Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
la centrale utile ou pas ??
+4
remi45
Guillaume79
spinebuster
lacarpedu58
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Détecteurs-centrales
Page 1 sur 1
la centrale utile ou pas ??
voila je voudrai acheter des détecteur fox micron mx mais au niveau de la centrale y a t-il une centrale spéciale pour ses détecteur on on prend n'importe quel centrale ?? a oui est ses vraie utile ou pas en pêche de nuit ??
lacarpedu58- Messages : 657
Re: la centrale utile ou pas ??
Pour moi, la centrale ne trouve son utilité que la nuit . . . Cela dit, j'ai regardé un dvd démo de chez KORDA où on testait une cetrale DELKIM et faut reconnaitre que c'est drolement bien fait niveau reception, sensibilité et distance . . .
spinebuster- Messages : 284
Je n'en ai pas. Mais j'attends vos réponses pour savoir à quoi cela sert, mais je vous préviens vous aurez du mal à me convaincre.
Invité- Invité
La centrale n'est pas utile, a moins que tu ne puisse pas mettre ton abris a coté de tes cannes.
Moi pour les peche de nuit, mon biwy n'est qu'a quelque mettre de mes cannes donc j'entend tres bien quand ca déroule.
Moi pour les peche de nuit, mon biwy n'est qu'a quelque mettre de mes cannes donc j'entend tres bien quand ca déroule.
Guillaume79- Messages : 1215
moi perso j e ai une mais je m en sert pas pour l instant peut etre pour plus tard ?
remi45- Messages : 935
Chacun son point de vue. Clairement la centrale est un luxe dont on peut se passer les 3/4 du temps !
Sur tes détecteurs fox Mx à priori tu peux brancher n'importe qu'elle centrale en jack 2,5mm... mais attention, tu as des centrales à fil (qui présentent peu d'intérêt selon moi....) des centrales sans fil (mieux mais plus cher !)...
Après tu as des centrales qui vont te reproduire exactement le son qui sort de tes détecteurs, et d'autres qui vont se contenter d'émettre un son pendant quelques secondes en cas de départ... pour t'avertir, mais tu ne sauras pas si la carpe par plein pot ou s'il elle titille ! lol Certaines différencie les cannes, pour d'autres il n'y a qu'une seul led et c'est à toi de découvrir près de tes cannes laquelle à une touche...
Ensuite, sur tes détecteurs tu n'as pas d'émetteur incorporé, mais certaines centrales sont maintenant conçues avec des émetteurs individuels qui présente l'avantage de pouvoir pêcher par exemple avec des piques, et des cannes éloignées les unes des autres, avec la même centrale...par contre à mon avis c'est un bouffe pile !
Sinon j'ai très longtemps pêché sans centrale, trouvant que la centrale était un luxe... maintenant j'en est une et je trouve ça très pratique, même pour des pêches rapides de jour ! Fini l'attente dans la voiture par temps de pluie avec le bruit de la pluie qui tombe, et le doute d'avoir eu une touche...je me camoufle souvent d'arrière un talus, abrité par ma voiture ou mon part à pluie lorsque le temps est mauvais, et cela m'arrive dans ces cas la de ne pas toujours entendre les touches, ou d'avoir toujours le doute... Idem lorsque je veux me balader à quelques mètres des cannes, j'entends un saut dans le coin, je marche une vingtaine de mètres pour voir si je vois de l'activité mais il y a beaucoup de vent et je n'entends plus vraiment mes détecteurs... de retour près des cannes, un écureuil a bougé mais je ne sais pas s'il y a eu un départ ou une simple petite touche, et que faire...
Tout ces doutes n'existe plus pour moi j'ai toujours ma centrale dans ma poche ou près de moi. Aucune touche ne passe maintenant inaperçue et je peux régler mes détecteurs à très faible volume pour respecter d'avantage la nature et mon entourage (pas besoin de réveiller tout le quartier en cas de départ ! )...il existe également des centrales avec mode vibreur ! lol
Bref c'est un luxe, mais quand on s'y est un peu habitué on a du mal à faire sans...!
Sur tes détecteurs fox Mx à priori tu peux brancher n'importe qu'elle centrale en jack 2,5mm... mais attention, tu as des centrales à fil (qui présentent peu d'intérêt selon moi....) des centrales sans fil (mieux mais plus cher !)...
