Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Le fil soluble
+3
spinebuster
herod
Christophe LAGILLE
7 participants
Page 1 sur 1
Le fil soluble
Le PVA ou fil soluble ne se dissout qu'au contact de l'eau. Il permet de mettre avec précision un chapelet de bouillettes avec précision le plus prés de la bouillette montée sur le cheveu. Pour une bonne utilisation et surtout une bonne dissolution du PVA il y a lieu d'espacer les bouillettes sur le fil soluble comme ceci.
Invité- Invité
Re: Le fil soluble
Personellement je préfère le ruban soluble, plus pratique car pas besoin de stop bouillettes, qu'en pense tu Luc ?
Invité- Invité
Superbe, merci pour ces explications et photos !
Effectivement j'ai également de plus en plus tendance à utiliser des filets solubles pour leur coté pratique (on peut mettre de tout, même de petits pellets, du chevenis ...).
Par contre même les meilleurs continue à utilise le fil soluble avec succès ! ça fait également partit de chose que chacun devrait disposer dans un coin de sa boite de pêche !
Effectivement j'ai également de plus en plus tendance à utiliser des filets solubles pour leur coté pratique (on peut mettre de tout, même de petits pellets, du chevenis ...).
Par contre même les meilleurs continue à utilise le fil soluble avec succès ! ça fait également partit de chose que chacun devrait disposer dans un coin de sa boite de pêche !
bonjour les amis!!
pourriez vous mettre des photos du filet soluble svp??
pourriez vous mettre des photos du filet soluble svp??
herod- Messages : 125
Voilà le filet soluble que j'utilise de marque ESP ( Pas cher, ne se dissout pas trop vite ni trop lentement ) . . .
Mon 1er lancé est toujours accompagné d'un filet soluble avec pellets ou graines
spinebuster- Messages : 284
merci pour la photo.
combien ça coute ???
combien ça coute ???
herod- Messages : 125
J'ai le meme tube, sauf en plus grand , sa coute au environ de 15€, mais bon c'est du bon matos, & crois moi, avec sa l'amorçage et plus que précis
Invité- Invité
9,95eur pour le kit . . . Ensuite, 4,5eur la recharge de 25m de filet . . . En tout cas ici en Belgique
spinebuster- Messages : 284
Je ment serre de temps en temps du soluble pour faire une farandole de frolic…..
christophe63- Messages : 1996
Je l'ai beaucoup utilisé a mes début et je me suis ensuite tourné vers le filet soluble plus pratique pour les particule et maintenant j'utilise des sac soluble mais j'ai toujours une bobine de fil soluble dans ma boite a peche et je l'utilise également pour fermer mes sac solubles
loic27- Modérateur
comment accroche t-on un fil soluble ou un filet soluble a l'hmecon esxpliquez moi precisement svp
debutant-carpe- Messages : 30
debutant-carpe a écrit:comment accroche t-on un fil soluble ou un filet soluble a l'hmecon esxpliquez moi precisement svp
Pour le fil soluble ou la bandelette, reporte toi à la photo, elle est très explicite.
Pour le filet soluble, tout dépend de la longueur du stick que tu emploies et de la distance que tu veux atteindre.
Pour les pêches pas trop loin, un stick de 3 ou 4 cm peut être accroché directement sur l'hameçon comme un fil soluble.
Pour pêcher un peu plus loin ou pour les sticks plus longs, il vaut mieux enfiler le stick sur le bas de ligne et utiliser une attache rapide pour changer de bas de ligne rapidement (Genre quick lock + sleeve de Fox)
Pour ce que tu mets dans le stick, un mélange de bouillettes coupées et de pellets broyés est d'une efficacité redoutable en créant une tâche sur le fond et un halo olfactif particulièrement intéressant.
Quant au coût, j'utilise ESP à 9.95 le kit en 25 mm et 5€ la recharge de 5 m (achat en belgique mais le même prix est pratiqué au Fonisto que je fréquente...=
Attention à la tentation de relever souvent la ligne avec le stick, ce n'est pas forcément utile.
Pour les liquides, il faut employer des produits aquaphobes (Les boosters conviennent, les huiles de poissons aussi) mais attention! ces produits retardent la fonte qui est aux alentours de 30 sec avec une eau à 18° mais de plus de 2 minutes comme actuellement.
Pour avoir un effet "explosion", il faut tasser à mort les produits dans le stick et obtenir un stick légèrement courbé.
Ainsi, dès que l'eau aura produit son effet, le stick explose alors en s'étalant sur une plus grande surface et augmente ainsi son attractivité
Tiens, une démo de Korda :
http://www.korda.co.uk/products/view.php?id=79
CARPO- Messages : 291
Page 1 sur 1