Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
petite riviere
+2
Luc Petit
carpe17
6 participants
Page 1 sur 1
petite riviere
bonjour a tous voila a coter de chez moi j'ai une petite riviere qui passe de 7 m de large et pour une profondeur d'un peut pres 2 m mercredi dernier je me decide de faire un amorcage pour essayer d'y prendre quel que carpe amorcage sur 4 jour mais dimanche je vais faire un tour la ou j'avait amorcer il y avait plein de bulles je me suis dit ses bon pour demain mais j'ai fait capot voila mon amorcage: bouillettes maison au thon couper en 2 pellet de 4 min du pellet de 8 min et une boite de mais doux chaque jour? alors je voulais savoir si j'ai fait une erreur quel que part es que je les aurrait gaver? MERCI pour toute vos réponce
carpe17- Messages : 110
Re: petite riviere
La pêche en petite rivière est un peu différente dans la mesure où les carpes ont tendance à pas mal circuler. Si tu avais pêché sur les bulles il y beaucoup de chance que tu aurais pris des carpes parce qu'à ce moment elles étaient bien présentes. Cela n'est pas obligatoirement le cas quelques temps avant ou plus tard ou bien encore le lendemain. L'amorçage d'accoutumance en petite n'est pas obligatoirement un critère de réussite. Alors que faire ? Pêcher léger et ne pas hésiter à se déplacer et qui plus est de la discrétion beaucoup de discrétion jusqu'à mettre ses cannes bien en retrait de la berge. En petite rivière, l'heure de passage est souvent plus important que l'amorçage massif ou précis.
Et quelles esches as-tu utilisé pour la pêche ? Elle a peut etre influencé ton capot...
robin- Messages : 979
bonjour luc ,tes ecrits sont plein de bons sens et tu semble bien connaitre ce domaine peut etre pourrais tu m'aider sur la maniere de bouger en petite riviere ?Luc Petit a écrit:La pêche en petite rivière est un peu différente dans la mesure où les carpes ont tendance à pas mal circuler. Si tu avais pêché sur les bulles il y beaucoup de chance que tu aurais pris des carpes parce qu'à ce moment elles étaient bien présentes. Cela n'est pas obligatoirement le cas quelques temps avant ou plus tard ou bien encore le lendemain. L'amorçage d'accoutumance en petite n'est pas obligatoirement un critère de réussite. Alors que faire ? Pêcher léger et ne pas hésiter à se déplacer et qui plus est de la discrétion beaucoup de discrétion jusqu'à mettre ses cannes bien en retrait de la berge. En petite rivière, l'heure de passage est souvent plus important que l'amorçage massif ou précis.
teamcarpepassion- Messages : 1085
Je suis tout à fait d'accord dans le sens ou en petite rivière, ce sera essentiellement des poissons de passage donc tu peut quand même amorcer cela habituera les carpes à se nourrir de tes appâts mais même sans tu fera du poisson si tes montages pêche la ou il faut. Généralement les bordures sont très bonnes et les obstacles telles que nénuphar, herbier, arbre immergés, île,etc... Dans un premier temps n'hésite pas à amorcer également avec du mais dur trempé et cuit et des tiger nuts que tu mettra également sur au moins une de tes cannes car les carpes ne sont peut-être pas assez habituer aux bouillettes dans ta rivière!!!
Je pense que si tu ne sait pas vraiment le potentiel de ton secteur de rivière en terme de carpe, je serait plus tenté pour essayer avec des graines et des pellets en terme d'ESCHAGE et D'AMMORCAGE. Et suivant tes résultats tu pourra ainsi déterminer déjà dans un premier temps la population de poissons blanc et de carpes ce qui t'aidera dans tes prochaines pêche.
Pour ce qui est de ton amorçage, je ne peut pas te dire si tu les a gaver où non car tu ne dit pas les quantités exacte que tu a utiliser?? Et pour ma part tu peut déjà savoir qu'en rivière le pellet et le mais doux auront sans doute été consommer par la blanchaille avant même que dame carpe ne viennent dans le secteur!!!!
A+greg
Je pense que si tu ne sait pas vraiment le potentiel de ton secteur de rivière en terme de carpe, je serait plus tenté pour essayer avec des graines et des pellets en terme d'ESCHAGE et D'AMMORCAGE. Et suivant tes résultats tu pourra ainsi déterminer déjà dans un premier temps la population de poissons blanc et de carpes ce qui t'aidera dans tes prochaines pêche.
Pour ce qui est de ton amorçage, je ne peut pas te dire si tu les a gaver où non car tu ne dit pas les quantités exacte que tu a utiliser?? Et pour ma part tu peut déjà savoir qu'en rivière le pellet et le mais doux auront sans doute été consommer par la blanchaille avant même que dame carpe ne viennent dans le secteur!!!!
A+greg
gribouille- Messages : 533
alors pour répondre a tous j'ai utiliser du mais doux decoler avec un faux mais et pour la quantiter d'amorcage j'ai mis a peut prés 500g part jour
de quoi nourir 3 bremes en maraude si tu le peux augmente la dose ou alors essaye de melanger ton mais a des tigers qui sont un peu plus selectives
ok mais meme en cette saison la tiger marche bien?
Tu n'est pas obligé d'en mettre beaucoup, seulement quelques poignée mais bien étalé car c'est clair qu'avec 500 gr ça fait léger surtout avec mais doux, petit pellet et quelques billes: les poissons blanc doivent bien nettoyer ton coup avant même que les carpes n'en voient la couleur!!!!
A+greg
A+greg
gribouille- Messages : 533
merci greg je vais suivre ton conseil mettre de la tiger mais je peut mettre du pellet en meme temps que la tiger ?
evidemment toutes les combinaisons sont possibles mais en sachant que les pellets risquent de rameuter tous les blancs du coin ce qui n'est pas forcément mauvais et peut travailler dans notre sens
voila ce que moi je ferais
1 kg de tigers + la moitié broyé puis 1ou 2 kilos de pellet et ton mais doux ce type d'amorcage ma deja rapporté de bons resultat en canal mais si les bremes se focalisent dessus ne réintroduis uniquement de la tiger ou de la boule de gros calibre (24 mm pour moi si présnce de bremes tenaces )
voila ce que moi je ferais
1 kg de tigers + la moitié broyé puis 1ou 2 kilos de pellet et ton mais doux ce type d'amorcage ma deja rapporté de bons resultat en canal mais si les bremes se focalisent dessus ne réintroduis uniquement de la tiger ou de la boule de gros calibre (24 mm pour moi si présnce de bremes tenaces )
Salut l'ami,
Comme l'a souligné Luc Peit dans sa réponse, les carpes en rivière sont tès mobiles et il est bien difficile de parvenir à les "fixer" sur un poste.
La seule façon que je connaisse pour les retenir un peu plus longtemps sur le coup est d'utiliser un mélange de microparticules très attractives. Celles-ci en s'infiltant dans les moindres recoins du substrat en raison de leur petite teille, obligent les carpes à rester un peu plus longtemps sur place pour s'en alimenter. Parmi elles la plus connue reste bien entendu le chènevis, mais on peut tout à fait lui adjoindre d'autres graines comme le sarasin, le milo, le dari(sorgho), le colza ou encore le katjang idjo .... et bien d'autres ..........
Pour les rendre encore plus attractives, j'arose copieusement mon mélange de Nutramino ou de Bio Red avant de le saupoudrer de Robin Red pur ou bien de poudre de foie. Dans ce cas il n'est pas utile d'amorcer en grosse quantité ni trop longtemps à l'avance.
Deux jours avant de pêcher, j'étale 2 ou 3 kilos de ce mélange de graines odorantes sur une bonne trentaine de mètres de berge plutôt en amont des zones à exploiter, puis le jour J je me contente d'envoyer précisément aux endroits où je souhaite poser mes montages, quelques poignées de particule + un filet soluble garni de ce mélange pour accompaner chacun d'eux et c'est tout.
gigi.
Comme l'a souligné Luc Peit dans sa réponse, les carpes en rivière sont tès mobiles et il est bien difficile de parvenir à les "fixer" sur un poste.
La seule façon que je connaisse pour les retenir un peu plus longtemps sur le coup est d'utiliser un mélange de microparticules très attractives. Celles-ci en s'infiltant dans les moindres recoins du substrat en raison de leur petite teille, obligent les carpes à rester un peu plus longtemps sur place pour s'en alimenter. Parmi elles la plus connue reste bien entendu le chènevis, mais on peut tout à fait lui adjoindre d'autres graines comme le sarasin, le milo, le dari(sorgho), le colza ou encore le katjang idjo .... et bien d'autres ..........
Pour les rendre encore plus attractives, j'arose copieusement mon mélange de Nutramino ou de Bio Red avant de le saupoudrer de Robin Red pur ou bien de poudre de foie. Dans ce cas il n'est pas utile d'amorcer en grosse quantité ni trop longtemps à l'avance.
Deux jours avant de pêcher, j'étale 2 ou 3 kilos de ce mélange de graines odorantes sur une bonne trentaine de mètres de berge plutôt en amont des zones à exploiter, puis le jour J je me contente d'envoyer précisément aux endroits où je souhaite poser mes montages, quelques poignées de particule + un filet soluble garni de ce mélange pour accompaner chacun d'eux et c'est tout.
gigi.
gigi- Admin
merci gigi pour ton explication mais a la saison ou on n'est es que je peut faire encore se genre d'amorcage? merci
et je doit pecher avec quel appats car ses un secteur ou elle connaise pas les bouillettes?????