Après tu as des centrales qui vont te reproduire exactement le son qui sort de tes détecteurs, et d'autres qui vont se contenter d'émettre un son pendant quelques secondes en cas de départ... pour t'avertir, mais tu ne sauras pas si la carpe par plein pot ou s'il elle titille ! lol Certaines différencie les cannes, pour d'autres il n'y a qu'une seul led et c'est à toi de découvrir près de tes cannes laquelle à une touche...
Ensuite, sur tes détecteurs tu n'as pas d'émetteur incorporé, mais certaines centrales sont maintenant conçues avec des émetteurs individuels qui présente l'avantage de pouvoir pêcher par exemple avec des piques, et des cannes éloignées les unes des autres, avec la même centrale...par contre à mon avis c'est un bouffe pile !
Sinon j'ai très longtemps pêché sans centrale, trouvant que la centrale était un luxe... maintenant j'en est une et je trouve ça très pratique, même pour des pêches rapides de jour ! Fini l'attente dans la voiture par temps de pluie avec le bruit de la pluie qui tombe, et le doute d'avoir eu une touche...je me camoufle souvent d'arrière un talus, abrité par ma voiture ou mon part à pluie lorsque le temps est mauvais, et cela m'arrive dans ces cas la de ne pas toujours entendre les touches, ou d'avoir toujours le doute... Idem lorsque je veux me balader à quelques mètres des cannes, j'entends un saut dans le coin, je marche une vingtaine de mètres pour voir si je vois de l'activité mais il y a beaucoup de vent et je n'entends plus vraiment mes détecteurs... de retour près des cannes, un écureuil a bougé mais je ne sais pas s'il y a eu un départ ou une simple petite touche, et que faire...
Tout ces doutes n'existe plus pour moi j'ai toujours ma centrale dans ma poche ou près de moi. Aucune touche ne passe maintenant inaperçue et je peux régler mes détecteurs à très faible volume pour respecter d'avantage la nature et mon entourage (pas besoin de réveiller tout le quartier en cas de départ ! )...il existe également des centrales avec mode vibreur ! lol
Bref c'est un luxe, mais quand on s'y est un peu habitué on a du mal à faire sans...!
merci de toute ses reponsse
Moi, je me suis acheter des detecteur avec la centrale sans fil et je trouve cela assez pratique, car j'aime bien faire un peut le tour de l'étang pour voir comment sa ce passe ailleur ou pour parler avec un amis pêcheur et pour moi detecteurs a fond, car quand je n'avais pas encore mais détecteurs et quand je partait a la poubelle j'entendais un bip qui venait de très loin =) alors après j'avais plus qu'a courrir le plus vite possible mdr
thomasdu02- Messages : 776
thomasdu02 a écrit:Moi, je me suis acheter des detecteur avec la centrale sans fil et je trouve cela assez pratique, car j'aime bien faire un peut le tour de l'étang pour voir comment sa ce passe ailleur ou pour parler avec un amis pêcheur et pour moi detecteurs a fond, car quand je n'avais pas encore mais détecteurs et quand je partait a la poubelle j'entendais un bip qui venait de très loin =) alors après j'avais plus qu'a courrir le plus vite possible mdr
un peu de sport sa fait du bien
oui.=)
Ps:" car quand je n'avais pas encore mais détecteurs ", je me suis tromper, je veux parler de la centrale XD
Ps:" car quand je n'avais pas encore mais détecteurs ", je me suis tromper, je veux parler de la centrale XD
je possede une centrale et je trouve sa bien pratique lorsque l'on part se balader au bord de l'etang ou pour faire un coup de carna ou pour rester discret mais se n'est pas un objet indispensable.
loic27- Modérateur
je voudrai acheter des détecteur fox micrond MX son il bien ??
Non je préfère mettre des soues dans du matos ou autre a la place de ça ………;
christophe63- Messages : 1996
comme quoi car moi j'ai le même tapis de réception que Christophe il me convient très bien, j'ai un rod pod 3 cannes 3 pieds de la marque géologic qui me convient, un bivvy et tout alors il ne me manque plus que que des détecteurs alors je voudrais en acheter des bons pas de la camelote
Encore une fois, attention au français ! il y a des fautes basiques (manque de 's' au pluriel...) mais aussi des fautes plus grave avec des oublies de certains mots pour que ta phrase veule dire quelque chose !
Encore une fois, attention au français ! il y a des fautes basiques (manque de 's' au pluriel...) mais aussi des fautes plus grave avec des oublies de certains mots pour que ta phrase veule dire quelque chose !
regarde du coté de la marque ron thompson leur coffrets sont pas mal
ok merci
Oui, moi j'ai des ron thompson et ils sont super =)
Pour ceux qui savent un peu parler anglais, et qui recherche du bon matériel, allez faire un tour sur http://ebay.co.uk (soit le ebay de l'Angleterre...)
Le matériel qui s'y vend est tout simplement à couper le souffle ! Souvent dans un état neuf ou proche du neuf, à des prix nettement inférieur aux prix pratiqués en France...
Pour preuve, cette annonce. 3 détecteurs FOX Micron LXR neuf ! avec la centrale LXR neuf ! Ce sont les détecteurs que je possèdes et c'est vraiment le top du top... il y a quelques années, vous pouviez vous les procurer pour 200 euro le détecteur, pareil pour la centrale....
Là, une annonce de 3 détecteurs neufs avec centrale neuve pour 275 £ soit un peu plus de 315 euro ! (pour rappel un ensemble comme celui la valait dans les 800 euro il y a quelques années !) Ce sont pour moi (et pour beaucoup de monde...) les meilleurs détecteurs jamais produit par FOX ! (deux système de détection indépendant 'magnétic+vibration', émetteur incorporé avec centrale sans fil 200 m de portée, différenciation des touches de retour ...)
voila juste pour info :
http://cgi.ebay.co.uk/FOX-MICRON-LXR-ALARMS-AND-RECEIVER-BOXED-NEW-/250630185429?cmd=ViewItem&pt=UK_SportingGoods_FishingAcces_RL&hash=item3a5ab921d5
Le matériel qui s'y vend est tout simplement à couper le souffle ! Souvent dans un état neuf ou proche du neuf, à des prix nettement inférieur aux prix pratiqués en France...
Pour preuve, cette annonce. 3 détecteurs FOX Micron LXR neuf ! avec la centrale LXR neuf ! Ce sont les détecteurs que je possèdes et c'est vraiment le top du top... il y a quelques années, vous pouviez vous les procurer pour 200 euro le détecteur, pareil pour la centrale....
Là, une annonce de 3 détecteurs neufs avec centrale neuve pour 275 £ soit un peu plus de 315 euro ! (pour rappel un ensemble comme celui la valait dans les 800 euro il y a quelques années !) Ce sont pour moi (et pour beaucoup de monde...) les meilleurs détecteurs jamais produit par FOX ! (deux système de détection indépendant 'magnétic+vibration', émetteur incorporé avec centrale sans fil 200 m de portée, différenciation des touches de retour ...)
voila juste pour info :
http://cgi.ebay.co.uk/FOX-MICRON-LXR-ALARMS-AND-RECEIVER-BOXED-NEW-/250630185429?cmd=ViewItem&pt=UK_SportingGoods_FishingAcces_RL&hash=item3a5ab921d5
thomasdu02 a écrit:Oui, moi j'ai des ron thompson et ils sont super =)
j ai le modele juste avant 3 detecteurs + centrale a fils ils sont nickel rien a redire
oui, apparemment bon rapport qualité/prix !
PS: un boulet viens de poster un message sur ma toute première vidéo dailymotion ! lol... Je lui répondrais bien 'si tu n'es pas capable de poster des commentaires plus constructif, arrête de poster !' lol... mais bon il n'en vaut pas la peine...
PS: un boulet viens de poster un message sur ma toute première vidéo dailymotion ! lol... Je lui répondrais bien 'si tu n'es pas capable de poster des commentaires plus constructif, arrête de poster !' lol... mais bon il n'en vaut pas la peine...
Mdr Christophe .
Moi ma cenrale est sans fil
thomasdu02 a écrit:Mdr Christophe .
elle a une portée de combien de metre ?
Jene sais plu, il faut que je demande a un ami qui a la même et je te dirait sa
Porté 150 m suivant obstacle ! Quand tu sais pas tu me demandes !
http://www.chronocarpe.com/coffret-centrale-digi-tronic-vtsn-p-67.html
http://www.chronocarpe.com/coffret-centrale-digi-tronic-vtsn-p-67.html
Ok, merci ( je savais que c'était cette portée mais je ne voulait pas dire de betise car je n'était pas sur ) Ps jolie photo que tu as mis Christophe sur le haut du fofo
thomasdu02 a écrit:Ok, merci ( je savais que c'était cette portée mais je ne voulait pas dire de betise car je n'était pas sur ) Ps jolie photo que tu as mis Christophe sur le haut du fofo
tres tres tres beau montage sur la photo bravo
oui, jolie montage
oui très jolis photo
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Détecteurs-centrales
Page 1 sur 1