 18 à 14 il faut mettre des asticots (seul ou en doublet) et au dela mais ,vers de terre etc...et pour la peche à la graine il faut mettre du 16/18 pour chenevis blé ,mais pour la peche du rotengle ,tu dois fronder des asticots très très regulierement (toutes les 2 minutes) et pecher entre deux eaux en debuts et milieu ensuite tu descends sur le fond avec 5/10cm de traine pour essayer de faire les gros poissons (bremes ,carpes gros gardons ,tanches ,etc...) et de toute facon c'est en pechant et pechant encore que tu sauras seduire tes rotengles en affinant tes techniques appats et tous ça
moi j'essayerai une pehe à l'anglaise à moyenne distance 20/30m car l'ombre de scion de canne peut appeurer les rotengles qui eux par leur morphologie sont des poissons de surface
après c'est sur qu'il aura pas que tu rotengles !!
le pecheur du 93- Messages : 295
Mais surtout une chose à ne pas negliger il faut du soleil et un bon vent du sud