Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
'demande d'explication sur le ferrage...' EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

'demande d'explication sur le ferrage...'

5 participants

Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  Loïs46 Ven 25 Nov 2011 - 9:05

Bonjour , je voudrais des explications sur le ferrage . Comment faire quand on a un moulinet debreyable ext .

merci lepecheur
Very Happy
Loïs46
Loïs46

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 25
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Re: 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  robin Ven 25 Nov 2011 - 12:06

Avant de poster un message, va faire un tour par la case présentation du forum, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi Wink
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Re: 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  fahrenheitt Ven 25 Nov 2011 - 14:10

Pour te répondre sur le ferrage moi mais moulinet ne sont pas débréyable du coup je dois mettre la main sur bobine et tiréer un petit coup sur la canne pour avoir un bon ferrage si tes moulinet son débréyable tu aura alors 2 frien un en bas et un en haut (frien avant traditionnelle) tu régle ton frien arriére au niveau que tu veut ses ceux frien la qui sera en action lors d'un départ puis tu régle le frien avant pour le combat apres pour mettre ton moulinet en "mode débréyable" il te suffit de pousser vers le haut la languette qui se trouve derriére ton moulinet et juste avant de ferrer tu mais un coup de manivelle et ta languette vas se mettre automatiquement en bas et alors la tu va entrer avec le frien avant que tu aura régler pour le combats. Voilà en espérent t'avoir aider ! A oui une derniére chose le ferrage sert juste a bien piquet la carpe pour avoir moin de chance de la décrocher,il ne faut en aucun cas tirée comme un bourrin sinon la carpe sera en mauvaise état sur le tapis moi persso je ferre pas je mais juste ma main sur la bobine.
fahrenheitt
fahrenheitt

Messages : 595
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Re: 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  robin Ven 25 Nov 2011 - 17:39

fahrenheitt a écrit:Pour te répondre sur le ferrage moi mais moulinet ne sont pas débréyable du coup je dois mettre la main sur bobine et tiréer un petit coup sur la canne pour avoir un bon ferrage si tes moulinet son débréyable tu aura alors 2 frien un en bas et un en haut (frien avant traditionnelle) tu régle ton frien arriére au niveau que tu veut ses ceux frien la qui sera en action lors d'un départ puis tu régle le frien avant pour le combat apres pour mettre ton moulinet en "mode débréyable" il te suffit de pousser vers le haut la languette qui se trouve derriére ton moulinet et juste avant de ferrer tu mais un coup de manivelle et ta languette vas se mettre automatiquement en bas et alors la tu va entrer avec le frien avant que tu aura régler pour le combats. Voilà en espérent t'avoir aider ! A oui une derniére chose le ferrage sert juste a bien piquet la carpe pour avoir moin de chance de la décrocher,il ne faut en aucun cas tirée comme un bourrin sinon la carpe sera en mauvaise état sur le tapis moi persso je ferre pas je mais juste ma main sur la bobine.

Frein s'écrie FREIN et pas FRIEN comme tu le met à chaque fois Evil or Very Mad
Sinon tu as tout dis pour ma par Wink
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Re: 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  Axel-Pro-Basket Ven 25 Nov 2011 - 20:20

tu n'est pas obliger de ferrer tu peux juste prendre la cannes dans les mains et combattre Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Re: 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  rafilecarpistedu38 Ven 25 Nov 2011 - 20:45

axel.11 a écrit:tu n'est pas obliger de ferrer tu peux juste prendre la cannes dans les mains et combattre Wink

+1 cela depends aussi de ton montage
rafilecarpistedu38
rafilecarpistedu38

Messages : 538
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 27
Localisation : La verpilliere

Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Merci de vaut reponses

Message  Loïs46 Ven 25 Nov 2011 - 20:49

Merci beaucoup pour vaut reponses precise
enrevoir
Loïs46
Loïs46

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 25
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Re: 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 22:37

Salut,

Pour ma part, j'ai en ce moment des débrayables, plus pour longtemps d'ailleurs.
Beaucoup de gens ferrent en déclenchant le débrayage avant de ferrer, en effectuant un tour de manivelle juste avant de ferrer.

Je n'aime pas trop ce ferrage, pas assez direct avec le fish, je n'adhère pas vraiment...
Lors d'un départ, je met ma main sur la bobine de façon à la bloquer, puis ferre, exactement de la même manière qu'un moulinet frein avant. Ensuite, je rabats la languette (le levier) du débrayage soit à la main, soit au premier coup de manivelle que je donne pour avaler du fil.
Cela me permet d'avoir un contact plus direct avec le poisson (sans pour autant ferrer comme une brute, bien au contraire), et surtout de pouvoir donner du fil "manuellement", suivant la puissance du poisson rencontré. En effet, juste après avoir ferré main sur la bobine, le fish a tendance à vouloir partir assez violemment, je peux donc lui laisser un peu de fil est relâchant légèrement ma bobine, ou au contraire appuyer plus fortement pour bloquer la bobine, brider le poisson.

Ce n'est pas facile à expliquer via un forum, par message...
Si tu n'as pas compris quelque chose, que tu as des questions ou autre, n'hésite pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'demande d'explication sur le ferrage...' Empty Re: 'demande d'explication sur le ferrage...'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum